Pneus ... Michelin???

Démarré par zampa, 02 Octobre 2007 à 16:38:04

zampa

Va falloir que je change les 2 pneus de ma Speed.

Il y a dessus un Michelin PP devant et un PP 2ct derrière.

J'en ai un peu marre de changer tous les 4500 km mon pneu arrière, mais j'ai peur qu'en mettant des PR2 la moto soit moins agile, j'ai un très mauvais souvenir du PR....
Je pense donc mettre un train de PP 2ct.

Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer les 2 types depneus, PP 2ct et PR2?

Qu'est ce que ça donne au niveau dynamique, au niveau de la facilité de mise sur l'angle, au niveau du feeling sur l'angle?

Normalement au niveau longévité y a pas photo, mais quelqu'un a t il pu comparer aussi?

Enfin, est il envisageable d'aller tater du circuit équipé en PR2 ????
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

brubz

Commence peut etre avec un train complet de PP...
le mien a 8000Km...
et est a changer...
ça fait toujours ça de plus
Horizon pas net, reste à la buvette!

zampa

j'en ai eu des PP, j'ai du mal a arriver à 4000 bornes avec l'arrière....

Là, j'hésite entre PP2ct et PR2.

Aussi, je sors la Speed que pour balader, jamais pour aller bosser....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

brubz

Le Road 2 doit avoir la gomme du PP sur les cotés et plus dur au milieu donc pour la durée de vie c'est mieux.
après pour le profil je ne sais po, ça doit pas changer bcp.
Horizon pas net, reste à la buvette!

zampa

entre un PP et un PR, la différence est grande, on croit passer d'une sportive à une routière juste en changeant de pneu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

il faut savoir que les PP on quand meme une durée de vie supérieure a meme type de pneu chez les autres fabriquant
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

brubz

#6
je dois passer voir mon garageot fin de semaine, je lui demanderai.
mais lui me conseillait de passer en PR2 + PP devant...

PR2
Horizon pas net, reste à la buvette!

zampa

En lisant l'article, ça me donne quand meme envie de mettre 2 PP2ct....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

schippes

Salut, perso j'ai un pp a l'avant et un pilot road  2 ct a l'arrière et je peux te dire que c'est bien moins sécurisant , certes l'usure y a pas photo 2500 avant avec le pp arrière et maintenant j'en suis a 7000 avec le road 2ct et même pas a la moitié du pneu.
Mais pour moi qui roule exclusivement le dimanche en mode arsouille je ne suis pas emballé difficulté a mettre sur l'angle et des petites frayeurs pneus qui décroche enfin bref si tu as des problèmes de démangeaison au niveau du poignet je pense que le pp 2ct est le meilleur.   :super:
La sécurité n'a pas de prix
Aimez-vous les uns sur les autres

zampa

Ca me fait plaisir d'avoir eu ton avis, je pense mettre 2 PP2 ct, on verra par la suite....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cedric63

Le PR2 a une gomme "dure" au centre et la gomme du PP sur les flancs. Le PP2CT à la gomme du PP au centre et celle du Power race sur les flancs.
Vous devez ëtre des pilotes pro pour arriver à trouver les limites d'un PR2 sur la route. Un pote qui bosse au R& D moto chez michelin m'a dit que le pilote essayeur maison ne voit plus l'intérêt du PP sur route tellement  les performances du PR2 sont proches. C'est le marketing qui destine le PR2 au sport GT, mais les perfs sur route sont les mêmes.
Quand au PP2CT, la clientèle visée est celle des hypersports (R1 et autres) qui tournent régulièrement sur circuit, donc faut pas s'étonner de flinguer le pneu en 2500 bornes !
Et quand je vois des sportives en PP2CT ou D208 Qualifier avec des bandes de la peur de 2 cm, je me marre !
A moins d'être un très bon au guidon, je ne vois pas l'intêret des PP2CT sur route, ou alors en rallye routier  :wink:

zampa

Citation de: cedric63 le 04 Octobre 2007 à 12:29:44
Le PR2 a une gomme "dure" au centre et la gomme du PP sur les flancs. Le PP2CT à la gomme du PP au centre et celle du Power race sur les flancs.
Vous devez ëtre des pilotes pro pour arriver à trouver les limites d'un PR2 sur la route. Un pote qui bosse au R& D moto chez michelin m'a dit que le pilote essayeur maison ne voit plus l'intérêt du PP sur route tellement  les performances du PR2 sont proches. C'est le marketing qui destine le PR2 au sport GT, mais les perfs sur route sont les mêmes.
Quand au PP2CT, la clientèle visée est celle des hypersports (R1 et autres) qui tournent régulièrement sur circuit, donc faut pas s'étonner de flinguer le pneu en 2500 bornes !
Et quand je vois des sportives en PP2CT ou D208 Qualifier avec des bandes de la peur de 2 cm, je me marre !
A moins d'être un très bon au guidon, je ne vois pas l'intêret des PP2CT sur route, ou alors en rallye routier  :wink:

Jusque là, je suis d'accord avec toi !

La question que je me pose, est pas tellement sur la tenue en virage, mais plutot sur le comportement de la moto, en particulier la facilité de mise sur l'angle et la vivacité, et la ça a un rapport avec la forme du pneu, s'il est plutôt rond ou plutôt en V !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

philo

ben sur le st j'ai mit des pr2, et je trouve qu'il ce comporte très bien , aussi bien piste que route.2 virgule avec mais je sait pourquoi, la premier on a était 3 a faire cette virgule au méme endroit et la deuxième c'est d'avoir ouvert tros fort etand encore en courbe. :roll: :roll: :roll: de la 4 cession a ales de 20 mn ou je n'est eu aucune surprise. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: puis 4 cession a carole ou la pour mon plus grand plaisir j'ai enfin réussi a faire frotter le calle pied. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: pour le kilométrage ben je les est mis a 8800km
et la j'ai 15000km et il sont encore en bonne santé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maintenant faire la différence avec le pp ben pas encore.
mais comme je penses avoir trouver le pneu qui me mettais en confiance, ben je penses que je remettrais la même chose.
mais kfir peut lui aussi en parler si il reussis a ce reveiller. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jice63

Citation de: cedric63 le 04 Octobre 2007 à 12:29:44
Le PR2 a une gomme "dure" au centre et la gomme du PP sur les flancs. Le PP2CT à la gomme du PP au centre et celle du Power race sur les flancs.
Vous devez ëtre des pilotes pro pour arriver à trouver les limites d'un PR2 sur la route. Un pote qui bosse au R& D moto chez michelin m'a dit que le pilote essayeur maison ne voit plus l'intérêt du PP sur route tellement  les performances du PR2 sont proches. C'est le marketing qui destine le PR2 au sport GT, mais les perfs sur route sont les mêmes.
Quand au PP2CT, la clientèle visée est celle des hypersports (R1 et autres) qui tournent régulièrement sur circuit, donc faut pas s'étonner de flinguer le pneu en 2500 bornes !
Et quand je vois des sportives en PP2CT ou D208 Qualifier avec des bandes de la peur de 2 cm, je me marre !
A moins d'être un très bon au guidon, je ne vois pas l'intêret des PP2CT sur route, ou alors en rallye routier  :wink:



Salut l'Auvergnat,

:10/10:

bentarifa

Tiens, Y a Dunlop qui sort un nvx pneu sport-tourning en Octobre ... le  Dunlop Sportmax Roadsmart

http://www.moto-station.com/article3169.html
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...