graisse chaine :encrassement carter

Démarré par Flying Dutchman, 24 Avril 2007 à 11:22:31

Flying Dutchman

Bonjour,

je viens de découvrir ET dns mon garage ET au bureau des taches au sol, très noir & je pense du coup que c'est de l'huile.

Pas + regarde que ça, mais je crois avoir vu des taches a l'intérieur du flanc gauche vers la pédale. (du coup, j'ai quand même des doutes - peut-être trop graissé la chaîne?)

Quelqu'un a déjà eu ça :?: :?:

philo

#1
oui  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sa provient si tu a le meme probe que moi d'un exces de graissage, il te suffit de demonter la partie en plastique  qui sert de protege pignon sortie de boitte , de le nettoyer et tout  redeviendra dans l'ordre.
mais bon courage car c'est vraiment cracra.
mais bon sa te coutte rien de verifier.


patafion

tout ça pour ne pas venir ce we  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Flying Dutchman

Merci m'sieur!   :(

En effet, ca avait bien l'air liquide au sol (chaleur peut-etre), mais j'ai regarde de pres - c'est de la graisse  :?

Pourtant je ne graisse pas si souvant quand meme.... Enfi, je vais nettoyer tout ca ce soir, ou ce w/e.

Pataf: je ne peux pas ce w/e (ni du 08/05)... j'ai euh, piscine  :siffle: :mrgreen:

Non, malheuresement il faut toujours 1 con de service (on est dns le trransport aerien ou on ne l'est pas...)   :?

philo

de rien m'sieur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais je te conseil vivement de nettoyer ce carter en plastic car la merde qui si trouve et un vraies abrasif , ce qui n'est pas tres bon
pour les joint thorique de ta chaines. :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
a savoir que sur mon ancienne moto "un faz" j'ai fait 70000 km en nettoyant ce carter asser frequament .

Flying Dutchman

hum, vu que j'ai 2 mains gauche....  :siffle:

Est-ce facile d'acces?

philo

oui tres facile, mais bon si tu n'est pas sur de toi fait le avec un potte plus manuel pour le demontage, il a rien de compliquer c'est un carter en plastique dur qui ce trouve a gauche de la moto juste la ou la chaine deviend invisible.il a 4 boulon je croit il te suffit de demonter ce cache et de le nettoyer, puis de le remonter.
moi au remontage des pieces je met une goutte de frein filet doux afin de ne pâs avoir a serre comme une brutte qui aurait pour concequance de bousiller le filtage.

Duffle

tu trouveras ce carter juste au dessus du selecteur de vitesses.
Sur la mienne il est maintenu pas 6 ou 8 vis , que tu démontera tres facilement avec une clé de 8 (toujours sur mon modele)
le plus dur dans l'histoire c'est de virer la graisse  :? si je me rappelle bien au 10 000 j'avais une couche de graisse qui frottais sur la chaine  :? :?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Joker

ouaip, c'est facile à faire mais c'est bien crade là-dessous.
Faut y aller avec du pétrole de chauffage et de l'huile de coude. Si c'est vraiment dégeu, prévois une fourchette  :mrgreen:

philo

mouatf je dirais plutot une cuillere moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

nono38

ça doit être degueu à bouffer  :roll:


j'ai eu le souci tout de suite(graissage à 500 km après grosse averse, à la revision des 1000 le mécano ma prévenu tout de suite,depuis je fais gaffe et je nettoye à chaque lavage
:-o campingbike supersonique   :-o

Flying Dutchman

merci les gars, bon au moins j'ai 1 activite moi meme ce w/e  :? :roll:

profitez-en pendant le meeting  :wink:

Scoulp

je l'ai justement fait cette semaine.
Démonte le selecteur avec une clé halen, ca sera plus simple pour virer le cache.

J'en ai profité pour tester mon kettenmax (luis.de)
http://www.xtrembike.fr/product_info.php?products_id=384

c'est utile quand on doit nettoyer sa chaine rapidement et sans faire de saloperies par terre.
Ma chaine est nickelle en ayant utilisé très peu de produit.

Maintenant, je vais graisser à la brosse a dent juste le centre de la chaine pour éviter cette merde.. le reste est sur joint toriques, ca doit pas servir a grand d'y déposer de la graisse ..



philo

demonter le selecteur  :blink: :blink: :blink: :blink:
heu sur le st ,je ne voit pas l'intere, le cache passe facilement sans avoir a le demonter