Contrôle technique sur les motos pour 2008

Démarré par Khopat, 30 Novembre 2007 à 09:52:59

zampa

Le banc de puissance embarqué, ça existe, je me souviens du Bol d'Or ( au castellet à l'époque) où il y en avait un, les kéké passaient leur moto en disant qu'elle faisait 160 chevaux, et elle en sortait 130....

Mais cette appareil, même s'il existe, n'a aucune valeur légale !
Mesurer la puissance à la roue n'a aucune valeur légale, officiellement la seule méthode est moteur démonté, en mesurant directement au vilo..... On est pas  près de voir ça au bord des routes !
Par contre, il y a des camions de police (avec marqué je sais plus quoi technique dessus, ils m'ont déjà arrété il y a quelques années) ou tout l'arrière est un placard avec tous les outils possibles et imaginables, y compris de quoi mesurer le diamètre du cylindre en démontant juste la bougie et donc la cylindrée, un sonomètre avec un compte tour..... (j'men souviens bien du sonomètre  :siffle:)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Citation de: Toan le 13 Décembre 2007 à 10:55:26
Là où je te rejoins, c'est que ça n'arrête pas toujours nos chères forces de l'ordre (cf l'histoire des radars auto et de l'importance du positionnement du radar sur la mesure)

Pour les radars, le problème est différent, le radar est homologué, il a donc le droit de servir pour mesurer la vitesse, par contre, la mise en place est aléatoire.... :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

Exact.

Le radar est homologué et étalonné. Tu as raison, le problème est encore différent.

Misterno

En résumé ca fait quand même chier s'il nous foute le bordel en marche  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Toan

Sinon je voulais dire que j'étais assez in love avec zampa...  :oops:

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Goldorak

Au fait, j ai jamais dit qu il y avait eu des verbalisations a cause des bancs, mais uniquement qu' 1 bancs mobile tournait et qu il etait en test, eu vue d une homologation  :siffle:

donc on est tous d accord  :mrgreen:

j aime les bisounours  :lol:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

zampa

Citation de: goldorak le 13 Décembre 2007 à 11:32:48
Au fait, j ai jamais dit qu il y avait eu des verbalisations a cause des bancs, mais uniquement qu' 1 bancs mobile tournait et qu il etait en test, eu vue d une homologation  :siffle:

donc on est tous d accord  :mrgreen:

j aime les bisounours  :lol:

Mais on ne pourra jamais mesurer légalement sur un banc, il faudra impérativement mesurer tel que lors de l'homologation.... moteur démonté, mesure direct au vilo...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Misterno

Citation de: zampa le 13 Décembre 2007 à 11:52:41
Citation de: goldorak le 13 Décembre 2007 à 11:32:48
Au fait, j ai jamais dit qu il y avait eu des verbalisations a cause des bancs, mais uniquement qu' 1 bancs mobile tournait et qu il etait en test, eu vue d une homologation  :siffle:

donc on est tous d accord  :mrgreen:

j aime les bisounours  :lol:

Mais on ne pourra jamais mesurer légalement sur un banc, il faudra impérativement mesurer tel que lors de l'homologation.... moteur démonté, mesure direct au vilo...

Bin dis donc  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Goldorak

 :lol:

je me vois bien lors d un eventuel controle leur dire : "ben, faut tout demonter, rendre la patate au vilo,etc....

:mrgreen: :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

le navet

Ceci dit si la moto fait plus de 100 cv à la roue arrière elle en fera forcément plus au vilo, ce qu'un passage sur banc peut rapidement déceler.
L'unique point positif que je me permet de constater sur un controle de la puissance serai de limiter le "tunning-bidouillage" sur les 125 2temps avec lesquelles des ados peuvent circuler à 200 km/h.
De même pour les mobs qui non  seulement peuvent rouler vite sont souvent plus proche de l'état d'épave que du véhicule "safe".

N'oublier pas que si un motards va prendre soin de ses organes ( :siffle:) de freinage et de liason au sol un ado au budget ou à la cervelle limitée privilégira de faire rouler un engin avant de le faire freiner convenablement. Et je ne suis pas sur que la prévention effectuée au BSR porte sur ces points et qu'elle est éfficace sur les ados (qui je vous le rapel sont, d'aprés eux, indestructibles).

maya

Citation de: le navet le 13 Décembre 2007 à 17:56:08
N'oublier pas que si un motards va prendre soin de ses organes ( :siffle:) de freinage et de liason au sol un ado au budget ou à la cervelle limitée privilégira de faire rouler un engin avant de le faire freiner convenablement. Et je ne suis pas sur que la prévention effectuée au BSR porte sur ces points et qu'elle est éfficace sur les ados (qui je vous le rapel sont, d'aprés eux, indestructibles).

Heu là désolé mais on voit de tout et son contraire.

Je connais des ados qui entretiennent très bien leur etron coté freins, suspattes et gommes,
et je connais des motards fort négligeants qui roulent avec des ruines.
Y a pas de vérité établie de ce côté là.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)