D675: Ride Mag - juin 07 - La moto 1 an apres

Démarré par marcolondon, 27 Juin 2007 à 16:08:00

marcolondon

Revue de presse par un vacancier sous la pluie:

Les journalistes de Ride Mag tirent un premier bilan sur leur dayto 675,  1 an apres (meme traitement pour la ZX-10s): je scanne des que je peux, mais voila les points principaux releves.

Echelle de temps: 1 an de roulage par Ride Mag est un traitement equivalent a 3-5 ans utilisation moyenne. Ce point me parait douteux si on considere le compteur  8700 Miles, cad env. 14 700 km

Ils ont changes sous garantie: disques de freins deformes, moteur explose.
Patins de freins changes en usure.

Les signes qui les inquietent:


  • rouille excessive sur les tubulures de sortie d'echappement (a l'avant, sous le radiateur jusqu'au l'echappement lui meme)
  • signes de corrosion des clips de retention de freins - peut rendre difficile les changements de plaquettes, avec risque de cassure
  • les tenants de cale-pieds passagers sont bouffes - ce qui rend l'etat de la moto crade
  • boutons de tableau de bord (reset, etc..) qui tombent en rade a 7400miles
  • valves d'echappements complement rouilles, bien que proteges par le bas carenage. Les vis sont cramees.

Les motos Ride sont entretenues reguliement - nettoyage reguliers (mais pas quotidiens), lubrification, services selon le tableau triumph.

Dans tous les points ci dessus, Triumph changerait les pieces en garantie pour les clients qui ont les meme symptomes a +1an. La encore, j'ai un doute - remplacer les tubulures d'echappement couterait £764, cad 1125 roros la piece (sans M.O.).

Les photos accompagneront le scan de l'article.




Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

don_rico

La mienne à 16000km et à part la tubulure d'échappement qui est un peu oxydée devant et dessous, rien de tous ces symptômes.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

XSeb74

il ont roulé dans un lac d'acide c'est pas possible autrement
Briseur de moto

vapatrovitch

un peu de rouille sur les echappements les inquiète, mais le moteur explosé, non :?: :blink:

Citation de: marcolondon le 27 Juin 2007 à 16:08:00

Ils ont changes sous garantie: disques de freins deformes, moteur explose.
Patins de freins changes en usure.






Seb

Pour la rouille, oubliez pas que c'est langleterre et que niveau climat c'est pas le top  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

guillaumev

N'oublions pas non plus que c'est une moto ANGLAISE !!!  :evil:
Vive le 2.0 8)

marcolondon

Citation de: vapatrovitch le 27 Juin 2007 à 17:31:30
un peu de rouille sur les echappements les inquiète, mais le moteur explosé, non :?: :blink:

faut croire que non...ils doivent avoir une raison pour cela, mais rien d'explique dans l'article. 

Quant a la meteo anglaise, comme dit Guillaumev, cela n'est pas forcement le parametre inconnu pour une moto anglaise....c'est pas pire qu'un temps du nord de la loire, souvent.
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

GarouGarou

si au bord de mer sur la digue toutes les nuit je veux bien comprendre  :mrgreen:


f@astgp

le fog en angleterre est un brouillard salin  :blink:  :siffle: