Tension de chaine sur un Speed...

Démarré par funkyman95, 24 Mai 2007 à 10:17:39

funkyman95

Salute les gens!

J'ai une petite question technique un peu conne je l'avoue mais bien utile (après une recherche sur le forum bien évidemment) :

Je n'ai jamais eu a retendre ma chaine moi meme et une question se pose : comment retendre cette chaine étant donné que je n'ai qu'une béquille d'atelier ??

Je m'explique : en la mettant sur la béquille d'atelier, la roue se retrouve en suspension et la chaine n'est plus vraiment libre...comment faire???

Je suis perdu monobras oblige, merci de m'éclaircir et de me donner des indications sur la marche a suivre... :siffle:

thias660

oui tiens ça m'interesse aussi ça... :oops:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

patafion

de toute façon une chaine se règle avec le cul sur la moto. Donc si tu es seul il faut y aller à taton et mettre la bonne flèche (30 à 35 mm)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

gulacy

Normalement cela est expliqué dans le carnet d'entretien...

Pour le 1050, c'est à vérifier sur la béquile, avec le débatement cité par M. Pataf' :

Citation de: patafion le 24 Mai 2007 à 10:36:29
Mettre la bonne flèche (30 à 35 mm)
Un Speed 1050 sinon rien

zacenspeed

triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mickst57

LE MONSIEUR te dit qu'il n'a ni béquille centrale ni béquille d'atelier donc la roue arrière touche toujours le sol et du coup impossible le faire tourner l'excentrique puisqu'il est solidaire de la roue....

gulacy

Citation de: mickst57 le 24 Mai 2007 à 20:24:00
LE MONSIEUR te dit qu'il n'a ni béquille centrale ni béquille d'atelier donc la roue arrière touche toujours le sol et du coup impossible le faire tourner l'excentrique puisqu'il est solidaire de la roue....
Bah il peut aussi utiliser un cric hydraulique, moins cher que la béquille d'atelier...  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

guili71

ou gulacy, si y ressemble à son avatar doit être costaud le gars..... :siffle:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

zacenspeed

#8
 oups :roll: :roll:, mais y'a quand même la technique du cric comme dit galucy, voila comment je procede pour tous changement de pneu ou autre operation qui neccessite de lever la roue : je met la moto sur la bequille lateral et tu met ton cric à l'oppsé de la lateral donc pour ma part je me prend sous le carter de boite voir photo :lol: et ta moto est pil en équilibre et cette technique doit donc marcher pour faire la tension de chaine...



par contre agrandit la photo pour voir mon point d'encrage  :D :D je l'est entouré de rouge
triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

guili71

moi j'préfère ub gulacy bien solide  :siffle:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

zacenspeed

faudrait tous en avoir un à la maison  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gulacy

Citation de: guili71 le 24 Mai 2007 à 20:44:14
ou gulacy, si y ressemble à son avatar doit être costaud le gars..... :siffle:
Tiens, je ne m'en lasse pas  :siffle: :



Un Speed 1050 sinon rien

superman

je vois pas en quoi il faut que la roue arriere soit décollée du sol pour retendre sa chaine...

tu dévisses le gros ecrou de 17, tu mets ta clé a ergot, tu mets un pote ou une jolie passante sur la moto et tu regles la fleche a 25-30mm

la derniere fois que je l'ai fait ça m'a pris 2 minutes dans les gorges du verdon (ça frottait sur le monobras ça me saoulait)

Duffle

#13
C'est clair que ca prend 10 min en etant mancho et perfectionniste  8) et tout seul sans centrale sans bequille d'atelier  :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

gulacy

Citation de: duffle_scott le 25 Mai 2007 à 11:22:59
C'est clair que ca prend 10 min en etant macho et perfectionniste  8) et tout seul sans centrale sans bequille d'atelier  :siffle:

Macho macho man... I've got to be a macho man...
Un Speed 1050 sinon rien