Quelle Sprint Preferez vous ? 1050 ? 955i ?

Démarré par Goldorak, 28 Septembre 2005 à 22:33:17

Goldorak

Alors voila !

Un debut de debat a pointé son nez dans un autre sujet, donc je vais poser la question ici !

D'après vous, quelle ST preferez vous ?

La 955 ou la 1050 ?

Pourquoi ? Est ce esthetique, ou juste car vousavez testé les 2 dans des conditions similaires, et qu'une des 2 se differencie ?

Alors ?


Goldorak

Perso, j'ai pas essayé la 955, mais je suis sur que c'est une bonne machine. Par contre, il est evident que la 1050 est mieux niveau chassis (heureusement !), meme si il parait qu'elle a un peu perdu de son caractère  :oops:

Par contre, 955 ou 1050, le tout c'est encore de savoir s'en servir  :super: :super: :super:

Joker

Bah moi je dis la 1050 pour tout  8)
Déjà c'est l'esthétique qui a frappé en premier sur les magazines.
Après j'ai fouillé un peu pour découvrir le moteur et ces qualités, avec les qualités de chassis de la machine.
J'ai jamais essayé une autre Triumph  :blink:
Et pis quand j'achète un véhicule auto ou moto, je préfère qu'il soit neuf ou quasi et que ce soit le dernier modèle ... ça c'est ma petite crise perso à moi  :mrgreen:

EricDJaLyon

joker... dire que l'autre fois j'voulais te proposer de faire un échange

la prochaine fois j'te fait tester le 955
un lieu sprint qui était neuf avant

flo74

je préfère la 955 sur le plan héstétique. Pour l'agrémént moteur j'ai pas éssaié le 1050 donc je peux pas comparer.
rouler c'est découvrir, partager, rencontrer, bref


Pierre-Yves

Pour causer des deux, il faut avoir eu les deux. Perso, j'ai fait 47000 bornes en deux ans sur ma 955 et 16000 en 6 mois avec la 1050. Je ne peux pas dire que je préfère la 1050. La 955 , c'était ma première Triumph donc gros coup de coeur. Elle fait tout et tout bien. Economique (faible conso), confortable, une très très bonne machine bien attachante, pas pour la frime. La 1050 est plus sport, plus tape à l'oeil avec des points forts mais aussi pas mal de défauts qui font mal...
------------------------------------<br />Tiger 20

azur

pour ma part ça reste l'esthétique sans aucune discussion, autant je trouvait la 955 moche au possible (vraiment je detestais), mais alors quand j'ai aperçu la 1050 dans un magazine, j'ai flasché immédiatement :super:

Tatoom

Moi c'est pareil, j'ai vraiment flashé sur l'esthétique, en fait je voulais acheter une 955 et en regardant sur le net, je suis tombé sur une photo de la belle, et la j'ai préféré attendre on acheter la 1050 nuve malgrès ces défaut que j'avais eu le temps de découvrir sur ce forum entres autres. Mon cousin a une 955 et a essayé la 1050, question moteur, il préfère la 1050 mais question confort, il prèfère la 955, niveau esthétique c'est la 1050 qui l'emporte tout comme moi.

Elessar777

j'aime BCP l'esthetique de la 1050 ST....
et la seule que je trouve bien sur cette moto (a la conduite), ce sont les suspensions, meilleures que celles de mon RS quand il etait d'orgine...

pour le reste (tout le reste), je prefere largement mon Sprint RS 955i au ST1050, et niveau moteur, putain, y a meme pas photo....

Ploc

L'idéal serait ma 955i avec pots sous la selle (pour dégager le monobras) !  8)

Je n'ai pas essayé la 1050 mais rien ne m'incite à la préférer à ma 955i :
- moins pratique (rangement, valises immondes et mal intégrées...)
- consomme plus
- plus japanisée esthétiquement
- chaleur dégagée
- moteur apparemment moins sympa
- beaucoup plus chère du coup !  :P

Après si tous ces détails ne vous importe pas, la 1050 est clairement plus tendance (surtout en bordeaux !  :-) ).

Diemus

j'ai déjà donné mon avis sur cela sur l'essais triumphall (dans la section ST 1050)

Niveau moteur : le 955 est plus brutal, plus vivant, le 1050 plus rond, plus d'allonge....efficacité pour le 1050 mais coup de coeur pour le 955i
Niveau chassis : le 1050 loin devant ! Le 955 bien que doté d'une tenue de route à toute épreuve ne permet pas le mode sport...c'est pas prévu pour, le 1050 oui.
Niveau finition : avantage au 1050 pour les nombreux détails de look etc....
Niveau détails : le 955i est plus abouti, trop de petits défauts énervants sur le 1050 semble-t-il...mais c'est le lot des premiers modèles
Esthétique : 955i. Le 1050 est pas mal mais je préfère les forme du 955i qui donne un air très British à la belle (en rouge par contre le 955 c'est une poubelle !)
Aspects pratiques : 955i haut la main....Triumph s'est planté avec les espace de rangement sur le 1050 et ce port sous la selle que je trouve nul perso.

Au final et après 80 000km, le 955i laisserait sa place à la 1050, plus vive, moins lourde....je regretterai le tempérament racleur et cogneur du moteur...trop asseptisé à mon goût sur la 1050 mais largement remplacé par le plaisir de la trajectoire offerte par la remplaçante. je resterai freiné par ce look anguleux et par ces platiques à la qualité douteuse...
stakanoviste du guidon !

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

EricDJaLyon

un lieu sprint qui était neuf avant

PYves

Citation de: duffle_scott le 30 Septembre 2005 à 16:01:38
Citation de: Diemus le 30 Septembre 2005 à 13:43:48
(en rouge par contre le 955 c'est une poubelle !)

:mrgreen: :mrgreen: j'en connais un qui va pester :mrgreen: :mrgreen:

Y en a d'autres en rouge que la mienne???
Pas de chance, j'aime pas le rouge et mon ST est rouge tout comme mon Bandit précédent... Je l'aurais adorée en bleu nuit  :(

Je trouve l'estéhtique de la 1050 assez spéciale, et le gris lui donne un aspect trèèèèèèès plastique. Ok, c'en est, mais j'aime pas l'aspect  :roll: