quelques modifs avec photos

Démarré par patoch, 14 Décembre 2007 à 21:04:09

patoch

tout est dit dans le titre, donc apres qqs jours passés autour de ma dayto, je vais vous faire voir les tofs

pour commencer, je lui ai offert un kit xenon (acheté chez 2@4 avec qui je suis en tres bon terme, plusieurs commandes groupées avec lui vu les tarifs et la remise qu'il me fait  :siffle: )

voilà le kit



le ballast en place, fixé à la vis en face de la fleche



l'ampoule et les fils mis en place derriere le cache



voilà ce que ça donne (les veilleuses led offertes par 2@4)



et avec le phare pour comparer



le feu arriere à led avec clignots integrés (2@4)



clignots lateraux (2@4)



la centrale cligno (2@4)



ensuite modif de l'arriere car achat d'un pot two brothers aux states

support de plaque



en place de dos



et de face (je vous laisse noter l'eclairage (2@4))



l'ensemble



ensuite je me suis fabriqué un petit passage de roue perso en tole 2/10eme découpé, soudé, peint et verni, équipé d'une grille pour faire un peu resortir le pot et décorer (en clair c'est du silicone car bord tranchant  :sad:)







vu que j'avais encore de la grille dorée, je me suis attaqué aux ouvertures du carenage




et voilà c tout pour le moment, reste encore une grille pour le radiateur :)




:wink:

GarouGarou

 :applause: :applause: Bravo super sympa les modif 


tu a pas peur de griller to feu arriere avec les pot si pres ??  :blink:

santana

très sympa tes modifs ....
mais t'as un accord commercial avec 2@4   :mrgreen:  (les clignos latéraux  :(
ton pot est très sympa... t'as modifié la carto ?
Les plus belles sont les small ass

superman

tres interessant tout ca  :wink:

j'aime pas trop le passage de roue et la nana doree mais le support de plaque c'est une suoper idee  :super:

don_rico

Je viens de commander le feu avec clignos intégrés, je suis impatient de voir ce que ça donne. :) La centrale est obligatoire où les résistances ça suffit?

Beau boulot mais la plaque à cet endroit, je suis pas fan mais je pense que ça plaira au MIB. :siffle:

J'ai également un kit xénon et ça éclaire quand-même mieux, il n'y a pas de mal tu me diras. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guillaumev

Citation de: don_rico le 14 Décembre 2007 à 23:18:31
Beau boulot mais la plaque à cet endroit, je suis pas fan mais je pense que ça plaira au MIB. :siffle:

Moi au contraire j'aime bien la plaque à cet endroit  :( mais je ne suis vraiment pas sûr que ça plaise aux magasins bleus!  :evil:







:mrgreen:
Vive le 2.0 8)

arrageois

Citation de: don_rico le 14 Décembre 2007 à 23:18:31
Je viens de commander le feu avec clignos intégrés, je suis impatient de voir ce que ça donne. :)

Ca donne 45â,¬ et l'immobilisation du véhicule...

patoch

merci à vous pour vos commentaires

pour répondre à qqs questions, pour commencer, "normalement" le feu arrière ne devrait pas griller car le pot chauffe moins que l'origine, d'ailleur après sa pose (du pot) j'ai effectivement fait refaire la carto chez mon concess, pour le feu LED avec clignots, des résistances suffisent, mais je trouve plus facile de changer la centrale plutôt que de mettre 4 résistances (dans mon cas) et il est homologué (http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=40_157_166_175&products_id=346), pour la plaque à part la taille, sa position n'est pas obligatoirement au plus près de la fin de la moto, il faut juste qu'elle soit lisible à 20 ou 30 m avec éclairage bien-sûr (legifrance)

Nico666

+1, la plaque a cet endroit là ne devrait pas poser de soucis.

arrageois

Citation de: patoch le 16 Décembre 2007 à 10:45:27
pour le feu LED avec clignots, des résistances suffisent, mais je trouve plus facile de changer la centrale plutôt que de mettre 4 résistances (dans mon cas) et il est homologué (http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=40_157_166_175&products_id=346)
C'est sûr, ça?  :?:
...les clignotants doivent être orange et répondre à une fréquence de clignotement (90 par minute). Marqué d'un 11 c'est un clignotant avant; d'un 12, c'est un clignotant arrière.....la hauteur par rapport au sol doit être de 50cm à l'arrière (hauteur maxi 150cm). L'intervalle entre les deux clignotants à l'arrière est de 18cm...
J'ai un doute sur le fait que l'écartement soit de 18cms... :?

nounours1664

bah 18 cm entre l'extremité gauche et droite de chaque cligno.... :siffle:

Nico666

Sur mon Hornet et mon GSR j'en avai également monté un de feux à LED avec clignos intégrés. La marque d'homologation était apposée sur la vitre du feu.

En cas de contrôle, zou on montre la petite marque magique et il n'y a plus rien à dire. Donc si le feu est homologué, il doit y avoir deux marques d'homologation, E12 pour les clignos et E13 ( je crois ) pour le feu à proprement parler.

Si il n'y en a qu'une et que le constructeur prétend qu'il est homologué, si tu te fais verbaliser, tu peux lui faire payer l'amende, ou le poursuivre pour publicité mensongère :siffle:

*nono*


don_rico

j'ai reçu le feu, il y a marqué E3 dessus, ça veut dire quoi?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

GarouGarou

#14
Citation de: don_rico le 20 Décembre 2007 à 21:54:42
j'ai reçu le feu, il y a marqué E3 dessus, ça veut dire quoi?

homologation italiene  :mrgreen:


E1 - Allemagne
E2 - France
E3 - Italie
E4 - Pays-Bas
E5 - Suède
E6 - Belgique
E7 - Hongrie
E8 - Tchécoslovaquie
E9 - Espagne E10 - Yougoslavie
E12 - Autriche
E13 - Luxembourg
E14 - Suisse
E16 - Norvège
E17 - Finlande
E18 - Danemark


le nombre après le E c'est juste pour préciser le pays par lequel à était délivré l'homologation (pays de fabrication la plupart du temp) mais l'homologation Exx est valable dans toute l'europe