technique de wheeling......

Démarré par fidou, 09 Août 2005 à 10:55:36

fidou

Salut les pototos...


:siffle:

patafion

c'est quoi un "wheeling" ?  :blink:

un plat anglais ?
non, tu dois confondre avec "pudding"
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Satanas

Les Wheeling en Solex c'est 'achement balaise! :mrgreen:
Je suis venu en paix!

Toan

 :lol:

Prière de noter le numéro de sa machine, qu'on évite de la racheter.  :twisted:

Joker

en tout cas, faut pas faire comme le gars en Z1000 à côté de moi au feu ce matin ...
il a pas arrêté de regarder ma ST en attendant le vert (gros sourire sous mon casque  8) ) et partant ... bah je sais pas trop, il a sûrement voulu montrer qu'avec ces pots full-barouf-vide de chez vide il pouvait faire des trucs jolis ...
v'là le wheeling qui arrive, juste à l'accélération avec petite tirette sur les bras (au passage ça devrait aussi marcher avec un speed) ... et 10mètres plus loin (et oui seulement) il repose ... mais pas tout à fait dans l'axe  :blink: vu la torsion que s'est pris la moto, je croyais bien qu'il était parti pour balayer la route ...
grosse maitrise ou coup de bol, j'sais pas trop, mais c'était pas beau bien que bruyant  :roll:

Voilà ... tu remarqueras que dans ma prose je répond partiellement à la question ... quand même  :mrgreen:

patafion

çà prouve bien que le wheeling, faut maitriser, sinon faut s'abstenir .....  :lol:

Moi je m'abstiens  8)
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

don_rico

Moi j'essaye pas, j'ai trop peur de me bourrer en reposant la roue.
J'en ai fait un une fois sans m'en rendre compte sauf au moment où la roue à retouché le sol.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Joker

Citation de: patafion le 09 Août 2005 à 11:43:46
çà prouve bien que le wheeling, faut maitriser, sinon faut s'abstenir .....  :lol:

Moi je m'abstiens  8)

j'ai aussi un voisin qui maitrise, mais il vient de changer tout le haut de son carénage et la bulle à cause des fissures  :roll:
J'ai vu faire ... c'est clair qu'il repose la roue comme un sagouin ... ça doit secouer sévère la-dessus  :roll:

azur


TT16

'sert à rien mis à part faire le cake et essorer le pneu AR.
J en fais sans m'en rendre compte le plus souvent à 2 dessus et certainement à cause du transfert de masses..
Mais la fréquence reste anecdotique et ce n est absolument pas de mon intention.
8)
Le bitume est fait pour être plissé

Toan

Les délestages ça arrive, et c'est clair qu'il faut se méfier...

Y a pas longtemps, fond de 6, au sommet d'une bosse...  :blink:

Ca tient chaud.  :oops:

david74

Ouais, bem moi j'ose pas, trop peur de mettre au tas  :roll: , et je vois pas trop l'intérêt.
En plus, d'un point de vue mécanique, c'est quand même pas bon pour la moto.
Mais bon, à chacun son délire...

Par contre, ma speed triple a tendance à délester en sortie de courbe en remettant du gaz.  :blink:
Dés fois, ça me fait un peur peur.
Pour vous c'est pareil?

patafion

En faite, vous me rassurez ... j'avais l'impression d'ètre la seule fiotte du forum  8)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Toan

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nan moi aussi plus j'ai de roues et mieux je me porte.  :lol:

j'ai délesté 2-3 fois en bourre sauvage, jamais vraiment apprécié.  :blink:

XSeb74

heu, le weeling c un truc faut maitriser, perso je trouve que 10m c déja pas mal, et qu'avant de maitriser, faut faire des essais de tapette.

au passage le ST1050, il lève bien.

Sinon pour la technique, pour lever le plus facile est comme proposé dans le premier poste me^me si des variante avec l'ambrayges beaucoup difficile à doser sont aussi fréquemment utilisées, pour le passage des rapport, faut être déja très haut (genre tu coupe les garz, ça reste) et passer la 2 et réouvrir doucement, perso, pas moy, g pas les couilles pour
Briseur de moto