Phare Speed Triple 2002 ?

Démarré par thomachado, 10 Novembre 2007 à 21:45:24

thomachado

Salut,

n'ayant pas trouvé ma réponse (ou ne sachant pê pas bien chercher !) je voulais savoir, si, en position feu de position & feu de croisement, il est censé être allumé 1 feu ou les 2 ?

Sur le mien, les 2 fonctionnent exactement de la même manière, en parallèle, mais il semble que ma batterie ait du mal à alimenter tout ça (au bout de quelques jours d'utilisation, la batterie est HS ...)

Tom - si c'est pas ça, c'est que l'alternateur est HS ...

LéoT3

Sur mon T509, les deux fonctionnaient de la même façon, ça me semble normal!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

carbone14

Citation de: leopolds le 10 Novembre 2007 à 22:23:11
Sur mon T509, les deux fonctionnaient de la même façon, ça me semble normal!

c'est une modif effectuée car à la base il n'y a qu'un phare qui fonctionne (vu qu'a la base la loi interdit d'avoir les 2 phares qui fontionne sur un 2 roue-à voir si c'est toujours le cas).

Par contre ce qui n'est pas normal c'est que ta baterie se vide en 15jours. A mon avis elle est HS.
Shit happens...

jibe

Citation de: carbone14 le 10 Novembre 2007 à 22:31:02
c'est une modif effectuée car à la base il n'y a qu'un phare qui fonctionne (vu qu'a la base la loi interdit d'avoir les 2 phares qui fontionne sur un 2 roue-à voir si c'est toujours le cas).
Sur le Speed 1050, les 2 phares sont couplés d'origine.
:siffle:

carbone14

oui mais lui il a un speed 2002...  :siffle:
Shit happens...

jibe

Citation de: carbone14 le 11 Novembre 2007 à 01:17:31
oui mais lui il a un speed 2002...  :siffle:
J'ai bien vu, mais mon post répond à ta question sur la législation quant au double phare sur les 2 roues  :siffle:
:siffle:

thomachado

ok
merci pour vos réponses.
Donc, à la base sur un 955i de 2002, les 2 phares sont couplés ? (pas sûr, d'après vos réponses).
si oui, alors
_soit la batterie est HS (mais elle reprend bien la charge en tout cas)
_soit l'alternateur est HS (plus emmerdant).

Ce qui est bizarre, c'est que si je débranche la batterie, moteur tournant, tout s'arrête. Est-ce dû à l'injection ? (je n'ai eu que des motos avec gros carbus sans injection) ...

Tom - normalement, un moteur qui tourne, branché à l'alternateur, continue à tourner, même sans batterie (sauf cas des injections ?)

Khopat

On récapépète. Sur les Speed année 2002, les phares ne sont pas couplés d'origine. Mais sur Speed 1050 cc, c'est couplés d'origine. Et visiblement ta batterie est HS...

Je suis une grosse tanche en méca (si-si, c'est pas pour me faire du mal, c'est vrai  8) ) mais vu que le système d'injection est électronique, quand on dit électronique faut du jus, d'où batterie indispensable. Je me gourre ? Je me dis que sans injection l'alternateur suffit à fournir l'étincelle...?
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Duffle

Citation de: Khopat le 12 Novembre 2007 à 10:47:46
On récapépète. Sur les Speed année 2002, les phares ne sont pas couplés d'origine. Mais sur Speed 1050 cc, c'est couplés d'origine. Et visiblement ta batterie est HS...
comme khopat  :(
il ne sont pas couplé d'origine (pour la france) mais les couplage est prevu ou est d'origine dans les autre pays le couplage se fait par l'ajout de relais sous la selle conducteur donc pas de bidouille sur le faisceau elec  :wink:  la bécane est prevu pour avoir le couplage des feux. la mienne a les feux coupler depuis le 1er jour soit depuis 3ans. Ce qui me pousse a dire que ta batterie commence a etre HS  :wink:

Citation de: Khopat le 12 Novembre 2007 à 10:47:46
Je suis une grosse tanche en méca (si-si, c'est pas pour me faire du mal, c'est vrai  8) ) mais vu que le système d'injection est électronique, quand on dit électronique faut du jus, d'où batterie indispensable. Je me gourre ? Je me dis que sans injection l'alternateur suffit à fournir l'étincelle...?
logiquement l'alternateur suffit a alimenter le tout+la recharge batterie.  Mais si ta batterie est vide des chez vide jamais tu ne pourras démmarer en poussant ou alors en partant en haut d'un col  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

thomachado

ok
bon, va falloir changer la batterie alors ...
c'est clair que j'ai un tas de bordel sous la selle, une tonne de relais à plus savoir quoi en faire !

Tom - sans RMT, je suis un peu perdu pour le coup.

Duffle

voila les relais de la Vrais speed  8)

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Khopat

On parle de Speed année 2002  :roll:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Duffle

Citation de: Khopat le 12 Novembre 2007 à 20:11:43
On parle de Speed année 2002  :roll:
:blink: c'est a moi que tu parles  :blink: 

:blink: your talking to me  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

thomachado

Citation de: Duffle le 12 Novembre 2007 à 16:09:10
voila les relais de la Vrais speed  8)


c'est bien tout ça que j'ai sous la selle.
Ce soir, si j'y pense, je ferai une photo que je mettrai ici !

J'ai bien les 4 relais sous le flanc, et des relais qui se "baladent" au dessus de la batterie.
J'ai testé, dès que je déconnecte quoi que ce soit, ça coupe tout !

J'ai besoin d'analyser ce que sont que tous ces fils qui pendouillent, juste devant la boite à fusibles ...

Tom - purée, 92 euros la RMT, fais cher !

Duffle

je comprend pas bien ton Pb  :roll:  tes 2 feux avant sont en code tous les 2 et quand tu passes en plein phare les 2 feux passe en plein phares

ou
tu en a un en code etl'autre eteind . Lorsque tu passe en plein phares, tu as le feux des code qui s'etiend et l'autre feux qui s'allume en plein phare. celle ci est la configuration d'origine pour la France .

si toi tu as ca alors sous ta selle tu ne dois avoir que 2 des 4 relais indiqué par la photos. si tu a les feux couplés alors tu dois bien avoir les 4 relais comme indiqué sur la photo

voila un zoom de la photo précedante les 4 relais du ciouplage de feux
http://www.triumphall.com/mecanique/relais03.JPG

un tuto si veux qui regroupe different modele de tromph.http://www.triumphall.com/feuxspeed.htm
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !