Daytona '00 : Régulateur de pression d'essence: durite absente

Démarré par PLG, 19 Décembre 2007 à 11:43:33

PLG

Bonjour les gens,

après avoir mis 30.000 bornes à mon speed 1050, j'ai décidé de rouler sur une vraie moto d'homme, et je me suis dégotté une petite Dayto modèle 2000 pas chère. Youpi !

En démontant le réservoir, il me semble qu'une durite est manquante: celle qui doit arriver au régulateur de pression d'essence (fléché dans l'image ci dessous). J'ai épluché le Haynes, mais en vain. Y-a-t il une durite qui arrive à cet endroit ? Si oui, d'ou vient elle ?



Merci pour vos avis éclairés.
Gni... gni... gni... BROOOOO !

Diemus

salut garçon, sans vouloir faire l'apologie de l'assoc nous avons le manuel d'atelier Triumph au sein de l'association  :siffle: :wink: (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=926.0)

ce qui pourrait te servir pour une telle moto... :mrgreen:

mais pour répondre à ta question c'est la depression d'air. Normalement une durite part de cet endroit pour aller vers la boite. Le fait qu'elle soit à l'air libre n'a rien de choquant...je ne suis même pas sur que la durite soit présente tout le temps sortie de chaine, car sur le nombre de réservoir démonté (encore un ce matin sur un dayto 2002) cette durite est absente.

stakanoviste du guidon !

gil 50

Bonjour, lors de la revision des 40000km de ma ST je me plaignais d'une forte consommation, lorsque je l'ai reprise le chef d'atelier m'a signalé que cela venait de cette durite mal emmanchée.
gtst-gmé-ght

PLG

Merci pour vos réponses.

Diemus, j'ai trouvé le manuel Haynes pour pas cher sur eBay, et mis à part cette histoire de durite, j'y trouve mon bonheur mécanique  :wink:

Donc si je comprends bien, cette durite part de la boite à air, et arrive au réservoir.

Gni... gni... gni... BROOOOO !

f@astgp

tu as tout compris

maintenant bonne chance pour la remettre en place :siffle:

prévois un pince à épiler et beaucoup de patience :wink:

sur mon speed j'ai eu toute la misère du monde pour la remettre

et au passage chez le concess après vérification au retour elle avait disparu  :x

lucio

 :roll:

cette durite est tres facile a remettre ... :siffle:
si tu as peur de la perdre un mini rilsan a la base et basta  :siffle:
mon speed est le + bô...

PLG

Citation de: lucio le 19 Décembre 2007 à 17:50:31
:roll:

cette durite est tres facile a remettre ... :siffle:
YES, je l'ai retrouvée. C'est facile a remettre, effectivement. Je vais voir si ça change quelque chose.

Merci pour vos réponses  :D
Gni... gni... gni... BROOOOO !

cedric63

Je confirme ce que dit Seb, cette durite n'est pas toujours montée. Sur ma Speed 2003  il n'y en a pas, alors qu'elle était présente sur mes RS et ST. Et elle ne consomme pas spécialement + .....

PLG

La durite a été remise en place, et franchement, je ne vois pas de changement dans le comportement moteur, ou sa consommation.

Mais j'ai l'esprit tranquille: tout est bien à sa place ;)
Gni... gni... gni... BROOOOO !