les cligno c"est balo....

Démarré par laurenth, 16 Octobre 2007 à 19:33:11

laurenth

bonjour pour ce qui n'aurait pas lu ma présentation...

donc j'ai un daytona 955de 2000 tout gris, et j'ai mis des jolies cligno à led ermax(0,66w chaque), du coup obligé d'y rajouter une cenrale rizoma qui va bien pour la frequence des clignotants...

le souci c'est que lorsque je met les clignos e bien j'ai des warning maintenant, tout clignote en même temps que j'actione à droite ou à gauche....

Alors là si quelqu'un m'eclaire ca va m'arranger à merveille...

pour info lorsque j'ai moné le premier cligno, et que j'ai mis le contact pour vérifier le bon branchement(tout ça avec les 3 autres cligno d'origine et la centrale d'origine) j'ai entendu un bruit vers la centrale genre petit sifflement, mais pas genre rasoir electrique...


merci de votre aide!

cedricm3616

J'ai eu la même chose sur mon speed de 2001,pour l'instant j'ai juste mis mes clignos a leds a l'arrière car avec l'avant ça déconne.

J'ai commandé une centrale pour ralentir le clignotement mais je ne l'ai pas encore reçu, je te donne des infos des que je reçois celle ci.

Pour ce genre de pieces allez voir chez mon potes, elles seront moins chère :( :( :(. Voir raccourci en dessous.

http://furiagear.com/index.php?categorie=38&PHPSESSID=8970974f27886954beff48d12abd3912


Misterno

Sans changer la centrale tu montes deux résistances et hop nickel ca clignote nickel en plus les résitances ca coute pas cher  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

laurenth

Merci mais, ca clignote à vitesse normale avec ma centrale rizoma, c'est bien ça le problème...

Je crois qu'il doit y avoir un relais ou un fusible quelquepart qui à foiré... car le voyant de clignotant ne fonctionne plus au compteur...

je me galère, j'ai le schéma électrique mais la revue technique serait plus utile pour visualiser où sont chaque relais!!!

si je regarde le schéma, je vois que plusieurs élements sont touchés....


laurenth

je viens de decouvrir que j'avais accés au manuel haynes....trop con le mec! je vais y jeter un oeil pour comprendre qqch.....

a suivre

f@astgp

Citation de: laurenth le 17 Octobre 2007 à 16:57:37
je viens de decouvrir que j'avais accés au manuel haynes....trop con le mec! je vais y jeter un oeil pour comprendre qqch.....

a suivre

si tu es membre de l'association , aucun souci d'accès  :wink:

f@astgp

Citation de: Misterno le 17 Octobre 2007 à 14:23:11
Sans changer la centrale tu montes deux résistances et hop nickel ca clignote nickel en plus les résitances ca coute pas cher  :wink:

tu les mets en série , en parallèle ???
en gros comment connectes tu les résistances et quelles valeur?  :roll:

laurenth

j'ai été voir le site de ton pote, ma centrale rizoma je l'ai payée 17.5,y'a juste a la monter, celle de ton pote coute 15 et faut faire les connections....

j'ai ét chez triumph à bastille pour mon problème, ils disent qu'il faut sonder tout le cablage.....

fais chier ...un peu d'aide svp!

cyrillou

si c'est le même principe que sur un 1050, la centrale clignotante est avant le bouton : le 12v arrive à la centrale (qui doit clignoter en continu  :blink:) puis c'est le bouton qui dirige vers la gauche ou la droite... je ne connais pas la centrale que tu as monté, mais si elle est branchée direct sur les clignos, c'est normal que tu ai les warnings....
le mieux dans ce cas là, c'est effectivement de monter des résistances en série avec la centrale d'origine.

laurenth

salut,
la centrale cligno que j'ai mis est en lie et place de celle d'origine, avec celle d'origine c la meme chose a part que ca clignote plus vite.....
quand on enleve la centrale(3 broches) il y a un emplacement à 4 fiches donc jai 2 possibilités de branchement:

la base de la centrale est comme ça:
                     __
                 
4 fiches:  I          I          ma centrale utilise les rouges.......j'ose pas inverser pour brancher sur la noir et les rouges haut et bas
                     __

si quelqu'unpeut me dire si sur sa 955, ce sont les memes qui sont utilisées ca m'enleverai un doute....

jryan69

Le nouveau branchement doit être idem au précédent

laurenth

Merci je vais revoir ça ce week :super:

laurenth

hello

donc j'ai bien vérifié mon branchement de relais, il va bien.

j'avais de la graisse au niveau du branchement , j'ai bien essyer pour éviter le faux contact, et bien ca clignote tjs en warning!!!

ca me gongle   :cry:

yoguhn

pour les clignos je peux pas t'aider, par contre juste un ti conseil, la graisse ne cré pas de faux contact et ca evite la rouille, dc remets en la où tu l'a enlevé  :siffle:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

dauchinen

est-ce tu as essayé de remettre à sa place la centrale d'origine pour voir si ça se remet d'aplomb ou si ça continue à deconner comme avec ta rizoma. ça permet de voir si ça vient de la rizoma ou du faisceau
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS