CAFOUILLAGE speed 1050

Démarré par Tyron, 23 Février 2008 à 23:22:37

Tyron

Bonjour,

Voilà, j'ai une speed 1050 de 2007 qui totalise un peu plus de 12 000 km, la révision des 10 000 a été effectué dans les règles chez le concessionnaire.
Depuis la révision, j'ai des cafouillages a bas régime. Pour démarrer en première, je dois monter à 2500 trs/m sinon un coup sur deux ca peut lui arriver de caler. Quand je suis sur un rapport élevé à bas régime, ca repart mais avec des ratés, comme des a coup d'injection. C'est très gênant, particulièrement en ville.
Quel en est la cause, bougie, cartographie a faire ? je vais donc l'emmener chez le concessionnaire prochainement, est ce que cela sera pris en garanti ?
merci d'avance

jibe

Retourne chez ton concess.
Si c'est depuis la révise, il y a surement un lien. Durite pincée, mise à l'air obstruée...

Comme elle est sous garantie, n'y touche pas.
:siffle:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Gégé.

Cherche pas c'est les bougies, c'est une catastrophe, sur le Speed, je me le tape au moin 3 fois par an le démontage des bougies. Sur le 2007 de Géant Vert, mon pote, il y avait presuqe 8 centimètre d'eau dans els puits  :blink:!

Donc si tu connais un peu la mécanique, démonte ton réservoir, ta boite a air et enlève els anti parasite, un bon coup de souflette, un coup de sèche cheveux, et tu remonte, tu verras ca ira beaucoup mieux!  :(

Masi a mon avis ca n'a rien a voir avec la révision  :|
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Goldorak

Citation de: Gégé. le 25 Février 2008 à 14:47:19
démonte ton réservoir, ta boite a air et enlève els anti parasite, un bon coup de souflette, un coup de sèche cheveux, et tu remonte, tu verras ca ira beaucoup mieux!  :(

Mais non, te fait pas chié ! Retourne la moto a l envers  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Misterno

Citation de: Goldorak le 25 Février 2008 à 14:48:48
démonte ton réservoir, ta boite a air et enlève els anti parasite, un bon coup de souflette, un coup de sèche cheveux, et tu remonte, tu verras ca ira beaucoup mieux!  :(

Mais non, te fait pas chié ! Retourne la moto a l envers  :siffle:

Simple et radicale  :mrgreen: mékilékon  :+1:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

jibe

Cherche pas c'est les bougies, c'est une catastrophe, sur le Speed, je me le tape au moin 3 fois par an le démontage des bougies. Sur le 2007 de Géant Vert, mon pote, il y avait presuqe 8 centimètre d'eau dans els puits  :blink:!

Donc si tu connais un peu la mécanique, démonte ton réservoir, ta boite a air et enlève els anti parasite, un bon coup de souflette, un coup de sèche cheveux, et tu remonte, tu verras ca ira beaucoup mieux!  :(

Avec les nouveaux capuchons, l'étanchéité semble bonne.
Lorsque j'ai fait mes bougies, elles étaitent toutes très propres, pas d'oxydation, et elles sont venues sans histoire.
:siffle:

Gégé.

Celle de mon pote est un 2007 !

Est que tu la lave au Karsher Tyronn?
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

zampa

lors de la dernière révision chez tromph à Marseille, ils m'ont changé les capuchons de bougie en garantie sans que je ne sache pourquoi, peut-être que je comprends mieux...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

sinon il existe de nouveau joint gégé qui sont censé evité le Pb d'eau dans les puits .

et un magnifique tuto pour tout démonter  8)  :siffle:
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

sur les 1050 (Anciens ou nouveaux joints sur les bobines crayons) le nettoyage haute pression est strictement déconseillé
dans le meilleur des cas ca merdouille dans le pire  on pete un bougie dans la culasse au démontage ..

Donc vaut mieux éviter
JM

Tyron

aïe oui je la lave au karcher, faute de garage.....mais je met la lance loin !
serait ce la cause de mes cafouillages ? solution ? bougie ? concessionnaire ? dois je arrêter de la laver au karcher ? les nouveaux capuchons résolvent il le problème ?
merci beaucoup de vos réponses
et rien à voir, si au passage il y a des motards sur paris ou région parisienne, faite moi signe pour se balader.... :wink:

Lupe

Citation de: Tyron le 27 Février 2008 à 00:13:06
aïe oui je la lave au karcher, faute de garage.....mais je met la lance loin !
serait ce la cause de mes cafouillages ? solution ? bougie ? concessionnaire ? dois je arrêter de la laver au karcher ? les nouveaux capuchons résolvent il le problème ?
merci beaucoup de vos réponses
et rien à voir, si au passage il y a des motards sur paris ou région parisienne, faite moi signe pour se balader.... :wink:

Oui, arrêtes le karcher  :evil: même avec les nouveaux capuchons  :wink:
Je suis aussi sur la RP et pour les ballades pourquoi pas, si mes 2 bout'choux me laissent un peu respirer  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Goldorak

Le karcher, c est pour les feignants qui veulent pas perdre du temps a bien nettoyer leur bécane  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jmr955

Je sais pas si c est exactement ton cas mais on a eu pas mal de soucis de 'cafouillage'  sur les speed 1050  a cause du lavage au karsher .

Comment ca marche  ? un peu de flotte fini par rentrer dans les puits de bougies mais elle ne peut pas re-sortir. Moralité quand ca chauffe ca se transforme en vapeur la vapeur ne pouvant pas s'échapper, elle forme une sorte de  brouillard humide dans les puits;et peut générer des arcs electrique.
ce qui finit par donner des phénomene assez étranges ( probleme de démarrage a chaud,ratatouillage divers et variés.

2 solutions
Faire en sorte que la vapeur s échappe ( on conince un ptit tuyaux quand on replug la bobine crayon
Faire en sorte que ca ne rentre pas ( Patte a joint ou graisse epaisse autour de la bobine crayons pour parfaire l étanchéitée;

Ce phénomene atteind principalement les speed car c est sur ces machiens que les bobines sont le plus exposée ( sur un Sprint  par ex  le carénage plus une protection plastique ' face a la route' permettent de réduire le phénomene

Triumph a modifié le joint d étanchéité sur les 1050  ( mais je n ai pas  la réferent du nouveau)  et a priori ( je dit bien a priori) ca a lair nettement plus efficace

Voila ..

comme je le disais plus haut, humiditée/Alu/acier/ montée en temperature/refroidissement font tres tres rarement bon ménage   d ou risque de casse des bougies dans la culasse au démontage...  d ou l interet de mettre un doigt de graisse HT ou cuivré sur les filets de bougies  au montage des neuves
JM