Nouveautés 2008

Démarré par don_rico, 26 Septembre 2007 à 08:13:36

zampa

ben moi, j'acheterais bien une grosse dayto.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Popiette

Citation de: jice63 le 01 Octobre 2007 à 18:34:53




ça sous-entend qu'à terme toute la gamme des 1050 deviendrait des 1100 !?!



Exactement !!

Je ne connais plus la source, mais pour utiliser ce moteur sur un Tiger et essayé sur le speed, il est certain que ce ne sera pas celui-ci sur la sportive.

La dayto (très demandé) arriveré la premiere (2009) suivi de la sprint et du speed (qui vien d'etre légèrement restylé) pour 2010.

C'est en effet une grosse question de logique !

Pourvu que les infos qui circulent aboutissent a la réalitée.

Popiette qui changera son Tiger UNIQUEMENT pour une grosse dayto !!

kéziah

Bon ben va falloir patienter  :mrgreen: j'vais prendre un speed l'année prochaine :siffle:
C'est un Triumph !

guillaumev

Il se dit beaucoup de choses sur le 1100 mais je pense qu'il faut être au R&D de Triumph pour savoir à peu près ce qui se fera dans 2 ou 3 ans...  :roll:
Vive le 2.0 8)

GarouGarou

et une Dayto avec le moteur de la rocket III  ?  :mrgreen:

carbone14

en tout cas, Triumph néglige les finitions...  :roll:
Shit happens...

zampa

Citation de: carbone14 le 01 Octobre 2007 à 22:48:07
en tout cas, Triumph néglige les finitions...  :roll:

Qu'est ce que t'en sais???? t'as une trumph toi????


Ah oui, elle dort avec celle de  PYves.... :wink: :mrgreen:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

carbone14

Citation de: zampa le 02 Octobre 2007 à 16:18:50
Citation de: carbone14 le 01 Octobre 2007 à 22:48:07
en tout cas, Triumph néglige les finitions...  :roll:

Qu'est ce que t'en sais???? t'as une trumph toi????


Ah oui, elle dort avec celle de  PYves.... :wink: :mrgreen:

je parle des nouvelles Triumph.  :wink:
Shit happens...

TT16

Citation de: GarouGarou le 01 Octobre 2007 à 22:47:28
et une Dayto avec le moteur de la rocket III  ?  :mrgreen:

ah ben ça doit etre bien agile ça!!! :lol:
nickel le moteur en fonte dans les pif paf des alpes!!  :siffle: :siffle:
Le bitume est fait pour être plissé

PYves

Citation de: carbone14 le 02 Octobre 2007 à 18:37:29
Citation de: zampa le 02 Octobre 2007 à 16:18:50
Citation de: carbone14 le 01 Octobre 2007 à 22:48:07
en tout cas, Triumph néglige les finitions...  :roll:

Qu'est ce que t'en sais???? t'as une trumph toi????


Ah oui, elle dort avec celle de  PYves.... :wink: :mrgreen:

je parle des nouvelles Triumph.  :wink:


Ignore le mon bon Carbone, ignore le  8)

carbone14

Citation de: PYves le 02 Octobre 2007 à 19:58:23
Citation de: carbone14 le 02 Octobre 2007 à 18:37:29
Citation de: zampa le 02 Octobre 2007 à 16:18:50
Citation de: carbone14 le 01 Octobre 2007 à 22:48:07
en tout cas, Triumph néglige les finitions...  :roll:

Qu'est ce que t'en sais???? t'as une trumph toi????


Ah oui, elle dort avec celle de  PYves.... :wink: :mrgreen:

je parle des nouvelles Triumph.  :wink:


Ignore le mon bon Carbone, ignore le  8)

8)
Shit happens...

jice63

#41
Et hop, une nouvelle Triumph qui n'était pas présentée au Mondial du 2 roues.  :o
Les premières images de la nouvelle Rocket III Touring viennent d'être dévoilées lors de la convention des concessionnaires Triumph aux USA. Une belle et grosse moto, très modifiée pour s'adapter aux nécessités du Grand Tourisme, que l'on retrouvera au prochain salon de Milan mi-novembre.


Plus d'infos et de photos ici :

http://www.moto-station.com/article3247-news-moto-2008-triumph-rocket-iii-touring.html


et aussi là :

http://www.motoplanete.com/triumph/2300_Rocket-3-Touring-2008-contact.php

KfiR

Citation de: TT16 le 30 Septembre 2007 à 23:07:34
Citation de: Diemus le 28 Septembre 2007 à 16:40:49
pff j'en étais sûr...pas de dayto 1050...

pas mieux...
quelle merde... :roll:

Bah, il faut se faire une bonne raison en se disant que :

1 - la grosse Dayto existe déjà : c'est celle sur laquelle toi et moi roulons. Donc on fait des économies et on n'a pas besoin de rêver au bonheur : on l'a déjà.  :mrgreen:

2 - Triumph a pu faire la nique au 600 japonaises (ou du moins les concurrencer) en ajoutant 12.5% de cylindrée en plus. Pour une 1000, çà reviendrait à sortir une 1125 ou une 1150 tout en conservant un poids sensiblement équivalent aux libellules nippones. Pas évident...

Quand j'en ai parlé à plusieurs cons' Triumph la réponse a toujours été la même : une 1050 Daytona ne se vendrait pas (ou mal). Il n'y a qu'à voir le marché aujourd'hui pour des 955 qui traînent encore en magasin en partant du principe que :

A - pour 90% des motards c'est une 1000 sport et c'est "trop gros et/ou trop sport" pour eux.

B - pour les 10% qui restent, c'est une daube, la preuve : elle s'est fait prendre 3 secondes deux dixièmes lors des essais de la Superpilotwondercup sur le circuit du Grand Mamamouchi il y a trois ans. Et de toutes façons, cette année la meilleure c'est la Supersapetoku RRR qui à fait la nique de deux dixièmes et pèse 38 milligrammes de moins que la Hyperboost RR, sans compter qu'elle a l'ADSL intégré dans le cockpit. Bref : sur le papier, elle se tape des performances qu'ils n'utiliseront jamais mais qui leur permettent de pouvoir se dire qu'ils ont la crème du top entre les pattes... du moins pour les 6 mois à venir. Après, évidemment, elle sera sans doute dépassée à son tour, etc.

Bref, pour que Triumph nous sorte un engin de 180 bourrins et pas plus de kilos, il y a peut être encore un peu de travail à faire. Et hors de cet objectif, point de salut (commercial) pour leur futur missile qui ne se vendra pas assez pour être amorti.

On me rétorquera que Ducati s'en sort malgré tout pas si mal sur ce créneau mais leur positionnement en Superbike est de longue tradition historique. Et combien de 1098 vont se vendre pour combien de Gex ou de R1 ?...  :roll:
Slainte mhath !

Popiette

Remarque, triumph n'as pas une grosse image de sportivitée à respecter, contrairement a suz qui ce doit continuellement d'ameliorer son gex.

Venant d'un 750 gex, je l'acheterais moi la dayto si elle arrive un jour......... (pas envie de me rabatre chez ducat') !!

zampa

Citation de: Popiette le 19 Octobre 2007 à 07:32:46
Remarque, triumph n'as pas une grosse image de sportivitée à respecter, contrairement a suz qui ce doit continuellement d'ameliorer son gex.

Venant d'un 750 gex, je l'acheterais moi la dayto si elle arrive un jour......... (pas envie de me rabatre chez ducat') !!

Venant d'une speed 1050, je l'acheterais moi la dayto si elle arrive un jour..... (pas envie de me rabattre chezles chinois) !!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !