Contrôle technique sur les motos pour 2008

Démarré par Khopat, 30 Novembre 2007 à 09:52:59

zampa

aucun controleur ne prendra la responsabilité de pousser une moto à fonds, et de toute façon, une bonne partie des motos bridées sortent plus de 116,6 chevaux au vilo (106 +10%), en particulier dans les grosses sportives, ou même des Speed 1050....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Goldorak

il ne sera pas necessaire de pousser une moto a fond pour verifier la puissance, car la puissance maxi n est jamais au regime maxi.

Crois tu qu il est necessaire de pousser une Buse ou un ZZR 1400 au rupteur pour te rendre compte qu il fait 200 CV ?  :siffle:

La je crois que c est illusoire de croire qu on va passer a travers  :?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Duffle

sru la buse et la zzr en 1er a 4000tr tu a deja passé les 100cv  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zampa

Le problème des 100 chevaux, c'est qu'on fait faire à des motos plus de chevaux que ce pour quoi elles ont été homologuées.
Ce problème se pose donc pour les motos bridées à 100 chevaux, mais aussi pour celles bridées à 34 chevaux, et aussi les 125 à 15 chevaux, mais également pour toutes les motos qui sont préparées (même si on gagnera jamais 50 chevaux sur une CB500). Il n'y a donc aucune raison pour que si on vérifie la puissance, on le fasse uniquement sur celles qui font plus de 100 chevaux en full !
D'ailleurs, officiellement, aucune moto n'est bridée, elles sont homologuées pour une certaine puissance qui varie selon les modèles commercialisés et pour être homologuées elles doivent faire au maximum 106 chevaux.

C'est exactement le même problème que sur les voitures, sur les voitures aussi il y a des essais sur les freins, et en aucun cas il n'y a de mesure de puissance.

En plus, il faudrait un banc de puissance homologué, et pour vérifier si le véhicule est conforme, il faut mesurer la puissance de la même manière que lors de l'homologation, moteur démonté, mesure directement sur le vilebrequin et pas à la roue en rajoutant les chevaux perdus en mesurant la puissance consommée au point mort.....
Et avec une Hayabusa, on va pas mesurer la puissance et dès qu'elle dépasse 100 chevaux dire tout arréter et dire qu'elle est trop puissante, légalement ça ne tient pas !
Officiellement, aucune moto fait plus de 100 chevaux de toute façon, donc le problème ne se pose pas....

Donc je suis certain qu'il ne mesurerons pas la puissance, c'est techniquement bien trop compliqué....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

Meme le freinage j y crois pas des masse pour les motos quand tu vois comment ca secoue pour les bagnoles (cf les vieilles voitures) c est un coup a finir avec la becane par terre.......................
Des pressés yen a plein le cimetière

Lupe

Citation de: Tapion le 13 Décembre 2007 à 00:14:28
Meme le freinage j y crois pas des masse pour les motos quand tu vois comment ca secoue pour les bagnoles (cf les vieilles voitures) c est un coup a finir avec la becane par terre.......................

Ouais mais un CT sans contrôler le freinage, je vois plus bien l'intérêt ...
1190 Kilos Tonne de Magie

zampa

il peuvent faire un controle visuel seulement..... :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Khopat

Citation de: zampa le 13 Décembre 2007 à 08:24:33
il peuvent faire un controle visuel seulement..... :siffle:
T'aimes ça, hein, qu'on la reluque ta motocyclette...  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

zampa

Citation de: Khopat le 13 Décembre 2007 à 08:51:51
Citation de: zampa le 13 Décembre 2007 à 08:24:33
il peuvent faire un controle visuel seulement..... :siffle:
T'aimes ça, hein, qu'on la reluque ta motocyclette...  8)

C'est à ça que ça sert une moto de terrasse de café.... 8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

T'inquiètes pas Zampa, Goldo adore se tripoter avec le contrôle de la puissance, il faisait partie des ces heureux élus qui avaient vu, de leurs yeux vu, les camionnettes de contrôle équipées d'un banc. 

:lol:

A mon sens ça va plus bloquer d'un point de vue légal. Et de toutes façons, ça fait bien 10 ans que presque toutes les motos se brident/débrident très facilement. alors l'intérêt d'une telle mesure...  :siffle:

Goldorak

Citation de: Toan le 13 Décembre 2007 à 10:31:49
il faisait partie des ces heureux élus qui avaient vu, de leurs yeux vu, les camionnettes de contrôle équipées d'un banc. 

Et je te le confirme  :siffle:

C'etait il y a plus d 1 an maintenant, mais depuis, plus rien, sauf des controles sono et plaque a tous les coins de rues  :evil:

J apprecie cette faculté de prendre les gens pour des cons en les traitant de menteurs  :roll:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Toan

D'ailleurs ils en ont parlé dans les journeaux, sur le site de la sécurité routière etc.  :siffle:

Vu qu'ils n'aiment pas communiquer sur le sujet, rien de plus normal.  8)

Je dis ça je dis rien.  :mrgreen:

Goldorak

d aillerus ca me rapelle qu il y a presque 10 ans, j avais passé mon 600 Fazer sur un banc de puissance mobile de chez Fuchs, a l occasion d une competition de Supermotard à Merignac ! Comme quoi, ca existais deja il y a belle lurette. Ce genre d'"outils" tourne regulierement sur les manifestations motardes (circuits, etc...)

Apres Toan, moi aussi je t aime, et va te pendre  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Toan

 :lol:

Le problème ce n'est pas la présence d'un appareil de mesure, mais son étalonage, son homologation, et la légalité de la mesure.

Là où je te rejoins, c'est que ça n'arrête pas toujours nos chères forces de l'ordre (cf l'histoire des radars auto et de l'importance du positionnement du radar sur la mesure)

Toan