Cartographie et + si affinité

Démarré par nours, 21 Juin 2005 à 19:19:51

nours

En résumé, j'ai monté le pot Racing Carbone position haute NH Triumph sur ma Speed et... il est BÃ"Ã"  :)

Pour bien faire j'ai fait injecter la cartographie adéquate racing.
Toutefois, malgré cette bonne injection (j'ai suivi le pas à pas avec le mécano), elle pette à la décélaration ou encore à la coupure au passage de vitesse  :roll:

Or donc, j'ai consulté la page "Courbes chargeables avec le boitier Sagem MC2000" sur le site :
Normalement, avec une courbe racing, il faut refaire la richesse et faire monter le taux de CO2 à 2.5% (contre 1.5 d'origine).
J'ai eu le meme probleme (meme symptomes en tout cas), un reglage du CO2, a tout arrangé
Pour le CO, c'est plus de l'ordre de 3% avec un pot homologué, et 3,5% avec du racing...

Ma question est donc : qui donc a fait cette manip  :?: et est ce que ce pétaradage pas très discret est inhérent à la courbe CO  :?:

zessy

c'est possible, les pétarades sont dues à priori, et si je ne me goure pas, à un problème de richesse mal réglée, d'où le bruit d'explosion. Par contr, trop ou pas assez, je ne sais jamais???  :roll:

frb955

Salut

Quand j’ai fait charger la courbe NH sur mon speed 2002, j’ai aussi demandé à ce que l’on me règle mon CO, mais le concess (très connu dans le 78…) ma dit qu’a partir des 2002 il n’y a plus de CO à régler car il y a une sonde lambda, et c’est elle qui ajuste la richesse.
Toujours est il qu’avant le changement mon speed avait des problèmes pour tenir son ralenti à chaud, et j’avais des grosse pétarades, alors qu’après le chargement plus de problème de ralenti, mais j’ai toujours des pétarades mais vachement moins fortes qu’avant.

A+

XSeb74

mon tiger pétaradais avec le pot d'origine et pétarade toujours avec le racing. D'après mon concess c normal, la différence est que dans l'origne ça faisait plutot "clic" alors que mainteannt ça fait un bon gros "PAF", perso j'aime bien
Briseur de moto

marius

Je ne voudrais pas dire de c... ies mais je crois qu'il y a une manip à faire au niveau du système anti-pollution !!
Mes tristes connaissances en mécanique ne me permettent pas de donner plus de détails.

Bonne journée
Marius
" Qui voit Cévennes, voit ses peines !! "

nours

Citation de: XSeb74 le 22 Juin 2005 à 11:33:12
mon tiger pétaradais avec le pot d'origine et pétarade toujours avec le racing. D'après mon concess c normal, la différence est que dans l'origne ça faisait plutot "clic" alors que mainteannt ça fait un bon gros "PAF", perso j'aime bien

ça doit être ça  :mrgreen:
Je passe chez Beaumont pour resserer la colonne de direction. J'en profiterai pour lui demander son avis

nours

passé chez Beaumont hier : bilan le pot racing NH Triumph pète et pètera  :blink:
C'est comme ça même avec la courbe racing etc........ maintenant faut aimer  :)

Diemus

oui plus ou moins mais j'ai rarement entendu un gars qui avait un pot racing NH de triumph haut se plaindre que ça fasse du bruit...c'est acheté pour !!!!!

j'ai essayé un dayto monté comme ça la semaine dernière et ça pète....pas trop quand même...soit doux sur la poignée à la décération...
stakanoviste du guidon !

nours

Citation de: Diemus le 23 Juin 2005 à 09:30:10soit doux sur la poignée à la décération...

j'l'ai retiré............. m'a flingué le tympan gauche  :blink: