étrier frein arrièrre speed 99

Démarré par alain38, 10 Juin 2005 à 18:11:58

alain38

bonjour,
je recherche un étrier de frein arrièrre pour ma speed de 99.
surtout avec les têtes des vis btr qui tiennent les plaquettes en très bon état.
vous comprenez pourquoi je cherche un étrier

Diemus

tu peux refaire les pas de vis...ça se fait sans problème....
stakanoviste du guidon !

Eric-T595

Si je comprends bien, les empreintes hexacave (BTR) de tes axes de retenue de plaquette sont foirées.
Si tel est le cas, pas besoin de changer tout l'étrier !
Il sufit d'extraire l'axe par une des méthodes suivantes :
- rentrer un embout TORX (de taille supérieure à l'empreinte) en force dans l'empreinte avec un marteau puis desserrer
- utiliser un extracteur de goujon cassé et un tourne à gauche

L'axe de plaquette se détaille chez Triumph, de mémoire un peu plus de 10 ¤ avec la goupille.
Eric

alain38

merci de ta réponse,
mais le coup du btr en force je l'ai fait et pour le tourne à gauche j'ai pas une perceuse avec une colonne et bonjour pour percer droit.
j'aurais pu faire souder une clef sur les têtes mais le coût va approcher celui d'un étrier d'occassion.
en fait c'est ce que je ferais si je trouve pas en occaasion

Eric-T595

Pas besoin de perceuse à colonne.
J'ai fait la manip sur l'étrier avant de mon T595, étrier en place sur la moto.
Il suffit de prendre un forèt de petit diamètre (bien inférieur à celui de la vis) pour faire un avant trou.
Ensuite prendre un extracteur, lui aussi de petit diamètre (un trop gros risque d'écarter la vis et de presser sur le filetage).
C'est quand même gacher que de changer l'étrier pour un axe de plaquette foiré  :!:

Va voir là, un échantillon de diverses techniques ayant résolu ton problème :
http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?5,1112581,page=1
Eric

alain38

histoire terminée, j'ai fini par faire ce que j'aurais du faire de suite. un atelier de méca générale et 5 ¤ plus de vis