[Galerie] Garou, 16/06/2008 (Maj)

Démarré par GarouGarou, 05 Août 2007 à 00:07:22

Xa

de toute façon l'ecart de lumiere entre le ciel et l'interieur est telement important que tu pourras difficilement avoir un ciel correctement exposé sans avoir le batiment dans le noir  :wink:

GarouGarou

Citation de: Xa le 11 Octobre 2007 à 17:04:34
de toute façon l'ecart de lumiere entre le ciel et l'interieur est telement important que tu pourras difficilement avoir un ciel correctement exposé sans avoir le batiment dans le noir  :wink:

:smile: merci Xa mon sauveur de critique des mechant qui dise que je brulle


meme que j'adore la crème brulée masi c'est pas le sujet  :mrgreen:


@Lupe   :oops: merci

GarouGarou

2 petite nouvelle que je trouve sympa




GarouGarou

un petit test d'un 24mm  8)



Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

DaFunky

Il est pourri ton test, on n'a aucune notion des distances/tailles. Ton est caché par l'objectif, donc ça fait une ombre en bas (classique avec les GA).
Je pense que tu te trompes, tu crois qu'un 24mm fait de bonnes photos macro, alros que c'est le contraire, c'est nul en macro et ça assure en paysages...

Diemus

tu peux enlever tes lunettes de soleil quand tu fais des photos  :lol:
et mettre des lunettes de vues par contre

franchement...quoi...bon...a part "nul" j'ai du mal à trouver un autre qualificatif...

tu veux pas bosser l'exposition / vitesse un peu plutôt que de "laisser faire" l'objectif ? enfin ça ce sera une fois que tu auras réussi à cadrer un peu  :siffle:

enfin moi c'que j'en dis ...
stakanoviste du guidon !

DaFunky

Beau site.
Il y a un truc qui m'inquiète, ce sont les aberrations chromatiques exagérées dont souffrent tes clichés. Le contre jour les met en évidence, sur ta dernière photo on voit une frange violette et sur la première c'est un voile bleu.

Pour moi cet objectif n'est pas très performant à pleine ouverture, et de toute façon le conseil que je donne pour les photos de nature c'est de fermer au maximum, F9 / F11 est un bon compromis. Si tu n'as pas assez de lumière tu augmentes le temps de pose. Surtout la sensibilité doit rester à 100.

Tu ne devrais pas utiliser ton Grand angle en dessous de F4, de manière générale. Sauf en soirée ou autre situation un peu particulière.

Xa

j'ai regroupé tout tes sujet en un seul Garou, c'est pas utile de faire un sujet a chaque essai, tu peux renomer le topic au fur et a mesure  :wink:

GarouGarou

@Xa ok pas de probleme pour moi et pas con lidée de renomer  :wink:

@Dafunky ok merci pour les tres bon conseils que tu me donne la car j'essayais de faire exactement l'inverse pour garder une certaine vitesse pour éviter le bougé ,
sinon je prefere quand meme netement mon Sigma 50-150 , reste encore a trouver le bon cadrage et l'oeil artistique

@Diemus je suis ton conseil , j'ai pris rendez vous cet apres-midi chez un ophtalmo , effectivement je commence a voir flou de loin


bon sinon je persever ( non pas taper) un autre petit essais mais avec le sigma , ou j'aime bien le contraste de la pierre avec le lierre et le flou qui l'aisse deviner la ruine au fond ?

EXIF: Canon ( EOS 40D) | Sigma 50-150mm EX f/2.8 | 77.0mm | 1/60s | f/5.0 | ISO 200

a mon avis il y aurais une recadrage a refaire mais je ne vois pas comment



Lupe

Moi j'aime bien encore, mais je ne sais pas pourquoi je crois que tu vas encore te faire casser  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

GarouGarou

Citation de: Lupe le 13 Octobre 2007 à 08:43:01
Moi j'aime bien encore, mais je ne sais pas pourquoi je crois que tu vas encore te faire casser  :mrgreen:

a mon avis nous avons des gout de chiotte on dirait  :mrgreen:

Lupe

Citation de: GarouGarou le 13 Octobre 2007 à 09:10:34
Citation de: Lupe le 13 Octobre 2007 à 08:43:01
Moi j'aime bien encore, mais je ne sais pas pourquoi je crois que tu vas encore te faire casser  :mrgreen:

a mon avis nous avons des gout de chiotte on dirait  :mrgreen:

En ce qui concerne ta bécane, je ne peux que être d'accord avec toi  :mrgreen:

Sinon, pour les photos, le principal est quand même qu'elles te plaisent. Même si le faite de progresser est toujours intéressant.
1190 Kilos Tonne de Magie

Xa

Sur une photo comme ça:

-tu donnes une place moins importante au muret
-tu met la sprint entre le muret et la porte (profondeur) sur la gauche
-tu prend une plus petite ouverture pour avoir plud de pronfondeur de champ
-mise au point sur la sprint
- et tu fais la photo a une heure ou il ya une lumiere particuliere

ce n'est que mon avis biensur  :wink:

GarouGarou

mais mais laisser tranquille ma becanne  :blink: je l'aime moi et puis elle fait des bornes tranquille  :mrgreen:

sinon pour toutte cette série je pense bien quelel sont toute merdique a cause de la lumiere du jour nuageux avec du brouillard qui rendait tout plat et blanc  :cry: