Vidange Tiger 955

Démarré par STOPHE, 19 Février 2008 à 23:08:56

STOPHE

Je viens de faire ma premiere vidange  avec remplacement du filtre  à huile.
Pour le filtre j'ai mis un hiflofitro HF191, et pour l'huile j'ai mis de la synthétique 5W40 MOTUL . Un joint neuf diam.14 sur le bouchon de vidange.
Contrairement à ce qui est dit dans le manuel, je n'ai pas mis 4 L mais 3.5L pour avoir mon niveau correct (la jauge doit être revissée à fond pour lire le niveau).
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

jmr955

Salut Christophe
se conformer au préco Triumph ( 10/40  ou 15/5°) la semi synthese convient tres bien  donc absolument pas utile de mettre de la 100 pct Synthese

le niveau d huile se mesure  bouchon vissée, moto horizontale tenue d une main par quelqu un d'autre  NE PAS ASSOIR QUELQU UN SUR LA SELLE .. sans quoi l assiete de la moto n est plus bonne et le niveau est faussé puisque les suspensions s enfoncent légérement ( fait lle test tu verrra c est tres clair )
JM

STOPHE

J'ai remis de la synthese parce que la personne qui l'avait avant moi tournait comme ça, sinon pour faire le niveau je mets la moto sur la béquille centrale et je pense que ça doit pas être mal?
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

jmr955

Le niveau se fait 2 roues a plat par terre, moto droite, sans personne dessus..
sans quoi il ne sera pas bon
JM

maya

Citation de: jmr955 le 20 Février 2008 à 14:01:58
Le niveau se fait 2 roues a plat par terre, moto droite, sans personne dessus..
sans quoi il ne sera pas bon

J'ai la correction pour niveau sur béquille. Attention branchez vos neurones :

Un niveau maxi dans les conditions correctes (cad moto verticale sur ses roues, huile chaude
et moteur arreté depuis 10mn - ouf ..  )
 

correspond a :

Un niveau médian (a mi-chemin etre mini et maxi) avec moto sur centrale et moteur froid.


Donc moi je verifie à froid le matin sur la centrale, et je sais que si le niveau d'huile est
au milieu alors je suis bon.



Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

superman

ça serait un miracle que tes mesures correspondent à celles du 955  :siffle: c'est pas la meme béquille ni la meme moto

jmr955

Citation de: superman le 20 Février 2008 à 14:25:07
ça serait un miracle que tes mesures correspondent à celles du 955  :siffle: c'est pas la meme béquille ni la meme moto

C est évident ...
Si tu veux avoir une ' correction' qui soit juste, faut au moins faire la mesure sur LA moto ..
Tu fais le niveau normalement et ensuite tu met sur la béquille centrale pour regarder la différence..
JM

maya

Citation de: superman le 20 Février 2008 à 14:25:07
ça serait un miracle que tes mesures correspondent à celles du 955  :siffle: c'est pas la meme béquille ni la meme moto

Autant pour moi j'avais pas percuté le 955.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence (à moins que la
béquille du 955 ait des jambes de girafe). A vérifier.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

STOPHE

Suites à vos remarques, j'ai recontrôlé le niveau d'huile avec la moto droite et pas sur la béquille . Résultat: L'écart est de l'ordre du mm, en fait j'ai l'impression qu'il est trés legerement plus bas, la moto posée sur ses roues .
Je n'ai pas retrouvé un écart aussi important que le dit maya et en plus ça aurait tendance à aller dans l'autre sens.  :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

PYves

Idée pour les concepteurs : prévoir un niveau d'huile vérifiable lorsque la moto est sur la latérale sur un sol plan.

jibe

Citation de: PYves le 20 Février 2008 à 19:52:00
Idée pour les concepteurs : prévoir un niveau d'huile vérifiable lorsque la moto est sur la latérale sur un sol plan.
Oui, avec un hublot et pas un fucking bouchon à visser  :siffle:
:siffle:

PYves

JE vais peut-être postuler au marketing stratégique de chez Triumph  :siffle:

STOPHE

Citation de: jibe le 20 Février 2008 à 19:54:23
Citation de: PYves le 20 Février 2008 à 19:52:00
Idée pour les concepteurs : prévoir un niveau d'huile vérifiable lorsque la moto est sur la latérale sur un sol plan.
Oui, avec un hublot et pas un fucking bouchon à visser  :siffle:
Et perdre ainsi tout le plaisr qu'on a de tenir la moto en equilibre d'une main pendant que l'on devisse le bouchon de l'autre :siffle:, qu'on essuie la jauge avec un chiffon entre les dents, on replonge la jauge,  et on reserre le bouchon. Attention à pas bouger la moto, et enfin la retirer pour contrôler son niveau.  :?
Que du bonheur :lol:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

jibe

En fait, c'est une méthode pour vendre des guidons, des cale-pieds, des carénages  :siffle:
:siffle:

BdeM

STOPHE , j'avais fait la même constatation (3.2 litres au lieu de 4 l) que toi lorsque j'avais fait la 1ère vidange , après expiration de la garantie , de maTiger . 
J'avais ouvert un post à l'époque , mais sans beaucoup de retours "utilisables" .

Bref , j'ai laissé comme çà , j'ai roulé , d'autres vidanges ont suivies et j'ai jamais eu de problème .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!