Probleme de Centrifugeur Speed 955 i de 2000

Démarré par pil_83, 18 Septembre 2007 à 22:21:20

pil_83

Bonsoir, en ayant parcouru les postes au niveau de la consommation d'huile je pense avoir un identifier mon problèmes, il s'agit du fameux centrifugeur.
Ma question est  : qu'est ce que cela peut engendrer comme symptômes hormis une fuite au niveau du reniflard ainsi qu'une consommation d'huile.
Est-ce que ce dysfonctionnement peut entraîner comme autre problèmes et est-il urgent de le réparer.
Je n'ai que ma belle pour me déplacer et suis un peu grave fauché en ce moment....... :siffle:

Merci d'avance pour vos réponses

Au fait je roule avec une Speed 955i de 2000 avec 45000 km au compteurs, pot carbonne, filtre KN et full

cedric63

Le problème est simple: si tu chutes à gauche, l'huile va remonter dans la boite à air puis resdescendre dans les cylindres. Au premier coup de démarreur, tu va plier un bielle !
Ou moins grave, ce qui m'est arrivé avec ma RS de 2000, dès que tu vas rouler un peu vite, tu vas te faire crépir le pneu AR, le disque de frein et le bras oscillant avec l'huile qui va s'échapper par le reniflard de la boite à air.

f@astgp

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=21147.0

en lisant tu pourras voir ce que tu cherches :wink: en partie

pour l'urgence tout dépend de l'importance de le conso ou de l a fuite

à l'époque où j'ai eu mon pro il n'y  avait que quelques gouttes par terre tous les soirs

pil_83

Citation de: f@astgp le 19 Septembre 2007 à 12:20:05
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=21147.0

en lisant tu pourras voir ce que tu cherches :wink: en partie
pour l'urgence tout dépend de l'importance de le conso ou de l a fuite
à l'époque où j'ai eu mon pro il n'y  avait que quelques gouttes par terre tous les soirs

Merci c'est effectivement dans ce topic que j'ai pu identifier le probleme.

gil 50

bonjour, il n'y apas eu un rappel pour ce problème, joint monté à l'envers, pris en charge par triumph
gtst-gmé-ght

jmr955

Citation de: gil 50 le 20 Septembre 2007 à 16:08:39
bonjour, il n'y apas eu un rappel pour ce problème, joint monté à l'envers, pris en charge par triumph

Salut
Il n y a pas eu de rappel ... les machines qui sont passées en concession ont eu un echange du centrifugeur fuyard sous garantie  ( meme sur machine ancienne) celle qui n y sont pas allées n en ont pas eu .
Maintenant cette opération est visiblement terminée

Concernant la conso d huile c est quoi exactement  ? (0,5 au 1000 ?  1l/1000 ?  plus ?
il faut savoir qu un'demi  litre  d huile qui s échappent de la centrigueuse en roulant te "repeigne" littéralement une bécane. Donc si tu constate une conso d huile, il y a peu de chance qu'elle soit due à la centrifugeuse mais si elle n est pas étanche.

JM

Legreg

j'ai pris rendez vous samedi pour le meme probleme cfr mon post http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=21147.0 le mecano ma dit connaitre ce probleme sur certain modele 2000-2001il ma dit que c'etais peut etre le bourage du centrifugeur voir centrifugeur remplacement des deux pour un petit 100 roro