[Pneus] - Dunlop Qualifier

Démarré par Diemus, 28 Août 2006 à 12:43:11

XSeb74

Citation de: Laurnet78 le 31 Juillet 2007 à 15:13:52
Ce que j'aime c'est le tps de chauffe très rapide, ce qui donne tout de suite confiance et cela  même par temps froid   :( .
La moto est très maniable (c'est pas une ktm non plus.. :roll:.) et très stable une fois sur l'angle.
absolument pas d'accord en dessous de 10° il ne chauffe pas, et surtout à froid il glisse à mort
Briseur de moto

Laurnet78

Salut seb74,

Perso j'ai jamais eu de problemes de chauffe meme par -2°c... mais c'est vrai qu'il leur faut plus de temps pour chauffer qu'en ce moment... et oui je suis d'accord pour dire qu'ils accrochent moyen sur le premier km.

sinon quelques zig zag me permettent de les chauffer juste comme il faut pour rouler serainement assez rapidement.

j'ai testé une fois d'attaquer pneu froid... bah c'etait pas joli a voir  :cry: (mon pauv scooter par terre...)

V
Sprint ST 2001 34000km A vendre : 4400â,¬

XSeb74

2 fois le st par terre à moins de 500m de mon point de départ par temps froid, moi le qualifier c'est fini !
Briseur de moto

killou

Laurnet78 => peux tu aller te presenter dans la section qui va bien. Merci.

Laurnet78

Salut killou,

présentations faites !!

pardon pour l'oubli  :siffle:

Salutations
Sprint ST 2001 34000km A vendre : 4400â,¬

killou

y a pas de pb !! :) Welcome on board !

superman

killou

PYves

Citation de: superman le 31 Juillet 2007 à 22:49:36
Citation de: killou le 31 Juillet 2007 à 22:48:38
y a pas de pb !! :) Welcome on the board !

bienvenue sur la planche?  :roll:

elle devait vouloir dire sur la toile, vu qu'elle surfe  :siffle:

vapatrovitch

Citation de: XSeb74 le 31 Juillet 2007 à 19:43:25
2 fois le st par terre à moins de 500m de mon point de départ par temps froid, moi le qualifier c'est fini !

euhhh y a pas beaucoup de pneus qui chauffent en 500m :blink:

faut quand même compter 2 ou 3 kms avant que les pneus soit en T°.... :siffle:

franky44

SPRINT ST 955I

Moi mon Qualifier à fait 10Mkms a l'arrière avec deux fois du circuit.......

Je viens de changer pour des M1, comme je connais pas on verra.

Sinon, le qualifier m'a donné pleine satisfaction.

don_rico

Citation de: Laurnet78 le 31 Juillet 2007 à 19:31:24
sinon quelques zig zag me permettent de les chauffer juste comme il faut pour rouler serainement assez rapidement.
Les zigzag, ça sert à rien pour faire chauffer des pneus motos. :siffle:

L'AR se chauffe à l'accélération et l'AV en le mettant en contrainte au freinage.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

gulacy

Citation de: don_rico le 04 Août 2007 à 17:32:59
Citation de: Laurnet78 le 31 Juillet 2007 à 19:31:24
Les zigzag, ça sert à rien pour faire chauffer des pneus motos. :siffle:

L'AR se chauffe à l'accélération et l'AV en le mettant en contrainte au freinage.

Bah, c'est bizarre, ils doivent chauffer un brin quand même? Il y a frotement entre le pneu et le bitume, donc il ya échauffement.

Échaufement faible, mais échauffement quand même, non?
Un Speed 1050 sinon rien

franky44

Ce qui compte pour la chauffe du pneu c'est pas le contacte bitume mais faire travailler le pneu dans le sens de son ecrasement, faire travailler sa structure et carcasse.
D'ailleurs sur circuit, c'est comme cela que l'on procède accélérations et freinages.......

matthlb

petite question sur les qualifier :

vous arrivez au bout (aux bords) du pneu arrière sur route ? ce sont mes premiers pneus supersport et il doit me rester pas loin d'un centimètre de paraffine de chaque coté  :oops: