Accélération : Daytona/Speed 955i Versus voitures de sport

Démarré par DaFunky, 22 Août 2005 à 18:47:32

DaFunky

Bon, je sais que c'est un sujet un peu bidon, mais voilà pourquoi ça me travaille... le week end dernier je me suis fait dépasser par une lamborghini très récente, énorme d'ailleurs vue de derrière, et je me suis dit "youpi, on va arsouiller un pti coup!" . Sauf que la caisse a trouvé le moyen de prendre la première sortie  :cry: :cry: :cry:

Alors voilà, je voudrais savoir à quel point je me serais fait déposer, si j'aurais pu garder la tête pendant au moins 5 secondes, et enfin quelles voitures je peux prétendre gratter entre 0 et 230 (parce qu'après la speed elle s'essoufle un peu qd même)  :?:

Voilà, même question pour la dayto, et pourquoi pas les autres (Tigre, Sprint etc..)  :D

Duffle

a mon avis en départ arreter entre 0 et 200 ca se teint , apres on n'y voit que les feux AR
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fab le motard

une moto va en chier pour rouler longtemps à 250 ...pour lui ca ira
sur des routes plus tournantes, vu la taille des pneus ... il va larguer la moto dans chaque virage
peut etre qu'en accélaration tu pourras le rattraper,

Spip

J'ai tenté de suivre une nuit 2 Porshe Je-ne-Sais-Combien, affublées de pneu arrières larges comme des machines à laver et d'aileron digne d'une aile d'A380 (j'éxagère à peine)... Je ne pensais pas que ca poussait autant, une vraie voiture de sport !
A mon avis, une moto ne peut les tenir qu'à l'accélération sur les 200 premiers mètres.  Après, la voiture passe devant.
En tous les cas, là, rien qu'à l'odeur qu'elles laissaient dans l'air, on sentait qu'ils les poussaient vraimment...

Petit Vroooum today ?

PYves

Tout dépend ce que tu entends par voiture de sport. Mettons que ce soit des Ferrari, Lambo et Porsche.
A priori, une bonne moto les grille sur le 0 à 100; après, ça commence à être un peu plus difficile. Quant à la vitesse de passage en courbe, les voitures doivent nous semer facilement (sauf dans les ronds points...) : 4 roues, de l'appui, moins d'arrières-pensées...

Je me suis amusé une fois avec une F40 et une Aston Vantage, et j'ai gagné  :mrgreen: mais c'était dans la circulation et elles étaient bloquées  8)

Goldorak

J'ai une vidéo recupérée sur le net entre un R1 Full et une Porsche XXX !

Et bien à l'arrivée, le R1 s'est fait deposé  :cry:

Certes au demarrage, il a pourri la Porsche, mais au premier virage, ca en a été fini de la moto  :blink:

Au revoir .......

Seule consolation : pour le prix d'une Porsche, on a facilement 6 ou 7 Speed, et du coup, sur circuit, 1 qui bloque la Porsche, et 5 ou6 qui l'enrhume  :mrgreen:

Qui a dit qu'une moto ne pouvait pas rivaliser ? ? ?  :(

DaFunky

Citation de: Goldorak le 22 Août 2005 à 23:50:04
J'ai une vidéo recupérée sur le net entre un R1 Full et une Porsche XXX !
Et bien à l'arrivée, le R1 s'est fait deposé  :cry:
Certes au demarrage, il a pourri la Porsche, mais au premier virage, ca en a été fini de la moto  :blink:

Les vidéos qui tuent :

Porsche VS R1 VS Jet Fighter en ligne droite

Porsche Carrera 4 VS R1 sur circuit

Cette dernière video est hallucinante, mais il faut tempérer ce que dit Goldo... ce qui est super intéressant c'est que les deux superstars sont pratiquement à égalité, la porsche reprennant la tête à 5 secondes de la fin. La ligne d'arrivée aurait été à la fin d'une ligne droite la R1 gagnait.... 8) 8) 8)

Toan

Avec une Dayto tu peux espérer chercher des voitures jusqu'à 350 chevaux environ, à des vitesses honnêtes.
Plus tu passes les 200 et plus tu peines.

Avec une meule en 100 chevaux sur autoroute tu tiens jusqu'à environ 200 250 chevaux...

lucio

ben ça depend tourjours de la pince qui pilote l une ou l autre.. :roll:
mon speed est le + bô...

Toan

Le Monsieur parle accélération, ces moments techniques où il faut à la fois tourner la poignée de droite et serrer les fesses.  :mrgreen:

DaFunky

Citation de: lucio le 23 Août 2005 à 10:31:15
ben ça depend tourjours de la pince qui pilote l une ou l autre.. :roll:

Ben je me disais que pour une accélération, ligne droite, ya pas besoin d'autant de technique qu'en virolo pour comparer l'accélération... :roll: C'est quoi le régime pour avoir la puissance max sur un speed? Après faut connaître un peu sa bécanne, moi par exemple je n'ai pratiquement jamais tiré dedans pour le moment, je ne connais pas ses limites niveau régime/puissance... :?:

Satanas

J'me suis fait une Ferrari 360 Modéna avé la Speed en 17 au démarrage au feu.

"Course" aussi avec une 911 Turbo sur autoroute, mais comme dit Toan, passé 200 tu commences à en chier (déjà c'est 240 maxi en Speed donc tu peux plus suivre au dessus)
Je suis venu en paix!

Elessar777

verifié a de nombreuses reprises avec mon RS :

juste sur de l'acceleration pure : les caisses de moins de 350cvx se font salement enrhummer jusqu'a 200km/h.... a partir de 400 cvx, elles commencent a tenir un peu mieux, mais la moto est tjrs devant, a partir de 450cvx, si le pilote est pas un manche, y commence a y avoir du candidat....

au dessus de 200km/h, les bagnoles reprennent l'avantage (toutes celles qui croisent au dessus de 250 chrono...).

ceci dit, ca c'est pour un 3 pattes d'environ 120cvx en 18*44 comme demul'....

avec un R1 ou un GEX de 180 cvx, a part au dessus de 280km/h (et encore...), y a rien qui tient en acceleration pure..... 9secondes et demi le 400 DA et dans les 18/19sec au mille DA, y a p'tet une ou 2 caisses a 1/2 millions d'euros qui tiennent, mais elles sont tellement rares que c'est dur a verifier (Mac laren F1, Bugatti EB110S....)....

Goldorak

Citation de: Elessar777 le 25 Août 2005 à 13:21:23
mais elles sont tellement rares que c'est dur a verifier (Mac laren F1, Bugatti EB110S....)....

Passe à la proprieté, on fera un essai dans le parc ! J'ai jamais pu savoir ce qui accelerait le plus, car je ne peux pas etre partout à la fois !

:mrgreen:

JC LE FONCTIONNAIRE

La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr