Speed triple 1050 - boite de vitesses dure?

Démarré par megom, 24 Juillet 2007 à 22:09:43

megom

Salut,

Je suis nouveau venu dans le monde Triumph avec mon speed 1050, acheté d'occase avec 11000 km.

J'avais avant un SV 1000, SV 650 et bandit.

La boite de ma triumph me parait un peu dure sur les 2nd et 3ème rapport, je trouve que ca claque un peu, mais ca verrouille correctement.

Mon impresion est-elle liée à mes précédentes machines suzuki, réputées pour la douceur de leur boite??

Merci pour vos réponses,

A+

guillaumev

Même moto mais pas de problème de boîte!  :)

(à part des faux points-morts entre 5 et 6 une fois ou deux...  :evil: )
Vive le 2.0 8)

guili71

plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

gulacy

Bah venant d'un CB 500, je trouvais aussi la boite dur.

Mais c'est pas les mêmes bourrins à dompter entre les deux bêtes... Tu t'y feras à la longue!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Lupe

Avant la 1er révision (des 800), je la trouvais un peu dure aussi, mais depuis pas de pb.
1190 Kilos Tonne de Magie

maya

Idem pour moi, mon tiger 1050 est ma première triumph.

Il est vrai que la boite peut paraitre un peu dure pport au SV (j'avais un DL, c'est idem).
Suz est une référence pour la partie BV.
Ce qui est surtout surprenant c'est que suivant le régime et le rapport à engager,
la dureté du selecteur n'est pas la même.

Mais cela va en s'améliorant au fil des KM.

à 1000 bornes, la boite etait franchement ferme.
Maintenant, à 3000 bornes, ca  va beaucoup mieux.

L'huile doit jouer aussi, sur ce type de boite.

Ceci dit, j'ai jamais raté un rapport, et le PM est facile à trouver.

:)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Toan


guili71

je précise quand même que j'ai légèrement baisser mon selecteur pour pouvoir mieux enclancher les vitesses. suis un peu raide du pied depuis un chti accident de motocross  :mrgreen:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

maya

Citation de: guili71 le 25 Juillet 2007 à 14:26:38
je précise quand même que j'ai légèrement baisser mon selecteur pour pouvoir mieux enclancher les vitesses. suis un peu raide du pied depuis un chti accident de motocross  :mrgreen:

Effectivement, j'ai entendu dire qu'en vieillissant, les raideurs se déplacent ...

:mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

f@astgp


zampa

La mienne a 18 000 bornes, et a bas régime, il faut etre assez ferme avec la boite !

Par contre, à haut régime, ou meme a partir de mi-régime, rien à dire, c'est nickel
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

megom

merci pour vos réponses,

j'ai roulé un peu hier en rentrant (je ne me sers de la moto que le week end), c'est surtout le rétrogradage 4 à 3 qui est peu dur.

c'est pas tout le temps, je vais m'y faire!

a+

franckchriscie

bonjour,
en ce qui me concerne, mon speed n'a que 990 kms ; ce qui me parait surprenant, c'est qu'au début cela passait nickel et aux fils des kms le 6ème rapport à un peu de mal à passer certes ce n'est qu'une fois sur trois mais toujours quand le moteur est bien chaud ( surprenant non?).

jibe

Citation de: guillaumev le 24 Juillet 2007 à 22:22:20
Même moto mais pas de problème de boîte!  :)

(à part des faux points-morts entre 5 et 6 une fois ou deux...  :evil: )

La 6 verrouille quand j'embraye... passage à la volée du coup, c'est plus net.
:siffle: