Contrôle technique sur les motos pour 2008

Démarré par Khopat, 30 Novembre 2007 à 09:52:59

zampa

Une question que je me pose, mon quad (homologué) il faudra que je l'emmène au CT aussi???
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seb

ce serait der la discrimination que tu sois pas soumis a ce CT  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

zampa

Citation de: Seb le 16 Janvier 2008 à 15:47:37
ce serait der la discrimination que tu sois pas soumis a ce CT  :siffle:
Enfin, avec le quad, le principal trajet que je fais sur la route, c'est pour aller d'un chemin à un autre, ou encore d'aller à la station service.... et puis même d'origine il était vendu avec des pneus non-homologué,  :blink: :blink: :blink: il risque pas de l'avoir le CT....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Anakha

#243
T'inquiète pas va, je me vois mal ramener ma KTM pour le CT : défaut de cligno, rétro, plaque de 10cm sur 10, échappement (j'ose même pas en parler), pas de compteur, pneux FIM (mais je les vois mal apprécier les tétines) et surtout, je la laverai pas, ils se démerdent dans la boue  :twisted:

CONTRÃ"LE TECHNIQUE MOTO
La proposition de loi de Thierry Mariani sur le contrôle technique :
http://moto-net.com/actualites-motos-1899-Business-CONTR%D4LE-TECHNIQUE-MOTO-La-proposition-de-loi-de-Thierry-Mariani-sur-le-controle-technique.html

cyrillou

Citation de: zampa le 16 Janvier 2008 à 15:45:11
Une question que je me pose, mon quad (homologué) il faudra que je l'emmène au CT aussi???
homologué -> juillet 2009, immat obligatoire, CT probable
non homologué -> interdiction decirculer sur route ouverte, rab du ct !

enfin, je pense....  :?

jibe

Citation de: cyrillou le 16 Janvier 2008 à 16:32:10
Citation de: zampa le 16 Janvier 2008 à 15:45:11
Une question que je me pose, mon quad (homologué) il faudra que je l'emmène au CT aussi???
homologué -> juillet 2009, immat obligatoire, CT probable
non homologué -> interdiction decirculer sur route ouverte, rab du ct !

enfin, je pense....  :?

4.1.6. Les équipementiers (groupe des industries d'équipements de garage)(annexe 7)

Les équipementiers du groupe des industries d'équipements de garage (GIEG) rencontrés à deux
reprises ont, à notre demande, réfléchi aux modalités de mise en oeuvre d'un contrôle technique,
qui prenne en compte la fiabilité et l'utilité des points contrôlés[...]

Le GIEG insiste sur le fait que les véhicules à 3 ou 4 roues (triporteurs, piaggio MP3, quads,
voiturettes) ne sont pas pris en compte par cette étude de faisabilité.


***

Je pense qu'il faudrait d'autres équipements pour ces véhicules, donc ils ne sont pas concernés pour le moment.
:siffle:

jryan69

Citation de: jibe le 16 Janvier 2008 à 13:55:04

Mon avis personnel après lecture de ce rapport :

1. Les raisons de sa mise en place ne sont pas axées sur la sécurité, mais juste de faire rentres des â,¬â,¬â,¬
2. Si le CT copie sur celui des BAR, il ne sera obligatoire qu'au bout de 4 ans (bcp change de moto avant) ainsi qu'au moment de la revente
3. Mise en place à partir de 2009, ça nous laisse le temps de passer 2/3 trains de pneus avant, voire bcp plus pour certains
4. Full powa' légal, reste plus que la cannabis suive

Khopat

Citation de: Lupe le 15 Janvier 2008 à 12:00:49
Moi je suis à 200% d'accord avec Zampa heu Khopat  :(
Je vais manger et je détaillerai lors de la digestion, bande de mouton de Panurge  :mrgreen:
Lupe est une fiotte  :siffle:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

Lupe

Citation de: Khopat le 17 Janvier 2008 à 12:02:16
Citation de: Lupe le 15 Janvier 2008 à 12:00:49
Moi je suis à 200% d'accord avec Zampa heu Khopat  :(
Je vais manger et je détaillerai lors de la digestion, bande de mouton de Panurge  :mrgreen:
Lupe est une fiotte  :siffle:
Oui mais non en fait, j'ai pas envie de détailler  :siffle:

Mais je veux bien être une fiotte  :oops:
1190 Kilos Tonne de Magie

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

Marcus56

Je vois que c'est un sujet délicat tant pour les motards que les professionnels. Faut pas se duper non plus, cela ramènera des zeuros dans les caisses de l'Etat.
Certaines catégories de motards seront plus atteints que d'autres, du style les rat's disparaîtront sûrement (bon j'aime pas trop ce phénomène mais c'est des motards et ils ont leur originalité), les customs seront atteints certainement surtout les harleyistes avec leurs pots soit-disant homologués et j'en connais.
Et puis tous les motards lambdas qui ont modifié quelques choses sur leurs machines : passage de roue, phares, clignotants, plaques minéralogiques, échappements, bridage...
Je pense qu'une majorité d'entre-nous sur ce forum sont concernés et on ne se rend pas trop compte ce que cela implique.
Si cela passe, je ne vous dit pas les ennuis que l'on aura. Moi par exemple j'ai changé mon système de fixation  de plaque minéralogique... il est quasiment sûr qu'il faudra que je remonte le support d'origine pour passer au contrôle technique. Celles et ceux qui ont acheté leur moto sans avoir les pièces d'origine ont du mourron à se faire.

A quand une manif des motards ?

zampa

Citation de: Marcus56 le 26 Janvier 2008 à 12:55:55
A quand une manif des motards ?

Marcus, si tu lis bien les posts de tout le monde sur le sujet, tu vois que nous ne sommes pas tous contre le CT des motos (à commencer par moi), ce n'est pas la même chose concernant sa mise en place où il y a les plus grosses craintes.
En tout cas, je n'irai pas manifester contre ça....

Je pense par contre que le moment est bon pour parler de responsabilité des motards et de suppression du bridage  à 100 chevaux.......
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jice63

#253
Pour ceux qui veulent signer une pétition contre le CT, c'est là :

http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie