Portes ouvertes des circuits

Démarré par biloustunt, 22 Février 2007 à 19:50:09

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Diemus

stakanoviste du guidon !

vapatrovitch

Citation de: tripou63 le 20 Mars 2007 à 12:08:04
J'ai passé un coup de fil. C'est OK pour moi le 21 avril.
On sera combien de TAll finallement????

On y sera avec Jim, j'espère bien que t'auras remonté le speed d'içi là :wink:

philo

inscrit pour ales le 31 aout :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
et pour carole le 10 septembre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vapatrovitch

Bon et bien un ptit Cr de le journée circuit à Issoire :

On est parti samedi matin à 6h30 de St Etienne avec Jim, après avoir passé une courte nuit, un poil stressé par ce qui nous attendait demain ( et encore merçi à Jim pou rle gite et le couvert du vendredi soir :wink: ); donc départ à peine reveillés, heureusement la liaison St-é - Issoire par l'A89 et le froid perçant ( surtout en gants d'été :siffle: ) achevera de nous reveiller...

Arrivé sur le circuit, normalement on avait rdv à 8h, on est arrivé à la bourre une demi-heure plus tard, heureusement l'organisation était à la bourre aussi, ce qui fait qu'on a attendu 1 bonne heure avant de pouvoir rouler...Si on avait su on aurait dormi une heure de plus :siffle:
Bon pas grave je fait connaissance avec Tripou63 qui avait juste fini de remonter son speed la veille, lequel speed est magnifique avec sa prépa piste :(
Bon passage au contrôle technique, vérif des pressions des pneus, et passage au breffing d'avant session avec les 2 pilotes-profs présents, Fabienne Migout et un autres dont j'ai oublié le nom :oops: qui nous demanderons de s'appliquer à avoir une position correcte sur la moto, à prendre des reperes de freinage, à ne pas freiner de l'arrière...etc; pas facile à assimiler tout ça dès la première session, sans compter qu'il faut "apprendre" le circuit, donc pour moi la première session s'est déroulé un peu en vrac, mon cerveau étant encore un poil endormi pour faire tout ça en même temps :mrgreen:
Bon les autres sessions se dérouleront beaucoup mieux, les BE nous delivrant de précieux conseils pour progresser, du coup à la dernière session je commencais enfin à freiner et à déhancher à peu près correctement...

Bref, pour 25â,¬, que du bon, hormis le retard en début de journée et des groupes aux niveaux pas toujours homogènes, sinon du soleil à gogo, un circuit parfait pour une première prise de contact avec la piste, et reparti avec l'impression d'avoir énormement progresser dans le pilotage, même si je reste encore un vrai poireau, mais bon, ça m'a quand même donné envie d'aller un peu plus loin, et pourquoi pas un vrai stage de pilotage sur 2 jours l'année prochaine ?....va falloir commencer à economiser :siffle:

Et sinon bonne ambiance sur le circuit, bien content d'avoir fait la connaissance de tripou, et d'avoir papoter avec les gars rencontrés la bas :super:

vivement Charade :siffle:

Diemus

stakanoviste du guidon !

vapatrovitch


Jim

#22
Nous partîmes à 2, mais par un prompt renfort.....


Nous fûmes bientôt 3 !


dans une meute de sarrazins de toutes confessions




Avant faut  pousser pour les contôles techniques


Tripou négocie en bon Auvergnat  son Progun à 88 db contre  :siffle:


Comment, ul est périmé mon casque  :blink:


Bon, après, on a eu briefing, piste, boire beaucoup, breifing,la température monte, piste, boire encore ..........
breifing,la température monte, piste, boire encore ..........breifing,la température monte, piste, boire encore ..........

après voilà ce que çà donne : dur  8)



Après traitement de l'image


Merci à David Richard, à gauche, pour l'hospiltalité de son combi Vw,

Bon, en plus grâce au partenariat Bridgestone, on a appris des choses réellement  :blink: sur les pneus :
Notamment que les moniteurs qui sont présents ne roulent pas avec nos pneus GP (Grand Public  :sad:) mais avec des slick, qui ont des caractéristiques bien différentes.
Ainsi les ingénieurs Bridg présents nous ont formellement déconseillé de dégonfler les pneus pour des séances de circuits. Les pressions idéales pour des BT 20 ou identiques se situent à 2.7 AR et 2.3 AV et + .200 pour le duo, point final.
Ils avaient amené un appareil de démonstration qui permettait de visualiser l'empreinte au sol des pneus suivant les presions, charges et angles....édifiant

Autre idée reçue dénnoncée : quand il pleut, il faut dégonfler : NON  :!: c'est une erreur, cela fait refermer les sculptures du pneus qui ne peuvent plus évacuer l'eau.

Bon à part çà, on s'est bouffé un paquet de jap sur les circuit, et même des ninja en full  :D bref  on s'est pas mal amusé et instruit; franchement pour 25 â,¬ c'était cadeau  :super:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

superman

ça fait envie les gars  :super:

t'as pris ta gamelle ou Tripou sur le circuit de Nogaro ?

don_rico

Citation de: Jim le 23 Avril 2007 à 22:36:16
Autre idée reçue dénnoncée : quand il pleut, il faut dégonfler : NON  :!: c'est une erreur, cela fait refermer les sculptures du pneus qui ne peuvent plus évacuer l'eau.
Dis-moi Jim, es-tu sûr d'avoir bien écouté lors de tes derniers stages? Parce que ça, on nous l'avait déjà dit. :siffle:

:mrgreen:

Content que vous vous soyez bien amusés. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Jim


Arf, je n'ai pas fait autant que toi, ou alors je devais dormir près du radiateur  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

philo

Citation de: Jim le 24 Avril 2007 à 08:31:29

Arf, je n'ai pas fait autant que toi, ou alors je devais dormir près du radiateur  :mrgreen:


flutte on est en train de me piquet ma place prefere a l'ecole :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

filtre à café

Le 03 Juin c'est ALBI qui les ouvrent.
Je devrais y être avec la RS..

Tapion

Merde le 3 je serai pas la dommage.
Des pressés yen a plein le cimetière

LéoT3

Salut Tripou, tu peux nous en dire un peu plus sur ta glissade?
J'aime bien ton nouveau saut de vent.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro