Pantalon de cuir ?

Démarré par Lupe, 22 Novembre 2007 à 07:16:54

Lupe

Bon après avoir vue Killou, j!bé et Venturi tourner à Carole, j'ai une méchante envie d'en faire autant.  :(
Le seul petit souci estt que je n'ai pas de pantalon en cuir.  :sad:
Donc, et après une recherche infructueuse sur le forum, je propose un petit post sur vos différents pantalons de cuir :
Marque ?
Prix ?
Résistances ?
Confort ?
Avantages & Défauts ?
Autres Infos ?
1190 Kilos Tonne de Magie

KfiR

J'ai depuis plusieurs années un Hein Gericke en coupe "jean" qui a l'avantage d'être confortable et beau (enfin... tous les goûts, etc...) et "passe partout" car il n'est pas coqué. Inconvénient : justement il n'est pas coqué. Donc pour un usage "sport", il n'est pas idéal. Mais çà protège toujours mieux qu'un jean.

A propos de jean, petite disgression pour préciser que j'ai également un jean doublé Kevlar "spécial moto", plus agréable aux temps chauds. Les essais presse sont bons mais je n'ai pas eu heureusement l'occasion de le tester en situation.
Slainte mhath !

don_rico

Les coques, ça n'a pas un avantage qu'en usage sport. :siffle:

Moi j'ai un dainese P103. Il va très bien, je peux l'attacher à mon blouson.
Il me semble que je l'avais payé environ 300â,¬.
Il est super résistant (qualité dainese), ça m'arrive de faire frotter le cuir juste au dessus du slider droit et le cuir est à peine rappé.
Il est très confortable par contre il tient un peu chaud l'été.

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

killou

Si tu prends un pantalon a usage piste : regarde bien si ton blouson cuir s'attache avec le pantalon (C'est pas une obligation à Carole, mais sur d'autre cuircuit oui)

GarouGarou

et dans les pantalons tu dois regarde a ce qu'il sattache a la veste , c'est pres imeratif pour la securiter ,
ce serait con que tu laisse le pantalon sur place ou que tu te rape le ventre ou le cul

autre chose a voir model ete, hiver ou entre saison ??

voir aussi situ les veux moulant ( c'est le mieu ) alors il doivent avoir un systeme elastique

marque Triumph en fait des super  :mrgreen: pas trop cher +- 250â,¬ avec protection

don_rico

#5
A mon avis, en cas de grosse chute, la fermeture éclair ne sert pas à grand-chose. :siffle:

Moi je pense sérieusement à investir dans une combinaison. J'hésite entre en prendre une chez Dainese, mais les standards ne me vont pas, aussi bien en largeur qu'en hauteur, ou m'en faire faire une chez Vidal. Si quelqu'un a des infos là-dessus... :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Citation de: don_rico le 22 Novembre 2007 à 08:15:56
A mon avis, en cas de grosse chute, la fermeture éclair ne sert pas à grand-chose. :siffle:

C'est toujours mieux que rien, surtout qu'il n'y a pas d'effort énorme qui s'applique à cet endroit....
Le mieux, c'est évident, c'est une combi en une seule pièce.

J'ai une combi 2 pièces Suomy, j'y suis vraiment bien dedans, et ça se trouve pas trop cher (en ce moment en promo à 500 euros  à Aix)!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

#7
Citation de: GarouGarou le 22 Novembre 2007 à 08:09:04
[...] pas trop cher +- 250â,¬ avec protection

Citation de: zampa le 22 Novembre 2007 à 08:25:08
[...] et ça se trouve pas trop cher (en ce moment en promo à 500 euros  à Aix)!

:blink: Quand je lis ça, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir les mêmes notions de l'argent...  :blink:

Bien sûr, vous allez me dire que la sécurité n'a pas de prix, qu'il vaut mieux mettre 500â,¬ dans une combi et éviter un séjour prolongé à l'hôpital, que ceci, que cela... mais bon...
On nous prendrait pas pour des vaches à lait (une fois de plus  :roll: ) qui feraient n'importe quoi et à n'importe quel prix pour pratiquer notre passion?  :?:

J'avoue que ça me saoule de plus en plus d'avoir à mettre 3 à 400â,¬ dans un casque tous les 3 ou 4 ans, autant dans une veste ou un blouson, sans oublier un pantalon de temps en temps, une paire de bottes tous les 2 ans, pareil pour les gants...  :|
Et le problème est que quelquefois, il faut changer le casque, la veste et les bottes à la même période... et là...  :sad:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=22847.0
Diemus a fait ce post sur le cout annuel de la moto. Ces "faux-frais" devraient je pense être intégrés dans le montant global de la facture...  :roll:
Vive le 2.0 8)

zampa

Ben 500 euros pour un pantalon et un blouson en cuir de bonne qualité et renforcé de partout, ça ne me parait pas cher !
C'est sûr, ça représente une somme, mais comparé par exemple au prix des casques, ou des vêtements "de ville", ça ne me choque vraiment pas...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

#9
Un bon patalon ou un bon blouson, c'est pas 3 ans que tu les gardes, mais plutôt 10 si tu l'entretiens bien. Sauf si tu t'appelles Superman et que tu le fais frotter par terre régulièrement. :siffle:

Ce qui n'est pas forcément le cas d'un équipement plus "bas de gamme"
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

je suis un peu de l'avis de ève. j'ai acheter il a 6 ans mon cax mon blousont et mes gant en meme tps il y a 6ans , et effectivement il est tps de changer les 2 en meme tps  :? 
en septembre j'ai craquer pour le blouson un dainese a 200â,¬ c'est raisonable. le cax il n'y en a qu'un qui me plait c'est un X-spirit tarif 800â,¬  :blink:  :? ca va attendre surtout qu'il n'y a qu'une couleur qui me plait . et qui ne sera plus la l'anné prochaine  :mrgreen:.

et en plus de l'assurance et tout et tout changer tous les 5ans tout le matos  :? :? ca fait chier grave.


sinon pour toi je te conseille d'aller voir au Dainesse pro shop a beaumarchait. en face de Ats bastille. c'est des fin de collection a tarif reduit ( ou j'ai acheter ma veste )
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

killou

Sinon y a bientot les soldes d'hivers, j'ai acheté mon pantalon piste 160 euros soit 50% du prix de vente

le site : http://www.rad.eu/

la pantalon est un IXS.


Lupe

Citation de: killou le 22 Novembre 2007 à 11:23:19
Sinon y a bientot les soldes d'hivers, j'ai acheté mon pantalon piste 160 euros soit 50% du prix de vente

le site : http://www.rad.eu/

la pantalon est un IXS.



Tu as un blouson IXS aussi ou il existe des compatibilités ???
Parce que je ne pense pas racheter un blouson tout de suite : j'ai un Macadam (on ne rigole pas)
déjà que je vais reprendre des bottes à cause de ces fichus scratch de XXXXX
1190 Kilos Tonne de Magie

zampa

Le top, ça reste Andorre pendant les soldes.... au niveau tarif et choix, c'est terrrible!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Lupe

Citation de: zampa le 22 Novembre 2007 à 11:31:51
Le top, ça reste Andorre pendant les soldes.... au niveau tarif et choix, c'est terrrible!


Un peu loin  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie