Vraiment déconseillé le pignon -1 dent sur speed 955i ?

Démarré par thias660, 01 Juin 2007 à 08:37:48

thias660

Salut !!
Voilà, je dois changer mon kit chaine et je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir un peu plus de patate. J'ai bien entendu lu le sujet sur les kit chaines et sur les conséquences du changement de pignon. Je voulais donc mettre une couronne avec 2/3 dents en plus mais malheureusement ni AFAM ni DID ne le font (max 43 dent au lieu de 42 d'origine) donc si je veux du changement je n'ai d'autre choix que d'enlever une dent au pignon.
Bon, je voudrais avoir des retours d'expérience, est-ce que le famaeux patin du bras oscillant trinque à ce point là ???
Si vraiment c'est trop galère, je rappele le magasin pour modifier ma commande et rester sur la démultiplication d'origine...

à vos claviers !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

superman

je vais voir mon patin ce soir dans quel état il est après 10000 bornes de roulage en PSB-1  :wink:

Mat

thias660

Citation de: Mat le 01 Juin 2007 à 08:48:36
Je préfère les rouler moi les patins!!!!!!!! :wink:

Ahhh bravo !!! Belle mentalité !! :x
T'as presque réussi à avoir un  :+1:  :mrgreen:

Mat

Citation de: thias660 le 01 Juin 2007 à 08:51:32
Citation de: Mat le 01 Juin 2007 à 08:48:36
Je préfère les rouler moi les patins!!!!!!!! :wink:

Ahhh bravo !!! Belle mentalité !! :x
T'as presque réussi à avoir un  :+1:  :mrgreen:

Snif c'est pas cool........pourtant ch'fé des efforts!!!!!!! :super:

don_rico

Tu risques juste d'user ton patin de chaine un peu plus vite,c'est pas bien méchant, mais il faut le surveiller.

Je vais bientôt monter un pignon de 15 au lieu de 16 sur la 675, je vous dirai ce que ça donne.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Toan

Chez France Equipement il y a une couronne de 45...

superman

Citation de: Toan le 01 Juin 2007 à 09:21:14
Chez France Equipement il y a une couronne de 45...

oui mais est elle en acier ou en alu? (auquel cas l'usure est accélérée m'a-t-on-dit)  :roll:

a priori on m'a dit qu'il n'y avait pas de 45 acier chez FE

Mat

C'est sur que l'alu va se bouffer plus vite!!!!!!!!!!!

thias660

Non effectivement chez France équipement y'a bien une couronne en acier en 45...
Mais trop tard pour moi car déjà commandé... :cry: Je reste sur l'origine finalement. j'achèterais certainement un pignon avec une dent en moins à part...

superman

voila, je suis allé inspecter mon patin de protection, au bout de 10000 bornes de PSB 17 le patin est un peu usé mais rien de méchant

je dirais qu'il est usé a 1/4 d'épaisseur (il reste 3/4) mais seulement dans la 2° moitié du patin (longitudinalement), la partie qui est le plus proche du PSB

rien de méchant quoi 8)

jibe

:siffle:

guili71

plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Toan

Je ne me suis pas posé la question du métal, j'ai un mécanicien compétent qui pense pour moi (et ça c'est un putain de luxe, que son nom soit sanctifié...)  8)

superman

Citation de: Toan le 05 Juin 2007 à 10:32:34
Je ne me suis pas posé la question du métal, j'ai un mécanicien compétent qui pense pour moi (et ça c'est un putain de luxe, que son nom soit sanctifié...)  8)

ben va lui demander feignasse  8)