Ducati 848 : la bombinetta.

Démarré par KfiR, 19 Novembre 2007 à 21:27:32

zampa

Citation de: GarouGarou le 20 Novembre 2007 à 16:23:49
je me dis de plus en plus que si je passe  mon permis je me la prend  :mrgreen:

Ca marche comment le permis en Belgique????
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

Citation de: Misterno le 20 Novembre 2007 à 14:40:21
Changer, non j'ai pas encore reçu la HM  :mrgreen: au fait je crois qu'elle va s'appeler Hernestine  :mrgreen:

Ernestine

j'en ai connu des comme toi
un peu plus fines
un peu moins sûres de leur loi

Un de plus
C'est dans les us
Du pays des sortilèges

Parfum de Chine
Ou bien de n'importe quoi
Et ton Austin
Qui of course ne démarre pas

Dors c'est mieux
Ou cherche des yeux
le prochain clown qui te guette

Ernestine, Ernestine

Tu entends des voix, reste digne !

Ernestine
Les places sont chères ici-bas
Le chant des cimes
S'atteint ou ne s'atteint pas

Passent les nuits
Chassent les bruits
Il y en a d'autres qui te suivent

Ernestine, Ernestine
Ernestine, Ernestine


:smile: :smile:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

KfiR

#48
La même, vue aujourd'hui par motards-on-line. Je vous livre l'article complet avec les fautes d'orthographe. :roll:


Elle était très attendue et a été dévoilée à L'EICMA de Milan. Avec 168kg à sec, elle pèse 20kg de moins que la 748, et 5 kg de moins que la 1098.
Quand (1) au moteur, ses 134cv ne sont pas seulement 30% de mieux que la 748: ils permettent également à la nouvelle 848 d'avoir un meilleur rapport poids/puissance que la 999.

Basé sur le moteur de la 1098, le nouveau 848 Testastretta Evoluzione bénéficie en plus pour la toute première fois d'une solution innovante pour les carters de vilos qui permets (1) en plus un gain de poids important.
Le moteur est fabriqué selon une technique améliorée de moulage sous pression à vide avec pour résultats un gain de poids de plus de 3 kilos, des parois plus fines et plus rigides.
Le nouvel embrayage à sec gagne 1 kilos (1) et devrait être plus "cool" et nécessiter moins de maintenance.

Le moteur de 849 cc a des valeurs d'alésage et de course de 94 et de 61.2 millimètres au rapport légèrement inférieur à celui de la 1098 (1.54 au lieu de 1.61), mais toujours bien super-carré. Le moteur développe 134cv (98.5 kilowatts) à 10.000 t/mn et le couple maximum est de 9.8 kgm (96 nanomètre) à 8250 t/mn.
La culasse a été modifiée en conformité avec ces nouvelles valeurs afin d'optimiser la dynamique des fluides. Le rapport de compression est de 12 pour 1.

L'angle des soupapes est identiques (1) à la 1098, avec des soupapes de 39.5mm en admission et 32mm en échappement. Elles sont faites d'un alliage bi-métallique qui combine légéreté et solidité. Le système desmodromique a également été modifié pour tenir compte des poids et de l'inerties (1) des nouvelles pièces.
Les corps de gaz elliptique (1) sont dérivés du Moto-GP, leur section passe de 60mm² (1098) à 56mm² (848).
Comme sur la 1098, les nouvelles culasses sont faites de moins de pièces et ont des caches en magnésium.
Enfin, l'échappement suit le même modèle que sur la 1098 et se termine en deux silencieux sous la selle. Conforme Euro 3 naturellement.

Le cadre treillis développé en collaboration avec Ducati Corse a été simplifié, avec des tubes dont la section passe de 28 à 34mm, et plus fins avec des parois de 1.5mm au lieu de 2mm. Résultat : 14% de rigidité en plus, en 1.5kg de moins.

