Chiffres ventes Triumph

Démarré par Diemus, 15 Juillet 2005 à 11:47:35

Goldorak

Citation de: Tintin83 le 18 Juillet 2005 à 17:11:25
J'espère bien qu'on n'en croisera pas à tous les coins de rue, ce serait alors retomber dans la banalité de toutes les japs  :sad:

Sur le coin et après 7000 bornes, je n'ai encore croisé aucune autre ST 1050  :?: :?: mais y sont où les collègues  :?:

Le 1er que je vois, je l'arrête, Yesssssssssss  :super:

Pareil que toi ! Pourvu qu'il n'y en ai pas partout !!!

Et ca n'est pas dit, meme les revues le placent en meilleure position que le VFR et le FJR  :super: :super: :super: :super:

Hormis un pote à moi qui vient de changer sa Dayto pour un ST Bleu, je n'ai vu qu'une seule fois un ST gris, ce week end en rentrant de Lyon.

C'etait au Mont Dore, un gris comme le mien, mais sans les retros peints (c'est bcp moins joli  :mrgreen:). Pas eu le temps de l'arreter, c'etait à la sortie d'un virage, on n'a fait que se croiser  :cry:

triplebuse

Un hebdomadaire que j'ai survolé en douce à la librairie donne le top 20 des ventes de bécanes pour le premier semestre : Speed triple 20eme avec 780 machines, je crois... première vente : la Z 750...avec plus de 3500 !
Mais la Speed n'est sortie qu'en mars...

david74

Je viens d'apporter ma contribution à ces chiffres!
:hola:

Plus sérieusement, je pense que Triumph garde une image élitiste et décalé.
Vu les réactions autour de moi quand je dit que je roule en Triumph maintenant, beaucoup d'entre eux ont la réaction: " Tu crois que c'est aussi fiable que les japonaises" ou alors, "Ah tu roules sur une ancienne" et bon nombre ne connaissent même pas la marque.
Tout ça pour dire, que même si les chiffres de cette année sont extras, le "déficite" d'image (en terme de notoriété) de Triumph est encore grand.
Et le jour ou on croisera des speed ou des sprint et autres Tiger n'est pas encore arrivé.
Néanmoins, ces résultats vont permettre à Triumph d'étoffer sa gamme et de nous faire de belles machines. Pourvu que ça dure...
D'ailleurs, vous avez des infos sur les nouveautés à venir?

Diemus

joli avatar david !

les nouveautés : un 3 cylindre de 680 cc et un gros bicylindre sont au programme du salon de paris je crois, en tout cas ce sont les 2 projets qui sont donnés dans la presse spécialisée anglaise et qui parait assez réaliste....
stakanoviste du guidon !

Elessar777

Citation de: Diemus le 22 Juillet 2005 à 08:18:13
joli avatar david !

les nouveautés : un 3 cylindre de 680 cc et un gros bicylindre sont au programme du salon de paris je crois, en tout cas ce sont les 2 projets qui sont donnés dans la presse spécialisée anglaise et qui parait assez réaliste....

ca, si ca se confirme, ca pourrait bien faire un carton  :super:

f@astgp

un 3 cylindres pour faire la pige aux R6 peut etre ou garder l'esprit sport anglais.
de toute façon un 3 pattes. :(
et un bi plus péchu que ce qui existe à l'heure actuelle?

Diemus

carrément plus péchu...mais j'en sais pas plus....
stakanoviste du guidon !

triplebuse

Sur la base du 1050, un cylindre en moins... Non?

Diemus

la conception d'un moteur 3 cylindres est la chose la plus complexe en mécanique. C'est pour cela que très très peu de constructeurs proposent ce type de motorisation. Il parait très peu vraisemblable que le bloc du 1050 soit "bridable" à 680 surtout à destination d'un super sport, je pense donc qu'il s'agit d'un moteur spécifique qui doit certainement être en gestation depuis 2 ou 3 ans...
stakanoviste du guidon !

EricDJaLyon

et y vont p'tetre nous sortir par la suite
un tiger 680 :blink:
unST 680 :blink:
etc etc....



ok... j'arrette l'alcool :drink:
un lieu sprint qui était neuf avant

vapatrovitch

Normalement avec le 680 ils devraient faire une gamme complète...le Dayto devrait être le premier à sortir ( dans MJ ils l'annoncent pour 2006 ), suivrait logiquement un speed triple et une routière et un trail les années suivantes...

francoisbd

Voici le classement paru dans le dernier motorevue :

Je n'ai pas tout compris à leur citation sur la nouvelle speed : "La nouvelle speed triple bénéficie maintenant d'un tarif préférentiel" ?  :blink: C'est quoi ce nouveau tarif préférentienl ?  :blink:

A+
François






Diemus

y'a écrsi "concurrentiel" dans l'article et pas "préférentiel" !!!!

comme quoi souvent on lit ce que l'on aimerait lire !
stakanoviste du guidon !

francoisbd

Oups ....   :lol:  :lol: :lol:

Effectivement! Concurrentiel .... ceci dit, la question reste la même : "La speed bénéficie maintenant d'un tarif concurrentiel" .... parce qu'avant, non ? J'ai dû mal à comprendre,  il n'y a eu aucune baisse  entre le 2004 et le 2005 ....

A+
François

Diemus

non mais je pense que pour les journaliste la moto actuelle mérite davantage son prix que l'ancien modèle, prix qui est resté inchangé.
stakanoviste du guidon !