Genève - Aix-en-Provence

Démarré par Khopat, 11 Novembre 2007 à 19:51:25

Khopat

"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

marco509

n'oublies pas tes bottes, les chaines et une couverture de survie :siffle:
Ipod addicts

zampa

sinon, il reste l'autoroute de valence puis la vallée du rhône.... super  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

trop d'la balle les autoroute  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zampa

Citation de: Duffle le 13 Novembre 2007 à 13:44:54
trop d'la balle les autoroute  8)
En sportive à donf ça passe vite, mais en Speed.... :siffle:

vapatrovitch

gaffe au col de la croix haute, y a souvent les flics et les jumelles la bas...

et d'ailleurs c'est pas rare de les voir 2 ou3 fois de suite sur la N75, donc après reflexion, gaffe tout le long :siffle:

zampa

Sur l'autoroute entre sisteron et Aix ils y sont souvent, (j'ai vu il y a 10 jours une Opel Astra break (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) bleue nuit toute neuve avec un radar embarqué... ) Ils sont aussi avec les jumelles en Subaru, mais c'est plus rare, il faut surtout faire gaffe dans les zones ou les voies montantes et descendentes ne se voient pas (il y a 50 m entre les 2 et plein d'arbres) surtout en arrivant au vers le péage de meyrargues (donc juste avant Aix) ils se foutent au milieu des arbres dans le terre plein central, en contre bas....  ou sinon carrément au péage....

maya

Bien vu Zampa, on ne rappelle jamais assez les risques liés à la montagne.
Dans ce cas, ne serait il pas plus sage de le faire avec un trajet autoroutier ?
Et donc de ne pas prendre la meule   :oD (si il se met a pleuvoir, c'est le cauchemar).
Parce que Luz la croix haute, il peut faire bien froid aussi ...
Moi, j'aurais à quitter Geneve pour AIX en fin d'apres midi, et en cette saison :
==> je prend la caisse.

Khopat, t'as bien intégré le fait que tu vas un peu te geler quand même ???   :mrgreen:
Je serais toi, je retirerais une contrainte du calcul, a savoir le temps de trajet.
Tu pars cool avec la meule, bien équipé, et sans heure d'arrivée.

Mais si tu veux une durée de trajet garantie, prend la caisse ca sera plus facile a respecter.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Le tout c'est de passer le plus tot le col, il risque de faire 0 en haut, mais s'il est bien couvert..... Après la meule ou la BAR, c'est pas comparable, c'est pas la même chose, pour le confort la BAR c'est mieux, c'es sur... pour profiter du voyage un minimum, la moto c'est mieux...

Pour la pluie, on a la météo à 3 ou 4 jours (meteofrance.com) qui est assez fiable.... mais une combi de pluie est conseillée (j'aime bien avoir une 2e paire de gants aussi...)
Il faut pas être trop pressé de toute façon... et surtout être couvert et avoir de bons phares....

Khopat

Ouaip, je sais bien que ça risque d'être "dur", je m'équipe en conséquent. Le goût de l'aventure...  8)

Mais je suis un peu juste pour le froid, faudrait que je me trouve une paire de sous-gants et une cagoule avant de partir...

Et comme vous le dites tous, en effet, les prévisions météo me feront peut-être changer d'avis, je déciderai vraiment au dernier moment de partir soit en voiture soit en moto.

maya> Je ne suis pas vraiment un furieux du gaz, et je pense aussi comme toi que le voyage se joue au départ... D'où faire de bonnes prévisions et se renseigner  8) Mais vu ce que vous m'annoncez pour les radars, je vais peut-être ramener des photos de mon voyage  :mrgreen:  8)  :|  :?  :sad:  :evil: (tout ça quoi)

Citation de: zampa le 13 Novembre 2007 à 13:44:05
sinon, il reste l'autoroute de valence puis la vallée du rhône.... super  :?
C'est la route prise par Miss Cookies, of course  8)

jibe

Poignées chauffantes ou sous gants-chauffants me paraissent adaptés pour de longs trajets.
:siffle:

zampa

j'aime pas la cagoule pour rouler, j'ai un tour de cou exprès, je préfère largement, et si en route t'as froid au buste, trouve un journal, un carton, ou le mieux c'est un tapis en mousse de gym que tu mets dans le blouson...

Khopat

C'est plus pour le vent qui se glisse par dessous le casque, et qui vient direct dans les narines et sur le front. Un bon foulard pour "boucher" le trou du casque peut faire l'affaire...

Citation de: j!bé le 13 Novembre 2007 à 14:42:52
Poignées chauffantes ou sous gants-chauffants me paraissent adaptés pour de longs trajets.
En dehors de ce trajet, j'en aurai très rarement besoin... Mais c'est vrai que c'est ce qu'il faut. Ya aussi les manchons, moins classe, mais vachement plus pratique je trouve  :oops:

Pascal

Citation de: zampa le 13 Novembre 2007 à 15:53:23
j'aime pas la cagoule pour rouler, j'ai un tour de cou exprès, je préfère largement, et si en route t'as froid au buste, trouve un journal, un carton, ou le mieux c'est un tapis en mousse de gym que tu mets dans le blouson...

La combi de pluie par dessus blouson et pantalons c'est aussi bien efficace contre le froid, avec un damart contre la peau, c'est le top  :super:
Faut faire attention à pas trop bourrer sous le blouson au risque de perdre de l'aisance (donc les pulls irlandais de mamie, c'est pas génial).

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)