La nouvelle moto de GPalmito

Démarré par Gpalmito, 09 Septembre 2007 à 18:22:49

Goldorak

Citation de: Baloo le 10 Septembre 2007 à 14:39:42
Ils ont dû changer la carto alors.  :wink:

oui, la carto sur les 2006 et carrement les boitier sur les 2007  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

zampa

Ben comme nouvelle moto, faut une ST 2007 alors!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

 :blink: pas d'accoup non plus sur la mienne  :blink: (modèle 2006)
C'est un Triumph !

Pascal

Moi j'ai des accoups d'injection et c'est assez pénible, particulièrement en ville a faible allure à la remise des gaz.
J'ai été particulièrement supris de la douceur du speed 1050 de Jibé lorsque je l'ai essayé dans le Morvan. Je me suis rendu compte que mon concess me pipauté en me racontant qu'un trois cylindres ça taper toujours un peu à bas régime.
Je pense que je vais remplacer mon sprint cette fin d'année, de toute façon trop grosse et trop lourde pour moi.

zampa

Il ne faut pas confondre un moteur qui cogne et des a-coups à la remise des gaz dus à l'injection.... un moteur avec une grosse cylindrée unitaire ça cogne plus qu'un petit moulin, c'est sur, mais le probleme n' est pas là pour nous!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: superman le 10 Septembre 2007 à 13:10:30
:lol:

perso j'ai detesté le FJR (testé en full) ... moteur fadasse au possible

Oups. pas d'accord avec toi, mais bon ... le feeling c'est selon chacun.    :siffle:

GPalmito, vas essayer quand même le FJR, car le l'ai largement préféré
au ZZR1200 quand le choix s'est présenté, et pour la grosse kawa qui vient
de sortir, je l'ai essayée (stock), et c'est pas à la hauteur des promesses.
D'un 1400 on attend beaucoup en compensation du gabarit, et j'ai pas trouvé
ces compensations lors de l'essai.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Pascal

Citation de: zampa le 10 Septembre 2007 à 15:02:12
Il ne faut pas confondre un moteur qui cogne et des a-coups à la remise des gaz dus à l'injection.... un moteur avec une grosse cylindrée unitaire ça cogne plus qu'un petit moulin, c'est sur, mais le probleme n' est pas là pour nous!

je ne me suis pas bien exprimé.
C'est bien des accoups d'injection que j'ai, particulièrements ressentis en première et seconde a faible vitesse à la remise des gaz.

Pour ce qui est du régime moteur, je descend rarement au desoous des 3000.

pollux

Citation de: Pascal le 10 Septembre 2007 à 15:13:19


je ne me suis pas bien exprimé.
C'est bien des accoups d'injection que j'ai, particulièrements ressentis en première et seconde a faible vitesse à la remise des gaz.

Pour ce qui est du régime moteur, je descend rarement au desoous des 3000.

La mienne: Sprint ST 1050 2006; Je confirme: à-coups à la m.... :evil: en reprise à basse vitesse, pénibles surtout pour le SDS qui ne s'y attend pas
Pourquoi pas ?

PYves

Citation de: Pascal le 10 Septembre 2007 à 15:13:19
Citation de: zampa le 10 Septembre 2007 à 15:02:12
Il ne faut pas confondre un moteur qui cogne et des a-coups à la remise des gaz dus à l'injection.... un moteur avec une grosse cylindrée unitaire ça cogne plus qu'un petit moulin, c'est sur, mais le probleme n' est pas là pour nous!

je ne me suis pas bien exprimé.
C'est bien des accoups d'injection que j'ai, particulièrements ressentis en première et seconde a faible vitesse à la remise des gaz.

Pour ce qui est du régime moteur, je descend rarement au desoous des 3000.

Tu vas prendre une Bonneville ?

Pascal

Citation de: PYves le 10 Septembre 2007 à 20:13:41
Citation de: Pascal le 10 Septembre 2007 à 15:13:19
Citation de: zampa le 10 Septembre 2007 à 15:02:12
Il ne faut pas confondre un moteur qui cogne et des a-coups à la remise des gaz dus à l'injection.... un moteur avec une grosse cylindrée unitaire ça cogne plus qu'un petit moulin, c'est sur, mais le probleme n' est pas là pour nous!

je ne me suis pas bien exprimé.
C'est bien des accoups d'injection que j'ai, particulièrements ressentis en première et seconde a faible vitesse à la remise des gaz.

Pour ce qui est du régime moteur, je descend rarement au desoous des 3000.

Tu vas prendre une Bonneville ?

Non, je pense pas. Je vais essayer la Street je pense.

PYves


carbone14

une bonneville c'est sympa mais juste pour aller chercher le pain...  :roll:

une street ça a des watts...  :twisted:
Shit happens...

Gpalmito

Citation de: maya le 10 Septembre 2007 à 15:09:30
Citation de: superman le 10 Septembre 2007 à 13:10:30
:lol:

perso j'ai detesté le FJR (testé en full) ... moteur fadasse au possible

Oups. pas d'accord avec toi, mais bon ... le feeling c'est selon chacun.    :siffle:

GPalmito, vas essayer quand même le FJR, car le l'ai largement préféré
au ZZR1200 quand le choix s'est présenté, et pour la grosse kawa qui vient
de sortir, je l'ai essayée (stock), et c'est pas à la hauteur des promesses.
D'un 1400 on attend beaucoup en compensation du gabarit, et j'ai pas trouvé
ces compensations lors de l'essai.

Franchement pour le FJR, je suis persuadé que tu n'es pas loin de la vérité, mais là j'aurais
le sentiment de conduire (pas piloter) un paquebot.
Je sors d'un 675 n'oublions pas, une moto de gonzesse pour beaucoup ici, mais un outil génial.

Serieusement un Dayto 1050 avec la même selle que le 955 m'aurait beaucoup plus.

Au final je pense que cela va se terminer entre une buse (à l'esthétique particulière en 2008), le ZZR 1400, le K1200S (merci Superman  :))

En tout cas arrêtez avec la Sprint, j'avais fait un peu plus de 10000km avec mon ex, ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui

PYves

Citation de: carbone14 le 10 Septembre 2007 à 20:17:25
une bonneville c'est sympa mais juste pour aller chercher le pain...  :roll:

une street ça a des watts...  :twisted:

mais notre Pascalou aime beaucoup la Bonneville.

superman

juste un détail: c'est hyper chaud de débrider le K1200S, les concess sont vachement réticents pour cause de traçage électronique dans le boitier d'injection ( certains vont meme jusqu'a aller la débrider chez les suisses)