témon de défaillance du système de gestion moteur sur S3 955i

Démarré par thias660, 21 Mai 2007 à 17:26:43

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

GarouGarou

bon je supose que c'est la meme reponse pour une ST de 99 quand le témoin moteur s'allume  :?

allez voir le conssec qui est fermer le lundi  :mrgreen:

merci pour vos réponses  :mrgreen:

Duffle

tu peux aussi faire 3 cycles de chauffe pour voir si il disparait  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Goldorak

meme question - meme reponse

Si tu n as aucun defaut d utilisation avec ta moto et que tout est normal, sert en de facon a lancer 3 cycle de chauffe. Le voyant disparaitra. Si il reapparait, c est qu il y a qque chose de pas normal.

Lorsque j ai demonté la Dayto, apres remontage, ce con de voyant s allumait. Au boutr de 3 cycle, il est partie, et depuis plus rien  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jmr955

Pour etre précis,  on différencie 2 types de défaut.  Les défaut fugitifs et les défaut constant

Si le défaut est fugitif '  ( Par exemple, si tu as mis le contact sans que toutes les sondes soient branchées, puis tout rebranché apres avoir remonté, Voir   si tu es tombé en panne d essence et que tu as refait le plein  ) dans ce cas la, le témoin s éteint au bout de 3 cycles de chauffe ( mais le code panne, reste en mémoire et doit etre effacé par une intervention manuelle )

Si le défaut est constant ( sonde de temp HS par exemple) , le témoins restera allumé ..

Apres y a aussi quelques ' bug' style  code erreur pour niveau d essence bas (Panne d'essence ) sans être jamais tombé en panne.

En regle général, quand le témoin s'allume, une chose est (quasi) obligatoirement à vérifier : le ventilateur ne doit pas etre bloqué..

Explication   il arrive parfois que le ventilo soit bloqué par des gravier ou autre petit cailloux, quand l ecu donne l ordre au ventilo de se mettre en marche, celui si fait peter le fusible 30 A ... et allume le témoin jaune au tableau de bord. 
Si le ventilo est bloqué et que la machine chauffe ( embouteillage  par exemple) on peut vite aller vers de sérieux problemes. ( Surchauffe  voir joint de culasse 

JM

GarouGarou

Merci de vos réponses  :(

je suis donc passé ser matin chez mon consec  verdic la sonde de temperature de la boite a air qui est morte  (ouf rien de grave)

et bien sur remplacer vendredi ou la semaine prochaine sous garantie  :mrgreen:

thias660

Après un déplacement en guadeloupe de 3 mois, j'ai voulu redémarrer mon speed et malheureusement la batterie est HS (je l'avais pourtant débranché), et quand j'ai enfin réussi à la démarrer (j'ai pas mal transpiré...), le fameux témoin est resté allumé. Bon, je vais changer la batterie aujourd'hui et voir si après 3 cycles, le témoin reste allumé...

Duffle

si pour une raison ou une autre tu as remis le contact avec la batt débranché ou complètement vide  c'est surement ca  :wink:

thias660

oui c'est ça. Bon, la batterie est changée, on verra si le voyant disparait...

thias660

C'était bien à cause de la batterie, mais le voyant ne s'eteignait pas, donc direction concessionaire, branchement de la gameboy, et c'est bon !

Duffle

déchetboy

j'ai constaté sur mon modèle 2002 que les 3 cycles n'avait plus lieu
tu remets ta batterie et le voyant ne s'allume pas,en tout cas sur la mienne  :mrgreen:

voila voila
me faites pas chier ma femme s'en charge

Duffle

il tu n'a pas mis le contact batterie débrancher le voyant ne s'allume pas .  a chaque fois que je recharges ma batt je la débranche et a aucun moment le voyant ne s'est allumé, sauf le jour ou j'ai mis le contact par erreur

déchetboy

Citation de: Duffle le 07 Mai 2008 à 19:53:11
il tu n'a pas mis le contact batterie débrancher le voyant ne s'allume pas .  a chaque fois que je recharges ma batt je la débranche et a aucun moment le voyant ne s'est allumé, sauf le jour ou j'ai mis le contact par erreur

ok,je m'endormirais moins con  :mrgreen:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Cartman

Ce fameux témoin s'est allumé plusieurs fois en ce qui me concerne et sur mes deux speed triple (modèle 2002 et 2004)
Dans tous les cas pour les mêmes raisons:
-défaut batterie (batterie fatiguée et moto qui s'arrête lorsque le ventilo se déclenche)
-et aussi lorsque je démontais mon réservoir pour un entretien(filtre,bougies...) et donc obligé de débrancher les fils.
Mais à chaque fois après quelque démarrage (pas forcément le même nombre) tout rentrer dans l'ordre.

Voili,voila!!!!!