Mon moteur donne des à-coups

Démarré par sushi, 29 Septembre 2007 à 09:47:03

sushi

Mon moteur donne des à-coups lorsque je suis à bas régime, et peu importe sur quelle vitesse je me trouve.
C'est encore plus marqué lorsque je suis au ralenti. c'est comme si le frein se serrait puis se relâchait.
Merci d'avance pour les idées et l'aide :P
Bras Cassés Power !!!

PYves

Je serais tenté de dire que ça peut être typique des 955 à bas régimes. Cette injection n'est pas terrible dans cette zone.

Ca peut aussi être un allumage qui déconne, mais que tu ressens surtout à bas régime.

sushi

Des mecs ayant ce moteur m'ont dit que c'était une caractéristique de ces motos.
Peut-être aussi la bougie.
Mais il n'y a pas longtemps, je manquais singulièrement d'huile et ces à-coups étaient encore plus marqués.
J'ai refait l'appoint et cela s'est amélioré un petit peu, mais c'est pas encore ça.
Malheureusement, je n'ai pas encore essayé d'autres motos identiques à la mienne, c'est pourquoi je me pose encore la question.
Sinon, si les autres 955 st ont aussi ce défaut, c'est tout.
Tout ne peut pas tre parfait :roll:
Bras Cassés Power !!!

PYves

Ta moto est de quelle année, et avec quel kilométrage ?

Il y a un truc à vérifier : l'étanchéité des puits de bougie. Les capuchons en plastique n'assurent guère, et l'eau passent, l'humidité stagnent dans les puits ce qui pertube (euphémisme) l'allumage. Ca peut être ça.

sushi

Bras Cassés Power !!!

pollux

Sur la mienne (année 2000), ça s'est produit durant les 20.000 premiers km; très pénible, voire même dangereux dans les virages en épingle à cheveux; j'étais obligé à basse vitesse de jouer avec l'embrayage :evil: Le cons estimait qu'il n'y avait rien d'anormal  :twisted:
Ca s'est corrigé tout seul (ou à l'occasion d'une révision mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait  :? ) ensuite
Pourquoi pas ?

GarouGarou

meme probleme en dessous de 3000t/m

a mon avis c'est du a l'injection ou a la facon de rouler je pense que c'est un probleme lier a la facond e conduire  :mrgreen:

sushi

A bas régime, c'est vrai que je joue beaucoup avec l'embrayage pour éviter ces à-coups. Où de remettre un léger filet de gaz.
Bras Cassés Power !!!

superman

si tes bougies ont plus de 10000 bornes commence par la  :wink:

sushi

Citation de: superman le 29 Septembre 2007 à 13:10:32
si tes bougies ont plus de 10000 bornes commence par la  :wink:

Le mécano m'en a parlé le dernier coup. De toute façon, elle doit bientôt faire la révision. Je lui ferai part de toutes vos suggestions, merci encore  :super:
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas  :P
Bras Cassés Power !!!

f@astgp

nettoyage au karcher il y a peu de temps?  :siffle:


je ne suis pas d'accord avec certains , la mienne reprend en dessous de 3000 t/min meme

si ce n'est pas sa tasse de thé  :roll:

GarouGarou

enfin je voulais dire en dessous de 3000t a 30km/h

Popyoshi

j'ai eu le même soucis, avec les mêmes sueurs froides surtout en ville . Mon mécano a simplement changé la cartographie. La différence a été flagrante mais petit à petit çà recommence... comme je dis souvent elle marche en on/ off, c'est une bécane qui est faite pour la piste !!!!  :mrgreen:
mes peintures perso :    http://popyoshi-helmet-brush.skyblog.com

Quazimir

J'ai eu les memes symptomes sur mon 1050...la sonde lambda était HS....(maintenant je sais po si y'a ca sur les 955  :siffle:)
Les Anglais ont débarqué ...

PYves

ça dépend des 955  :wink:
A partir de 2002, à l'occasion d'une refonte des modèles, le moteur reçoit une sonde lambda.