Bridé ou pas ? (le moteur, pas la moto)

Démarré par troispattes, 26 Septembre 2005 à 02:39:42

troispattes

Salut,

:?:J'ai acheté mon Dayto d'occasion et lors de la prise en main, le vendeur n'a pas pu m'indiquer si il était en full ou pas. Puis, à l'atelier on m'a dit que c'était le cas, pour recouper les infos, est ce que l'un d'entre vous connaît un moyen de s'en assurer ?

Quelques infos : la carte grise indique une 1ere mise en circulation le 19/07/2001, et la concession m'a affirmé que le full power pour ce millésime était de 130 cv. Hors, c'est un Dayto  "anguleux" et j'ai cru comprendre que pour ce millésime c'est 149 cv en full.

Donc, full ou pas et combien de cv ??? Merci d'avance :?:

Goldorak

Si c'est comme les autres (à verifier), tu pourras le verifier simplement à la course de ta poignée d'accelerateur !

Si elle est looooooongue, alors tu as tout tes canassons, si elle est courte, il t'en manque !

patafion

2001, c'était encore les "beaux" dayto que j'appelerai non anguleux.

C'est le dayto que Diemus, Bord x et phil 73 ont en avatar .

Est-ce celui ci le tien?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

troispattes

Coucou Patafion,

Je suis ok avec l'idée des "beaux" Dayto, mais l'occasion fait le larron, même si dans l'absolu, j'aurais préféré un des derniers modèles avant la gueule de "jap" (elle est dans le garage donc elle n'entend pas, ne lui dîtes pas que j'ai écrit ça :oops:)

Plus sérieusement, pour moi et à compter de 2001, justement, les millésimes passent à l'année calendaire, donc je pense qu'avec une 1ere date au 19 juillet 2001, c'est en fait un 2002. Bref, peu importe je mets la photo pour que tu puisses juger et éventuellement me dire si tu penches plus pour 130 ou 149 cv, d'avance merci et à plus.

[Fichier joint supprimé par admin]

Goldorak

C'est la meme que Denis (en jeune la sienne) !

Pour le bridage, c'est effectivement une cale, donc facil eà verifier, et par la suite, tu es normalement en 149 CV  :wink:

Par contre, ca sert à quoi autant de patate  :) Il faut savoir les maitriser apres  :super:

XSeb74

sur que le pot à la francçaise baisse pas un peu les perf ?
Briseur de moto

troispattes

Coucou,

Ah la la Goldo, tout de suite ca charrie, "t'en a une grosse ok, mais est ce que tu sais t'en servir ??" En fait, la question 130/149, c'est effectivement juste de la littérature, pour savoir.
C clair que même si ca me ferait mal de la coucher, il n'y a que sur circuit que je pourrai tenter de seulement approcher le potentiel de la demoiselle, mais son triporteur (et ce n'est pas ici que je vais l'apprendre a qqun), est plus présent qd il se sent à l'aise. D'ailleurs il prendrait surement plus ses aises avec autre chose qu'un pot a la française, chez Mecatwin, j'ai repérés des pots sous la selle qui me tenteraient si dispos pour mon modèle, mais j'ai vu mieux, 3 pots sous selle, et avant la sortie de la sprint 1050 !. Mais bon, le pot est en excellent état et je verrai ça lorsqu'il rendra l'âme.

Par contre, un p'tit KN pour ++ d'air et de meilleure qualité, ça ne va pas tarder à se faire :(
Merci en tout cas pour toutes vos réponses et à très bientôt a tutti  :applause:

Toan

Pour le pot faut pas rêver...

C'est sur que pot + carto ça rend la moto plus nerveuse, surtout parce que la carto est riche... mais dans l'absolu le pot d'origine serait plutôt celui avec lequel la moto marche le mieux...

Je sais par exemple que mon Micron la creuse pas mal à bas régime, avant 3500. Alors moi j'aime bien, ça la rend plus caractérielle, mais il faut savoir qu'objectivement...


troispattes

Salut Toan,

C'est clair que tout d'origine, nos belles sont loin d'être insipides, le reste fait plus plaisir au "pilote" qu'il n'est nécessaire.
Mais bon, le plaisir !! C'est pas pour ça qu'on a passé le permis !?! Et puis surtout, n'est ce pas pour ça que l'on reste en Troispattes ?
I think so, don't you ?

Bon bah justement, elle part en "révision" des 15000, je sais y en a pas de prévue, mais j'ai envie qu'un autre homme s'occupe d'elle avec mon accord ( Houla, c'est bizzarre ça), bon mardi et bon roulage  :(

See you !!

Toan

Ben moi en fait j'ai pas d'argent pour acheter autre chose...  :|

Je l'ai achetée une misère (5300 euros à 18000 kms), elle ne me coûte rien vu que je la connais bien et que je fais l'entretien moi-même, elle n'est jamais en panne, en fait une Daytona c'est un choix de raison, la passion n'a rien à voir là-dedans...  8)

:lol:

patafion

Citation de: Toan le 27 Septembre 2005 à 09:41:06
Ben moi en fait j'ai pas d'argent pour acheter autre chose...  :|

Je l'ai achetée une misère (5300 euros à 18000 kms), elle ne me coûte rien vu que je la connais bien et que je fais l'entretien moi-même, elle n'est jamais en panne, en fait une Daytona c'est un choix de raison, la passion n'a rien à voir là-dedans...  8)

:lol:

Presque un utilitaire  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Toan


patafion

Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

fab le motard

c'est sur que la dayto ... c'est chois rationnel , tres rationnel ...

troispattes

Enfin, Toan, les portes ouvertes !! Plus docile et facile  Qu'un Dayto, j'vois pas.
Peut etre la rsv R Factory avec top case, par contre, pquoi Triumph s'em... encore à ne pas passer au cardan, y a un soucis au R&D.  :lol: :lol:

Bon, je reviens de Triumph Nantes, et l'utilitaire il est bien a 149, dc comme il pleut chez nous en ce moment...Mais bon, en etre sur, ca fait pas pareil, surtout que (et je remercie Jean-Marie de la discussion, des réglages et de son bon esprit), elle est réglée au poil, un bout de bois, vivement que la route sèche  :oops: