Bougies cassées

Démarré par cedric63, 06 Août 2007 à 13:42:13

superman

il faut prendre de la graisse cuivrée selon le concess de valence, personnellement je n'ai pas réussi a en trouver et j'ai mis du WD40 sur le filetage

la référence des joints je sais plus mais ils coutent 2.5â,¬ piece (plastique noir en forme de champignon)

PYves

Il n'y a rien de mieux que la graisse cuivrée  :( Tu la déposes sur le filetage avant de revisser, et ça te garantie un entretien plus aisé par la suite.

philo

Citation de: superman le 06 Août 2007 à 21:57:07
il faut prendre de la graisse cuivrée selon le concess de valence, personnellement je n'ai pas réussi a en trouver et j'ai mis du WD40 sur le filetage

la référence des joints je sais plus mais ils coutent 2.5â,¬ piece (plastique noir en forme de champignon)

graisse de belville  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

GarouGarou

voila c'est ca  :mrgreen:

mais faudrais voir pour de plus petite quantite
vu que  La Boîte de 700 gr  à 41,60â,¬ TTC   et tout ca pour un fin film sur chque bougie on peu l'inclure dans l'heritage  :mrgreen:

cedric63

#19
Citation de: Xa le 06 Août 2007 à 19:40:16
tu es mouliste Cedric?

Non, ni poissonnier d'ailleurs  :siffle:. Mais j'ai travaillé plusieurs années en bureau d'études mécaniques pour des équipementiers automobiles.
La graisse cuivre s'utilise effectivement sur les filets de bougies. Loctite a ce genre de produit dans sa gamme (8151), mais ça coûte la peau des c....
Le WD 40 ne sert malheureusement à rien dans ce cas car il tient assez mal à la chaleur. Perso je l'utilise sur ma bécane d'enduro après l'avoir lavée et séchée pour qu'elle reste présentable le plus longtemps possible.

LéoT3

Comment vas tu sortir les bougies grippées,
Electroerosion?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cedric63

Non, je vais fraiser le corps de la bougie jusqu'à arriver au joint, puis je sortirai la partie filtée avec  un extracteur ou un embout torx emmanché en force.  8)  Enfin si tout se passe bien  :siffle:

Xa

#22
Citation de: cedric63 le 07 Août 2007 à 18:27:28
Citation de: Xa le 06 Août 2007 à 19:40:16
tu es mouliste Cedric?

Non, ni poissonnier d'ailleurs  :siffle:.

Tu fais partit des torches bugnes qui parlent comme des livres et reflechissent comme des coupes papier  :siffle:  :lol: (cest ce qu'on dit du bureau d'etude nous  :mrgreen: ) domage ça aurait été sympa de rencontrer un outilleur, je me serais sentit moins seul dans cette branche

philo

heu cedric fait gaffe quand même car si le filetage de la bougie et bien corode au niveau du filer tu risque d'arraché les filet cotée support de bougie.
car si le filetage du cotée bougie est en acier cotée moteur c'est moins sur .donc quand tu aura réussi a enlever la porcelaine ben je mettrai a tremper sois dans du gasoil ou je mettrais beaucoup de dégrippant et par la suites avec des choc j'essayerais de casser la rouille avant de tenter un démontage en force.
enfin je te dit sa comme sa.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cedric63

#24
Citation de: Xa le 07 Août 2007 à 18:34:50
[
Tu fais partit des torches bugnes qui parlent comme des livres et reflechissent comme des coupes papier  :siffle:  :lol: (cest ce qu'on dit du bureau d'etude nous  :mrgreen: ) domage ça aurait été sympa de rencontrer un outilleur, je me serais sentit moins seul dans cette branche

je n'ai pas franchement cette réputation, et les monteurs ne se plaignent pas beaucoup  8) C'est l'avantage d'être entré par la petite porte, le BEP. Mais je reconnais que quelques de collègues font de la théologie mécanique  :siffle: Dès qu'on les emmènent sur le terrain, ça devient drôle....

cedric63

Citation de: philo le 07 Août 2007 à 19:06:30
heu cedric fait gaffe quand même car si le filetage de la bougie et bien corode au niveau du filer tu risque d'arraché les filet cotée support de bougie.
car si le filetage du cotée bougie est en acier cotée moteur c'est moins sur .donc quand tu aura réussi a enlever la porcelaine ben je mettrai a tremper sois dans du gasoil ou je mettrais beaucoup de dégrippant et par la suites avec des choc j'essayerais de casser la rouille avant de tenter un démontage en force.
enfin je te dit sa comme sa.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas le filet qui est grippé, mais le corps de la bougie, juste en dessous du 6 pans. Concernant ma méthode, je pense que c'est la seule solution possible, car les puits de bougies ont été remplis de dégrippant pendant 3 jours et ça n'y a rien fait, les bougies se sont sectionnées  :evil:

philo

oki je n'avais pas vue sa comme sa, l'extracteur me semble moi aussi une bonne solution, je te souhaitte bon courage.

florent

aie ça c'est pas cool.
Perso j'utilise de la graisse haute température au montage des bougies.
La graisse en elle même brûle mais laisse un dépôt de cuivre ou de graphite
suivant le type de graisse.
Moi c'est du graphite.

Pour info: Quand j'ai acheté mon dayto et que j'ai fait mon check up je me suis
aperçu que dans les puis de bougie il avait un peu de poussière de rouille
(quand tu passe ton doigt il ressort rouillé)
J'ai pulvérisé du WD40 et j'ai attendu le lendemain pour démonté et les bougies
son venu direct.
Cela dit je n'ai pas essayé de les dévissé a la vue du dépôt de rouille dans les puits.
Elle serait peut être venu direct la veille.

Xa:
Mais non tu n'est pas seul (enfin tu ne la pas été) J'ai bossé 4 ans en BE
chez un mouliste spécialisé dans l'encapsulation et le surmoulage caoutchouc
on faisait aussi du moule plus "classique" pour l'automobile.

deovolens

j'emploie la poudre de graphite avec une goutte d'huile que je mets sur tout les vis .Jamais eu de problème pendant 32 ans.

Duffle

j'ai démonté ce soir mes bougies que j'avais déja nettoyer nickel, pour le meeting elles sont rouiller une horreure  :? en meme tps avec ce qu'on c'est pris sur la gueule avec le groupe du dimanche  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !