Chute du ralentis

Démarré par Bonnot, 02 Mars 2008 à 14:40:27

Bonnot

phénomène qui se produit de plus en plus souvent. Pour des raisons que je n'arrive pas à m'expliquer, et de façon totalement aléatoire le ralentis chute à 700 trs et puis le moteur s'arrête. Ennuyeux et de surplus dangereux. A plusieurs reprise le moteur s'est coupé sur des "pavés" mouillés... surprise assuré. et sur une machine haute sur pattes  :evil:
Je ne peux pas dire qu'il s'agit d'un phénomène dut à une surchauffe, je laisse toujours 2 à 3 km au moulin pour reprendre une t° standard avant de rentrer en box .. de très vieille habitudes... de l'époque ou les refroidissements liquides n'existait pas... encore  :roll:
J'en ai parlé au concess. lui pense qu'il s'agit d'un problème de faisceau (qui du reste doit être remplacé sous garantie ce mois) moi, je reste dubitatif  :|
Problème de jauge et de chute de ralentis... même combat  :| :|  :?: :?:
on est moche... mais on s'amuse

marcolondon

j'avais eu ca sur ma 650, ils avaient juste remis la map.

Combien de km ton tiger ?
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

O+

ça l'a fait une seule fois sur ma speed   :? ...depuis rien! :blink:  (le jour ou ça s'est produit le pb a disparu rapidement en arretant la machine, et en coupant le courant puis en redémarrant)

peut être un simple beug électronique? sonde?

dans ton cas si ça se reproduit souvent vaut mieux voir avec ton concess.

Bonnot

Citation de: marcolondon le 02 Mars 2008 à 15:03:46
j'avais eu ca sur ma 650, ils avaient juste remis la map.

Combien de km ton tiger ?
@ marcolondon
depuis février 2007... 44.000 ...
on est moche... mais on s'amuse

Laurnet78

Salut,

moi j'ai le meme symptome sur mon 955... pas encore trouvé la solution malgré une nouvelle map.

Moi ca m'arrive en ville ou la moto chauffe (comme ttes les ST 955)

Si qq'un a deja eu le pb... je suis preneur.

Sprint ST 2001 34000km A vendre : 4400â,¬

GarouGarou

j'ai eu un truc dans le genre
tout est rentrer dnas l'odre apres l'entretient
changement de bougie et fileta air
plus une nouvelle carto
et depuis c'est du couple de 1000 jusque .....  :mrgreen:

et c'est réaparu tres legeremen quand ma sonde de temps d ela boite a air était morte
depuis la réparation tout ok

donc je dirai verifier le filtre a air et les bougies
a la limite une nouvelle carto



Laurnet78

Pour mon probleme, le truc c'est que mon mecanno a essayer de trouver une solution au probleme apres avoir fait la revision...donc bougie et filtre neuf...

magré tout, toujours le meme probleme....
Sprint ST 2001 34000km A vendre : 4400â,¬

norf955

salut!

si c'est bien ce que je crois j'ai u le meme probleme avec ma titine, ca viens de l'essence de maintenant. Je m'explique (source le mecano de chez SIDEWAYS a Saint avertin a coté de Tours)

Il y a un petit joint thorique de rien du tout qui se dilatte a cause de l'essence et qui créé une fuite sur une des sondes (ou capteur me souviens plus) qui fait que ca fait caller la moto au ralenti ou meme quand tu donne un coup de gaz!

pour plus de precision le mieux est de telephoner au concessionnaire triumph a Tours (saint avertin^^) il expliquera mieux que moi c'est son boulot! (je sais pas si j'ai le droit de dire de l'appeler si c'est consideré comme une pub... si c'est le cas desolé)
Sprint 955i RS 2002 noire Alias TITINE

gulacy

Citation de: norf955 le 11 Mai 2008 à 22:17:40
pour plus de precision le mieux est de telephoner au concessionnaire triumph a Tours (saint avertin^^) il expliquera mieux que moi c'est son boulot! (je sais pas si j'ai le droit de dire de l'appeler si c'est consideré comme une pub... si c'est le cas desolé)
Bah franchement, SI le gars a raison, tu lui amèneras du monde et ce sera considéré comme de la pub. Mais dans ces cas là, faut suprimer tous les postes sur Millenium!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

cyrillou

sur mon ST1050, j'avais le même pb (cale à la remise au ralenti qui revenait à 500t/mn).
Mon conss m'a "réglé"  :?: le moteur pas à pas de gestion du ralenti. Depuis, pas (encore ?) de soucis... et 5000kms de fait.

amistat

j'eu le meme problème sur mon bandit il y a 3 ans, les mécanos ont cherché et rien trouvé, je me suis fait chier un plein complet et au plein d'après plus rien, nickel ...

en fait ça venait de l'essence, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je sais qu'après je faisais les pleins chez T...L et plus de pb.
Speed Triple 1200 RR Crystal White