NOCTURNE ( EricDjaLyon et Xa)

Démarré par Xa, 15 Juillet 2007 à 13:04:18

Xa

ça fesait quelques jours que j'avais une idée photo qui me trottais dans la tete, et que je voulais essayer de realiser...mais pas facile!! :blink: Un p'tit coup de fil a EricDj: "heu...tu fais quoi ce soir vers 23h30?", un p'tit coup de file a mon pote Benoit: "Salut Ben, tu pourrais me preter ton D70 step?  :mrgreen:  "
Pas de soucis pour l'un comme pour l'autre, (un tres grand merci a Ben!!!  :wink:) et c'est partit direction le col des sauvages!!!!!!

Eric est arrivé avec lui aussi plein d'idées dans la tete et ce travail a deux était vraiment sympa mais etait un exercice assez difficile, on a choisi une route ou l'obscurité etait totale, ce qui n'aide pas pour voir ou ce placer, pour trouver les bontons et fonction de l'appareil(que je ne connaissais pas  :? meme si l'utilisation du d2x au meeting m'a aidé a m'adapter) et bien sur pour trouver les bon temps d'ouverture pour pas cramer les tofs! De plus Eric comme moi n'avons pas d'experience de la photo de nuit et ça nous a permis de comprendre pas mal de chose qui nous serviront pour une prochaine seance  :)

Y a quand meme quelques photos sympas qui sont sorties!

pour ma part  :arrow:





















GarouGarou

 :applause:  WOW elel sont presque tout superbe  :super:

mais il y en a une que je trouve qui sort vraiment du lot et presque 'un pub c'est celle la


qui merite sont  :+1:

fabonoff

super sympa....
la méthode employée???

Xa

Citation de: crapule le 15 Juillet 2007 à 13:26:44
super sympa....
la méthode employée???

Une route dans le noir total, un pied, un reflex-numerique qui tient la route, un long temps d'expo(entre 8et 30secondes suivant les cas), attendre que les voitures passe, eclairé une moto avec l'autre...et plein de petites astuces qu'on a essayé sur place  :wink:

ed1966

Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Xa


EricDJaLyon

Alors...
c'est clair que faire des tof's de nuit sa s'improvise pas.... :siffle:
donc en 1 - Prévoir une lampe de poche :oops: :blink:
en 2 - penser a pas laisser les feux allumer 2h00 sans faire tourner la moto (hein... xa  :mrgreen: :mrgreen:)
en 3 - Arriver avant la nuit total... maniere de voir ou, comment se positionner, faire les reglages...... :wink:

allez... les photos :

Celle la est excellente... mais pas voulu, c'était la 1ere, manière de faire les 1er réglages  :siffle:


La sa l'fais mieux  :wink:


la même... feux du speed éteint


Pfff.. la voiture de face est passé un poil trop tard (ou trop doucement)... les feux vont pas au bout  :sad:


Le fantôme Xa est parmis nous  :? :twisted: :evil:


La meme que Xa (on avais des reglages différants  :mrgreen: :mrgreen:


Un compteur de speed


Le ST... dur dur  dans la nuit noir... pourtant, avec un autre appareil, j'avais mis 3 coups de flash  :blink: :sad:


Et pour finir..... mes 2 préférés :

et
un lieu sprint qui était neuf avant

kéziah

 :+1: à tous les 2, elles sont superbes  :super:  :applause:
C'est un Triumph !

Xa

 :applause:  :applause:  :applause: Eric !!

Putain c'est con qu'on est pas percuté sur la premiere  :blink: y'aurait eu plein de trucs a faire dans l'idée  :(

Vi, L'a fallut faire une p'tite pousette  :mrgreen: merci la descente  :lol:

Un premier essai super sympa en tout cas  :( la prochaine fois on saura mieux comment s'y prendre  :wink:

Xa


GarouGarou

eric aussi sont  :+1:

ya du tres bon aussi  rein a dire beau boulot

EricDJaLyon

Merci.. merci :oops:

content de pas avoir passé une nuit blanche pour rien  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8)
un lieu sprint qui était neuf avant

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

yannick6782

Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

superfonfon

l'ensemble est vraiment super sympa
bravo a vous deux