technique de wheeling......

Démarré par fidou, 09 Août 2005 à 10:55:36

EricDJaLyon

bien du meme avis...
surtout que quand la moto est levé.... bein on vois plus devant :blink:
un lieu sprint qui était neuf avant

f@astgp

entièrement d'accord avec goldorak pour les sites où on peut faire lever nos motos.
les pistes et autres endroits sécurisés. :D
un seul bémol , il n'y en a pas assez en france et navarre :sad:
ceci explique cela.
il serait interessant de comparer bordeaux avant et maintenant qu'il y a des infrastructutes
adéquates.
mais bon ce n'est pas dans l'air du temps de construire des pistes et de faire de la prévention. :evil:

fidou

Citation de: f@astgp le 13 Août 2005 à 09:49:03
non elle n'est pas trop forte.
c'est une réalité.
donc forcément à éviter comme je disais de le faire devant ces messieurs de la maréchaussée.
est-ce que tu roules sur 2 roues en voiture?

Ben OUI... pas toi ?
:mrgreen: :lol: :P :applause:

f@astgp


lucio

tu sais c freiner de l arriere c bien...tu te mets bien au fond de ta selle et sur la 1et 2, tu ouvres en grand a 3000trs environ...en 2,tu t aides en forcant un poil sur le guidon pour le lever...
pour passer les vitesses ..il faut les passer a la volée..
mon speed est le + bô...

XSeb74

Citation de: lucio le 17 Août 2005 à 21:06:03
pour passer les vitesses ..il faut les passer a la volée..
voila une info interessante, mais c pas un coup à finir sur le dos ?
Briseur de moto

lucio

ben de passer a la volée te permet de ne pas te servir de ton embrayage..ce qui t evite de patiner et perdre en motricité...
ça se fait sur un wheel que tu tiens deja un peu...apres il faut deja savoir passer ses vitesses a la volée sur terre... :lol:

mon speed est le + bô...

XSeb74

le wheeling tenu sur la 1 je gère, le passage à la vollée de 1 vers 2, c tout de même hasardeux, et j'arrive pas à lever en 2 => faut que je change le pignon  :roll:
Briseur de moto

lucio

le pignon a effet sympa mais pervers c est  un poil violent...une couronne est plus dosable...
-1 a l avant et +2ou3 a l arriere ..tu fais decoler ta meule qd tu veux...et surtout quand tu veux pas !  :oops:
bref pas facile a doser sous la pluie ou en sortie de virage !  :twisted:

mais le pignon est  moins cher qu une couronne...

pour le passage de 1 a 2..c tououjours chaud..cause point mort..d ou le talent des stunuers et surtt pas mal d entrainement...
mon speed est le + bô...

DaFunky

Bon, moi j'avais commencé à me mettre au wheeling "soft" avant d'avoir le speed, en mode lopette, coupure des gazs et réaccélération en première...
Et puis vu qu'une connaissance qui était supposée maîtriser les weels est décédée il y a trois mois en tombant contre un trottoir après guidonnage  :cry:, je me dis que je préfère gérer les risques quotidiens de mes trajets quotidiens et de mes balades, petite bourre de temps en temps, et c'est suffisant pour les sensations... en attendant que les genoux touchent  :P

ace

perso well en deux avec embrayage c tres souple premiere trop violent sinon l'autre jour en bout de 6 sur nationale en haut de cote sa fait vraiment ..... dans son froc mais bon tu abime tous avec c'est conneries et en plus sa apporte rien

noun

moi , perso, petit wheel de lopette :mrgreen:, soit avec la méthode; j'accélere, je coupe et gaz..........soit au démarage en premiere( en se mettant bien au fond de la selle et bien droit, poignée limite dans l'angle, ben ma brele elle leve toute seule kan elle arrive au 10.000 tours).....
mais bon......comme je le dis plus haut, c'est vraiment du wheel de lopette: 60, 70 cm à tout pété......mais bon ca me suffit, puis j'ai pas les moyen d'en racheté une si je la plie ( j'suis étudiant moi messieurs!!! :mrgreen: :mrgreen: j'ai pas un salaire de ministre!!)
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

marco509




Globalement, une moto marche mieux, quand les 2 roues touchent le sol, non  :wink:
Ipod addicts

patafion

Comment mettre tout le monde d'accord :  :applause:

Citation de: marco509 le 31 Août 2005 à 14:23:00



Globalement, une moto marche mieux, quand les 2 roues touchent le sol, non  :wink:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

nicodecibel

Il est évident que les wheelings "coupure gaz/tassement fourche/gaz a donf" sont on ne pleut plus mauvais pour la mécanique : on force sur la distri et la boîte .

L'embrayage, quand à lui est prévu pour être remplacé assez simplement et le wheeling à l'embrayage est plus souple que l'autre version ...

En allant bosser par les petites routes de campagne, il y a un beau virage à droite où ma bécane lève chaque fois en sortie de courbe, à l'accélération en seconde .... c'est la meilleure des sensations que j'ai ressenti à moto, bien meilleur que de péter un Wheeling pour épater la galerie ...
Je penche donc je suis.