daytona t595 (98) ou 1000 tlr (99)

Démarré par wlady, 02 Novembre 2007 à 07:35:03

wlady

bonjour a tous,

  Ma question est dans le titre, je suis devant un dilemme, j'ai le choix entre une daytona  de 98 37000kms et un tlr de 99 300kms. Les deux bien entretenus (factures d'entretiens) et avec pas mal d'option
4500â,¬ l'une et 5000â,¬ (tlr)l'autre.
Pour ce qui on déja conduit un tlr et possede une daytona ou le contraire j'aimerai avoir votre avis sur la fiabilité, sensations,technique, etc... sachant que ce n'est pas sur un essai de petite durée que l'on peut se forger une opinion réelle.
Ma femme préfere le tlr et ma fille le Daytona ce n'est pas eux qui vont m'aider alors je compte sur vous.
mes précedente moto:
600xj
750 gsxf
1200 bandit
1000svs
précision j'aime plutôt le couple a la puissance (sensassions)
merci de vos réponses


zampa

Salut, c'est sympa de te présenter, mais il y a une rubrique exprès: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0....

Ben personnellement, le choix serait vite fait, la Dayto est bien plus ..... Mieux en fait....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

wlady


wlady

oups..... sensations


désolé je me suis trompé de rubrique?

wlady

3950â,¬ pour le daytona je me suis trompé d'annonce

Diemus

le daytona de cette année est un panier à salade mécaniquement parlant. C'est pas cher, mais les emmerdes sont régulières...et je sais de quoi je parle !

en dehors e ça c'est certainement une des plus belles moto du monde , le moteur est exceptionnel...

Le tl est une bonne moto, sportive, qui consomme à tous les niveaux
Le daytona est une excellente routière, capable de sport sur circuit bien qu'un peu lourde il faut le dire, et de longue balade à un rythme très élevé, exigente niveau conduite elle comblera le motard qui aime bosser sa technique, trajectoire, etc..

Les principaux problèmes des modèles 97/98 :
casse culasse moteur : principalement sur des motos où la vis de purge du liquide de refroidissement de la culasse a été touché semble-t-il, ça peux arriver à 30 000 km, comme à 90 000 km, comme jamais.
casse pignon de 4eme : usage circuit intensif à priori
problème de masse : des merdouilles electriques lié à la prise de masse qui déconne
axe d'alternateur : l'axe se déssere en fait mais pas tout le temps, c'est bénin
40 000 km c'est le kilométrage moyen de remplacement de l'amorisseur arrière

moi j'ai un T595 de 98 aussi, la culasse a été changée mon bloc est donc fiabilisé, le pignon de 4 est celui d'origine, je prie mais à priori comme je suis pas un sauvage ça a l'air de bien se passer, j'ai du reprendre le faiseau electrique complétement car j'avais des merdes à répétitions qui ont fini par jouer sur le ralenti de la moto et la durée de vie de la batterie...ah elle à 75 000km maintenant et c'est une bécane exceptionnelle !
stakanoviste du guidon !

Seb

Juste un avis comme ca, je serai meilleur en mécanique, c'est un T595 que j'aurai  :smile:

Pour le TL, c'est le meme moteur que la SV1000  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jibe

Citation de: Seb le 02 Novembre 2007 à 11:16:17
Juste un avis comme ca, je serai meilleur en mécanique, c'est un T595 que j'aurai  :smile:

Pour le TL, c'est le meme moteur que la SV1000  :wink:

Non, le moteur du TL n'a rien à voir avec celui de la SV1000.
SV1000: c'est naze.
TL1000: un bi bien velu. (PYves like)
:siffle:

Seb

C'est les memes caracteristiques techniques:
996cm^3
v ouvert a 90
alésage 98 et course 66

Apres j'en suis pas sur  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

DaFunky

Hier j'ai sympathisé avec un gars en TLR de 2001, j'ai beaucoup aimé le look à la GSX-R et le son de la double ligne yoshimura qu'on entend à 1km :smile:

Ya un truc qui m'a choqué visuellement, c'est le raccord entre le réservoir et le cadre qui est bien râté :|
Sinon niveau moteur je n'en sais rien

(photo trouvée sur google)

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jmr955

#11
Petite précision  sur la réponse de Diemus..

le pignon de 4 em est bel et bien une maladie chronique de ces modèles. Et il n y a pas meme pas besoin de faire du circuit pour se le prendre dans le nez..
Carter... vérifier si ils ont été changés pour des modèles renforcés.Si ce n est pas le cas, je  serai d"avis que tu passes ton tour..pour t orienter vers une machine qui bénéficie des nouveaux carter
.
Les risques sont grand et la réparation est chère très chère  ( meme si tu las fait toi meme ) a tel point que même les concess  ne l envisagent  plus et que  les machines reprises avec ce genre de soucis terminent en banque de pieces détachées.


JM

Duffle

ca donne envie d'acheter tromph  :mrgreen:

mais un homme avertie en vaut 2 donc ce Mr roulera suzuki  :lol: sauf si il est maso.  masi si il est maso il a sa place ici  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Willy

Salut a tous,

Petite retour d'info sur les TL (un tres bon copain a eu 2)
Tres bonne machine, coupleuse, joueuse, tenur route plus rassurante avec l'amorto de direction.
Le moteur du 1er a rendu l'ame a 50000 km vilebrequin HS
Le 2eme cadre changé a cause de l'attache de l'amorto qui a fendu le cadre
Ces 2 souci ont ete pris en garantie par SUZ
un daytona sinon rien

speed51

salut j ai eu un TL1000r qui d ailleur est encore a moi jusqu au 24 alors pour cette moto je peux te donner mon avis mais d abord je vais répondre au autre message, le bloc moteur est bien le même que le sv sauf que celui du sv fait en full 17 ch de moins question de réglage d'injection et d'admission d'air ce qui fait que les deux comportement n'ont rien a voir, pour ce qui est de l accroche de l'amorto a l arrière c est une maladie mais sur les tls sur les tlr c'est  très rare suzuki a renforcer l'attache.

pour le tlr c'est une super moto que tu croise pas a tout les coin de rue et dont la fiabilité est nickel ( j'en conais plusieur qui on plus de 100000 merci la cascade de pignon), le moteur est une tuerie sa pousse fort et y a un coup pied au cul super marrant, la tenue de route est bien ( certain dise que l'amorto arrière est une d'aube d'origine et qu'il faut le changer mais mon niveau de pilotage n'a pas du me permettre de le mettre en défaut) dans les grande courbe c'est un regale dans les petite aussi mais c'est plus physique (poids + bracelet), le freinage est bien et dosable et le confort est nickel (pour une sportive) bien assis pas sur les poignés, enfin tu met deux sorti d'échappement et la le bruit est un régal ( devil fait des sortie a chicane amovible qui font un beau bruit).

question défaut, je dirais environ 5-6000kms avec un pneu arrière, et le cylindre arriérer qui chauffe le cul en été, et enfin un rayon de braquage de porte avion.
sa sert a rien d'avoir des chevaux si c'est un ane qui est au guidon !