Avis sur Speed 955i 2002 ?

Démarré par Joker, 20 Mai 2007 à 19:15:22

Joker

Voilà, une connaissance qui se remet à la moto lorgne sur une Speed Triple 955 de 2002 noire, 39.000kms.
Petits accessoires avec le saut-de-vent et le sabot. J'ai vu la moto à l'improviste, vraiment bonne apparence sans pourtant être nettoyée pour l'occasion. Pas de suintement spécialement visible en s'y penchant d'assez près, j'ai rien noté de visiblement bizarre ... propre quoi. L'entretien est fait en concess Triumph, Strike je crois, ce qui peut être un point positif. Par contre pas vu le proprio, donc je ne connais pas l'usage de l'engin ... mais vu les kms, ça doit pas être un gros rouleur.
Les pneus sont du Z6, l'avant très bon et l'arrière assez usé, je dirais 70%, mais quasi que sur la bande de roulement. La bande de peur est bien large, donc je me dis à voir le pneu que la speed n'a pas été bousculée. E puis mettre du Z6 sur une speed, c'est qu'on est pas trop arsouilleur je pense ... mais ce n'est qu'une idée.
Un service complet a été fait : freins av + ar, révision des 40.000. Pas d'accident, 1ère main.
En modif, y'a les rétros mieux réglables que les origines, et les clignos / plaque / bavette arrière enlevé pour y mettre des clignos intégré au carénage et une petite plaque NH comme on en voit beaucoup, rien de transcendant ni de reboutant donc ça va.
Tout ceci pour 5500euros, peut-être un poil moins si on cause du pneu arrière.

Comme je roule en triumph, évidemment il me demande conseil ... bah voyons, j'y connais quoi en speed moi  :roll:
En recherche rapide, le prix semble dans la moyenne de ce qu'on trouve sur le net ... pour un avis plus précis, je vous transmet la question ... alors  :?:

Je me demande aussi ce qu'il y aurait de particuliers à vérifier ou à demander  :?:
L'amorto ? quelque chose de spécial niveau moteur ? Je ne vois pas ...

Je devrais l'essayer vendredi prochain donc d'ici là je prendrais toutes les bonnes remarques et questions à poser  :D

carbone14

Shit happens...

kéziah

Comme ça, ça parait être une bonne affaire !

Enfin je laisse les pros donner leur avis  + les points à vérifier 8)
C'est un Triumph !

Joker

le coup du Fat ... ouais, mais c'est dans les goût. Et puis je trouve sympa aussi  :wink:

Joker

Citation de: kéziah le 20 Mai 2007 à 19:19:46
Comme ça, ça parait être une bonne affaire !

Enfin je laisse les pros donner leur avis  + les points à vérifier 8)

j'ai l'impression aussi, c'est bien pour ça que j'aimerais ne pas le laisser passer à côté de qqch d'important  :?
Mais je ne retrouve rien comme problème chronique sur ce modèle, question de fiabilité peut-être  :)

f@astgp

un ptit essai alors  8)

sinon ça semble correct

cedric63

De ma petite expérience:
- Vérifie l'état de l'entraineur de compteur: fendu sur la mienne, le compteur restait à 0 : 170 â,¬ la bête !!!

Elle semble avoir un bon pédigré: 1ère main, entretenue chez un concess "réputé", révisée et à priori pas matraquée.
Passe un coup de fil chez Strike pour savoir ce qu'ils pensent du proprio.
J'avais fait ça quand j'avais acheté la RS sur Paris, j'avais bien rigolé:
- Le proprio actuel, c'est quel genre ? excité ? bourrin ?
- Réponse: non pas vraiment, à vrai dire c'est plutôt une grosse pince  :lol: :lol: :lol:

Joker

ouaip, l'essai est obligatoire  8)
Je viens de relire des soucis dans les puits de bougies, corrigés avec la pose d'un petit tube pour évacuer l'humidité ... je demanderais si ça a été fait.

Duffle

Citation de: Joker le 20 Mai 2007 à 20:41:50
ouaip, l'essai est obligatoire  8)
Je viens de relire des soucis dans les puits de bougies, corrigés avec la pose d'un petit tube pour évacuer l'humidité ... je demanderais si ça a été fait.

ca c'est de la brele  8) 8) 8)

par contre les puits de bougie ca marche moyen  :roll: lors de ma révision les bougies etaient quand meme rouiller  :| mais en tout cas aucun Pb au niveau fonctionnement de la moto. le string a acheter des nouveau joint qui on une autre forme et qui doit résoudre le Pb......... reste  a les valider en pratique.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

ouaip, vérifie que les bougies ont bien été changées a 40000 et demande la pose des nouveaux joints d'étancheité (2.5â,¬ l'unité + la pose environ 1h)

c'est le seul souci que j'ai eu sur ma belle fat  8)

et la j'ai changé les joints mais j'ai pas encore de feedback après 3000 bornes  :wink:

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Joker

Réconfortant jusque là  8)
Vivement l'essai, ça va me faire drôle de reprendre les manettes d'un roadster ...

Duffle

3 Pb sur la mienne 

1 les puits de bougie
2 la boite niqué
3 un joint spi

le tout sous garantie, la boite c'est un Pb isolé merci pour moi  :lol: .

tu as toujours les freins mais ca c'est comme d'hab'  :roll: a 40 regarde si les soupape on été faite  :wink:

fait gaffe aussi c'est pas une moto de vieux  8) 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

les joints spy et la boite c'est a force de faire du stunt sagouin  :lol:

Citation de: duffle_scott le 21 Mai 2007 à 13:52:46


fait gaffe aussi c'est pas une moto de vieux  8) 8)

pas mieux  8)

Duffle

pour tant je ne t'ai pas preter ma moto  :roll:    :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !