Avis sur les Pilot Road 2CT ...

Démarré par Seb31, 22 Mai 2007 à 23:41:15

Toan


cedric63

De l'avis d'un pote du R&D Michelin, le Road 2 a des performances équivalentes au Power. C'est le marketing qui oriente le road2 sur le sport GT histoire de ne pas flinguer la carrière du Power: performance identiques, durée de vie nettement supérieure pour à peine + cher....
Pour avoir roulé avec un pote équipé avec des Road 1 sur un GSX 750, j'ai été bluffé par sa vitesse de passage en courbe et l'angle qu'il prenait : les reposes pieds par terre  :blink:. Les roads 1 étaient déjà beaucoup plus performant que les macadam 100 qui étaient pourtant de bons pneus GT.
Donc tu peux y aller, le Road 2 est ce que tu recherches...

KfiR

#17
Coucou tout le monde... Sorry, je suis peu présent ces temps ci. Je fais un peu moins de forums et un peu plus de moto...  :mrgreen:

Bon, 'a testé durant ce long WE de l'Ascension les PilotRoad 2CT (arrière seulement pour moi, je termine le PP à l'avant). Idem pour Philo qui a monté les mêmes (avant et arrière).

Cette fois on a eu un peu plus l'occasion d'aller tout au bout des gommes que dans les ronds points d'Ile de France...  :siffle: :wink:

Aucun problème constaté y compris sur route humide (et oui. Il y a eu aussi, malheureusement  :?). Dès que l'on quitte le domaine du roulage pour celui du jeu, on arrive vite au bord du boudin. Pas de flou. Peut être un petit manque de vivacité mais certainement moins qu'avec un PP fatigué par trop de kilomètres de routes et d'autoroutes.

En revanche, petite impression de décrocher / raccrocher sur un virage gauche un peu serré et pris un peu "fort" alors que les cales pieds n'y étaient pas encore. Il ne m'a pas semblé que le revêtement présentait des défauts à cet endroit. Mais bon. A certaines allures on n'a pas toujours le temps de se livrer à une analyse détaillée de la qualité du bitume...  :roll:

Bref, pas eu l'occasion de comparer le PR2CT avec un PP sur une même machine (feu mon PP arrière ayant ramassé un clou fatal bien avant d'avoir l'occasion de contempler des courbes dignes de ce nom). Peut être un peu moins de vivacité qu'un PP encore récent compte tenu de sa "forme" générale, mais en définitive un boudin qui s'est avéré vite rassurant et aussi "grippant" que son célèbre confrère sur les bords, et capable d'emmener la Sprint à bon rythme derrière des machines vives et chaussées en "tout mou".

Bon pour le service. Je resignerai sans problème.  8)
Slainte mhath !

Toan


Tapion

Citation de: Toan le 23 Mai 2007 à 18:43:34
J'ai un train dans le garage. 8)

Et il tien bien sur l angle ton garage.....................???
Des pressés yen a plein le cimetière

carbone14

Citation de: Toan le 23 Mai 2007 à 18:43:34
J'ai un train dans le garage.  8)


wouah le language codé pour nous dire qu'il a une grosse bite...  :blink: :siffle: :mrgreen:
Shit happens...

mickst57

bref on est tous d'accord je pense pour dire que le commun des motards ne verra pas de grandes differences entre le power ou le pilot road...seuls des gaillards genre sebastien charpentier ou régis laconi (non je ne suis pas chauvin) pourront voire la difference

iznogood38

salut les fistons!!

puisqu'on en parle, je les ai montés lundi

après un peu plus de 100 bones, qques courbes rapides je trouve le feeling très bon, je pense que toute la parafine est partie et j'en suis globalement content

il faut dire que je suis pas un pilote et certes le PP ou le BT 14 je j'avais juste avant sont de vrais chewingum sur l'angle et très précis, mais pour rouler souple balade et à l'occas un peu d'arsouille je pense que ça va le faire. la grosse différence réside dans le temps de chauffe,le matin ça se sent, c'est plus fuyant (et encore)

en tout cas je pense pas que ce soit pire que le BT14, 2600km, dont les 500 derniers assez cool, sans gros virolos, et j'étais au témoin sur la bande et avec un pneu carré de trail....
si j 'ai le temps ce weeek end, je fais une virée dans le col du pigeo, épingles, pif paf, et portions avec bon et mauvais bitume, et on verra

à plus

philo

ben comme l'ecrit mon amis kfir j'ai fait moi aussi monter comme nouvelle monture des pr 2ct,
premier impression, ben pas a l'aise du tout car mauvais souvenir des bt20  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
et drole d'impression avec c'est nouveau pneu, mais apres un rodage de 500 bornes en lignes droite , on a ataquer les virages le lendemain,
et bien il a pas foto , que du plaisir, je me suis fait vraiment plaisir sur les routte du cantal et de l'auvergne, maintenant il me reste a les mettre sur piste pour
voir si je suis plus a l'aise .qu'avec les bt20
mais la je pensse quil ni aurat pas de dificulter. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Toan

Citation de: mickst57 le 23 Mai 2007 à 19:26:04
bref on est tous d'accord je pense pour dire que le commun des motards ne verra pas de grandes differences entre le power ou le pilot road...seuls des gaillards genre sebastien charpentier ou régis laconi (non je ne suis pas chauvin) pourront voire la difference

Faut pas déconner non plus...

Je pense que sur piste la différence de profil sera sensible.

philo

ben j'ai coller deux ou trois fois les bt20 sur carole et je doit avouer que l'aprehention venais du faitte que lon m'avais dit que c'est pneu etait des savonette, mais je doit avouer que il ne mon fait jamais de surprise sur carole. mais je serais tres dertainement plus a l'aise avec cette nouvelle monture.
mais bon je sait pas encore quand j'irais faire de la piste  :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

mickst57

Citation de: Toan le 24 Mai 2007 à 09:07:23
Citation de: mickst57 le 23 Mai 2007 à 19:26:04
bref on est tous d'accord je pense pour dire que le commun des motards ne verra pas de grandes differences entre le power ou le pilot road...seuls des gaillards genre sebastien charpentier ou régis laconi (non je ne suis pas chauvin) pourront voire la difference

Faut pas déconner non plus...

Je pense que sur piste la différence de profil sera sensible.

exactement! que sur piste mais sur ouverte ouverte à mon humble avis une tanche restera une tanche meme avec des pilot power ultra glue tout ce que tu veux,sur route c'est le mac sur la machine que fera vraiment la difference....j'me rapelle encore d'un mec qui m'a fait l'inter dans le col de donon avec un sv 650....qu'est ce que j'avais honte....... :siffle:


Toan

 :lol:

La différence de profil est moins sensible sur route c'est certain. Quoi que des pneux qui relève au freinage....

vapatrovitch


marco509

pour aller vite, il faut savoir freiner
Ipod addicts