témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i

Démarré par thias660, 21 Mai 2007 à 17:26:43

thias660

Bon, j'ai recherché, j'ai rien trouvé. Dans le bouquin ils disent simplement d'aller voir le concessionnaire (on est lundi !!). Je viens de faire une sortie "arsouille" dans les cols, et en rentrant, en roulant dans le centre ville (au ralenti avec 32°C et moteur qui chauffe à fond ! :roll:), tout allait bien et tout à coup, se voyant s'allume...
De quoi ça peut venir ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

don_rico

ça peut venir de beaucoup de choses, seul la gameboy de ton concessionnaire pourra le dire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

thias660

ok ben demain direction concessionare alors...
C'est con, j'avais rdv pour la révis des 30000 dans 2 semaines...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Tapion

Déja regarde le vase d'expansion pour vori si il y a du liquide............. cela expliquerai la chauffe je pense.
Des pressés yen a plein le cimetière

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...


zacenspeed

quand ton moteur a chauffé, ton ventilateur c'est bien declenché  :?: :?:, j'avais eu ce probleme, mon ventilo ne se declenchait plus a cause d'un petit cailloux coincé dans le ventilo et mon voyant s'etait allumé, je l'avais decoincé en le faisant tourner à la main et plus rien  :wink: :wink: :wink:
triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thias660

ben j'avoue que je ne sais pas si le ventilo tourne... J'ai pas fais gaffe...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

thias660

Après vérification y'a rien qui gène la rotation du ventilo. Bon faudrait laisser monter en t°C et voir s'il se déclenche mais je préfère faire ça chez le concessionnaire... :siffle:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

thias660

Bon de retour de chez le concess, le ventilo tourne bien, pas de souci. Le problème venait d'un relais foutu, ils me l'ont changé, tout est rentré dans l'ordre.  :)
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

superman

et sinon j'aimerais bien savoir de quel relais il s'agit et a quoi il servait thias  :wink:

thias660

Ben d'après ce que m'a dit le mécano, c'était un des 3 relais qui gèrent l'injection. J'en sais pas plus.
Il m'aurait dit que c'était un relais qui gerait l'usure se mes pneus ça ne m'aurait pas choqué plus que ça ... :oops:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

superman

Citation de: thias660 le 22 Mai 2007 à 14:35:02
Ben d'après ce que m'a dit le mécano, c'était un des 3 relais qui gèrent l'injection. J'en sais pas plus.
Il m'aurait dit que c'était un relais qui gerait l'usure se mes pneus ça ne m'aurait pas choqué plus que ça ... :oops:

:lol: :+1:

thias660

J'ai pas de mérite !
Disons que je suis pas très doué en travaux manuels (heuu en travail tout court en fait...)
Même à la maison, lorsqu'il s'agit de percer un trou dans un mur, c'est ma femme qui est obligée de le faire !!
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

zacenspeed

triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!