Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie

Démarré par KfiR, 15 Janvier 2008 à 20:25:56

gulacy

Citation de: KfiR le 15 Janvier 2008 à 22:10:58
Ouaaaah, la moisson de  :+1: !!! Cà valait le coup.  :P :P... Merci tout plein à tous  :wink:

Keziah, le sport GT j'ai essayé, mais depuis j'ai un peu rajeuni...  :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, petite question technique (je me remet déjà d'avoir du dévisser mon réservoir...  :siffle:) on fait comment pour héberger les photos plus définitivement sur le forum ? Parce que là, avec imagechose, j'en ai la moitié qui ressortent avec des croix rouges. C'est frustrant de ne pouvoir contempler son oeuvre dans sa plénitude.  :)
Tu dois avoir de l'espace disque avec ton fournisseur d'accés internet...  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Lupe

Citation de: KfiR le 15 Janvier 2008 à 22:10:58
Sinon, petite question technique (je me remet déjà d'avoir du dévisser mon réservoir...  :siffle:) on fait comment pour héberger les photos plus définitivement sur le forum ? Parce que là, avec imagechose, j'en ai la moitié qui ressortent avec des croix rouges. C'est frustrant de ne pouvoir contempler son oeuvre dans sa plénitude.  :)
Tu les mets dans ta galerie perso sur T@ll
1190 Kilos Tonne de Magie

KfiR

Pas possible. Ils vont me censurer la charmante demoiselle que j'ai mise là pour attirer le lecteur.  :mrgreen:
Slainte mhath !

Lupe

Citation de: KfiR le 15 Janvier 2008 à 23:06:48
Pas possible. Ils vont me censurer la charmante demoiselle que j'ai mise là pour attirer le lecteur.  :mrgreen:
Tu dis que c'est elle qui t'a aidée à monter ton machin qui fuit  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

PYves


fabonoff

 :+1:
je me suis bien marrer en lisant tout ça oui nono38 j'ai tout lu
sinon la différence avec pro oiler c'est quoi tésse?

KfiR

Thanks.  8) Le pro-oiler c'est en gros le même type de système si ce n'est que le fonctionnement est électronique. Réglage plus continu et plus précis mais plus sujet aux pannes.  :wink:

Ah. Il est aussi un peu plus cher.
Slainte mhath !

fabonoff

cela me laisse supposer que tu as fait un comparo entre les 2?

killou


KfiR

Pas vraiment. Si tu te souviens bien, mon copain Tom (Speed Tripleux de son état), a posté ici il y a quelque temps en proposant de participer à un achat groupé qu'il organisait. Je l'ai connu en cette occasion, et ayant déjà entendu parler du Scott' et m'y étant intéressé... etc.

Sinon depuis je me suis un peu renseigné. Les utilisateurs du Scott en sont satisfaits dans une très large majorité semble t il. Le pro-oiler est peut être moins courant en France. Le gros avantage de celui ci (les charmes de l'électronique) c'est qu'il délivre toujours exactement la même quantité d'huile quelle que soit la température et qu'il tient compte de la distance parcourue et non du temps. (Le Scott délivre une goutte toutes les 40 secondes - par exemple - que ce soit en ville dans les bouchons ou sur une autoroute allemande dégagée  :wink:)

Merci Killou. ;-)

Et un 2000° message pour le gorille !  8)
Slainte mhath !

fabonoff

ok pro oiler plus précis avantage mais inconvenient plus précis

Lupe

Et on est pas obligé de bidouiller les durites de dépression, je crois.
1190 Kilos Tonne de Magie

jmr955

ATTENTION   le montage d un scott oiler  sur une injectée est  déconseillé par Triumph ...


Le principal défaut rencontré jusqu a ce jour , peut etre une impossiblité d obtenir un ralenti Stable et correct avec la machine  avec parfois des calages intempestif.

Donc sur une machine équipée " Scott Oiler " si ce genre de défaut apparait, la premiere chose a faire est de neutraliser le scott ( au niveau des prise de dépression) afin de remettre la machine en état stock pour vérifier  si une fois le scott neutralisé, le probleme a disparu  ..

Ca évite  un certain nombre de frais inutiles ,  avant de s apercevoir que c est le scott qui fout bel et bien la merdre  et qu on a donc dépensé une somme non négligeable a changer des élements qui fonctionnaient correctement .

Les cas ne sont pas nombreux mais ils existent et il faut le savoir

Inutile de dire que je parle par expérience ;
JM

KfiR

Vi. Ce qui peut expliquer que Triumph soit le seul à refuser d'appliquer sa garantie sur ces modèles, ce que je précise tout de même bien dans ma présentation. Mais on a l'esprit aventureux ou pas...  :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai regardé quelques sites de tripatteux anglophones ayant monté ce type de système sans avoir eu de soucis. On peut donc en conclure que s'ils existent, ils ne sont pas systématiques. Naturellement dans ces cas là, la première chose à faire, comme le dit JMR, est de vérifier que ce point de dépression ne met pas la zone.

Pas de problème apparament constaté pour le moment sur Lady Jane mais bien sûr, je vous tiendrai au courant.  8)
Slainte mhath !

margerin

#29
super CR............... :+1:

:P

et excelente illustration musicale...............




meme si je déplore l'absence d'électricité alternative et conrtinue.....(suggestion: thunderstruck sur l'ajustement du tube....)





j'avais bricolé sensiblement la meme chose sur mon 883, avec une grosse seringue et utilisant de l'huile filante, mais je salut la finition
la performance, et l'efficacité de l'appareil....... :super:
merci pour le lien, je crois que je vais faire un cadeau a mon enclume favorite........... 8)



Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font