Le mono-bras oscillant est une des marques de fabrique de la gamme superbike Ducati. Les ingénieurs ont été encouragés à repensé(1) la conception de cette pièce. Au final, il ont créé un mono bras composé de différentes pièces moulées en aluminium afin de renforcer les points de pivot, les axes de roues et les point (1) d'encrage (1) des suspensions.

Le nouveau cadre treillis et le bras oscillant permettent d'installer un système de suspension plus compact et plus léger avec des points d'encrage placés plus bas. Le design "tandem" réduit le stress mécanique au niveau du cadre. Le mono amortisseur est le Showa totallement (1)réglable qui équipe déjà la 1098.

La fourche est une Showa inversée de 43mm totallement (1) réglable avec montage de freins radial.

Les étriers Brembo M4 4 psitons (1) et pads montés radial sont secondés par des disques de 320mm.

Enfin, les jantes sont des Marchesini en Y. L'avant gagne 250g et améliore le comportement dynamique de la moto. L'arrière est complétement redessinée (1) pour s'intégrer au mono-bras et gagne 1kg.




(1) : Oh !   :evil:
Slainte mhath !

Spip

Et à part lire la doc. technique, ils l'ont essayé ?
Petit Vroooum today ?

jibe

Zarma !  9.8 kgm (96 nanomètre) !
C'est Newton qui doit être content  :siffle:
:siffle:

KfiR

Citation de: Spip le 20 Novembre 2007 à 19:07:12
Et à part lire la doc. technique, ils l'ont essayé ?

On ne dirait pas...  :roll:

Je peux peut être leur proposer mon CR ?  :mrgreen:
Slainte mhath !

Spip

Citation de: KfiR le 20 Novembre 2007 à 20:54:44
Citation de: Spip le 20 Novembre 2007 à 19:07:12
Et à part lire la doc. technique, ils l'ont essayé ?

On ne dirait pas...  :roll:

Je peux peut être leur proposer mon CR ?  :mrgreen:

Pas à titre gracieux, alors  8)
Petit Vroooum today ?

don_rico

 :blink: Je viens de recevoir un coup de fil:

" Bonjour, c'est 100% Moto (le concessionnaire Ducati de St-E), on vous avait fait un devis il y a quelques temps pour une 749 avec la reprise d'un 600 Monster (il y a 3 ans! :blink:) Comme à l'époque vous étiez intéressé par une sportive, on vient de rentrer la 848, et je pensais que ça pourrait vous intéresser. Si vous voulez passer la voir ou l'essayer."

JE VAIS ME GÊNER!!!!! :D :D :D
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

 :blink:

Ils sont plus commerçant que dans le sud les concessionnaires à St-E !

Dès que j'ai le temps, je vais aller l'essayer aussi !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bentarifa

L'essai m'a aussi été proposé chez Accès Moto à rennes ... Mais malheureusement , pas le tps de le faire car du taff m'attendait ... mais ce n'est que parti remise et en plus, ayant une sprint, c'est sympa de me le proposer sachant que je suis pas théoriquement intéressé par une pur sportive   :siffle:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

KfiR

Bon ben pour ceux qui vont s'y coller, faites nous part de vos sensations aussi... Cà complètera utilement mes premières impressions.  8)
Slainte mhath !

don_rico

Le jour où les routes sont sèches, je fonce! :twisted:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

bentarifa

CitationLe jour où les routes sont sèches, je fonce!
Idem, Parce que là ... ça fait 15j que j'ai pas rouler alors .... dès que c'est possible ( même si c'est tjrs possible  :mrgreen: ) .... je Fonce aussi ....  8)
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Lupe

Citation de: KfiR le 30 Novembre 2007 à 14:36:48
Bon ben pour ceux qui vont s'y coller, faites nous part de vos sensations aussi... Cà complètera utilement mes premières impressions.  8)
Sensation + Photos requises
1190 Kilos Tonne de Magie