STREET TRIPLE: Rodage

Démarré par Adrianus, 24 Septembre 2007 à 12:10:31

speedo07


LUDO




ET voici l'autocollant en question

ludo

esteban

le rodage est primordial
meme s'il faut parfois faire des concessions surtout au debut
c'est pour la bonne cause
Il faut juste varier les trajets (eviter l'autoroute) regime constant = pas bon
je suis a 1100 km en quinze jour, ca passe vite quand meme malgré le froid
rien que d'etre sur cette moto c'est un vrai regal  :wink:

marco509

je ne sais pas si l'autocollant etait sur une street ou sur une Daytona.

Sur ma street, aucun autocollant et lorsque je lis le manuel concernant le rodage  :mrgreen:

je cite :
"Le rodage est le nom donné au processus qui a lieu pendant les premières heures de
fonctionnement d'un véhicule neuf.
En particulier, le frottement intérieur dans le moteur est plus élevé quand les composants sont neufs. Par la suite, lorsque le
fonctionnement du moteur a fait 'roder' les pièces, ce frottement interne est considérablement réduit.
Une période de rodage prudent assurera des émissions à l'échappement plus basses et
optimisera les performances, l'économie de carburant et la longévité du moteur et des autres composants de la moto.

Pendant les 800 premiers kilomètres :
• N'utilisez pas l'accélération maximale.
• Evitez constamment les hauts régimes moteur.
• Evitez de rouler à un régime moteur constant, qu'il soit élevé ou bas, pendant une durée prolongée.
• Evitez les démarrages et arrêts brutaux et les accélérations rapides, sauf en cas d'urgence.
• Ne roulez pas à des vitesses supérieures aux ¾ du régime moteur maximum.

De 800 à 1 500 km :
• Le régime moteur peut être augmenté progressivement jusqu'à la limite de régime pendant de courtes durées."

Est ce qu'en trois ans, il y ait autant d'évolution concernant le rodage ??
Ipod addicts

zampa

Ca parait simple comparé à ma speed....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: marco509 le 29 Juin 2010 à 11:24:20
je ne sais pas si l'autocollant etait sur une street ou sur une Daytona.
Les plages de régime sont les mêmes.

Citation de: marco509 le 29 Juin 2010 à 11:24:20
Est ce qu'en trois ans, il y ait autant d'évolution concernant le rodage ??
Non, c'est toujours pareil.

Sinon, sur la BM c'était plus simple: pas plus de 9000tr/min lors des 1000 premiers km. :blink: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Sur la Street, l'autocollant disait :

0 à 480 km : 5000 tr
480 à 960 km : 6000 tr
960 à 1280 km : 8000 tr (plus sûr après ...)
C'est mon Eleanor ! :lol:

don_rico

Citation de: lechenejb le 29 Juin 2010 à 11:29:44
Sur la Street, l'autocollant disait :

0 à 480 km : 5000 tr
480 à 960 km : 6000 tr
960 à 1280 km : 8000 tr (plus sûr après ...)
Presque... :mrgreen:
C'est comme sur l'autocollant plus haut. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Citation de: don_rico le 29 Juin 2010 à 11:31:30
Citation de: lechenejb le 29 Juin 2010 à 11:29:44
Sur la Street, l'autocollant disait :

0 à 480 km : 5000 tr
480 à 960 km : 6000 tr
960 à 1280 km : 8000 tr (plus sûr après ...)
Presque... :mrgreen:
C'est comme sur l'autocollant plus haut. :siffle:

Ouai ... bon ok, comme l'autocollant plus haut ! :siffle: :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

jmr955

Citation de: don_rico le 29 Juin 2010 à 11:29:30
Sinon, sur la BM c'était plus simple: pas plus de 9000tr/min lors des 1000 premiers km. :blink: :mrgreen:

J ai appris que sur la machine était installée une courbe ' rodage'  limitant justement   le régime  ?
JM

don_rico

Citation de: jmr955 le 29 Juin 2010 à 11:47:13
Citation de: don_rico le 29 Juin 2010 à 11:29:30
Sinon, sur la BM c'était plus simple: pas plus de 9000tr/min lors des 1000 premiers km. :blink: :mrgreen:

J ai appris que sur la machine était installée une courbe ' rodage'  limitant justement   le régime  ?
Il y a un limiteur de régime pour ne pas dépasser les 9000tr/min pendant le rodage.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nyko7

après 3 plein la moto est rodée faut pas déconner, vidange et gaz.
elle prend combien de tours la béhème ?
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Jojo le poilu

Citation de: marco509 le 29 Juin 2010 à 11:24:20
je ne sais pas si l'autocollant etait sur une street ou sur une Daytona.

Sur ma street, aucun autocollant et lorsque je lis le manuel concernant le rodage  :mrgreen:

je cite :
"Le rodage est le nom donné au processus qui a lieu pendant les premières heures de
fonctionnement d'un véhicule neuf.
En particulier, le frottement intérieur dans le moteur est plus élevé quand les composants sont neufs. Par la suite, lorsque le
fonctionnement du moteur a fait 'roder' les pièces, ce frottement interne est considérablement réduit.
Une période de rodage prudent assurera des émissions à l'échappement plus basses et
optimisera les performances, l'économie de carburant et la longévité du moteur et des autres composants de la moto.

Pendant les 800 premiers kilomètres :
• N'utilisez pas l'accélération maximale.
• Evitez constamment les hauts régimes moteur.
• Evitez de rouler à un régime moteur constant, qu'il soit élevé ou bas, pendant une durée prolongée.
• Evitez les démarrages et arrêts brutaux et les accélérations rapides, sauf en cas d'urgence.
• Ne roulez pas à des vitesses supérieures aux ¾ du régime moteur maximum.

De 800 à 1 500 km :
• Le régime moteur peut être augmenté progressivement jusqu'à la limite de régime pendant de courtes durées."

Est ce qu'en trois ans, il y ait autant d'évolution concernant le rodage ??


Pareil que toi aucun autocollant  pour le rodage sur le réservoir( juste un Cf manuel utilisation)  par contre il y a en avait sur  le modele d 'essaisque j'ai testé  qui est comme la photo plus haut moi je fait comment sur l'autocollant  plus haut
La prochaine sera Italienne :)

marco509

Ipod addicts