surpression circuit de refroidissement

Démarré par FRED 11, 24 Mars 2008 à 20:16:43

FRED 11

 :gnagnagna: vers 10000 km liquide de refroidissement qui s'échappait par le trop plein du vase d'expansion . Direction  garage via l'assistance triumph changement du bouchon de radiateur par le concessionnaire mauvais tarage ? sois disant  par contre aucune chauffe mécanique ni mélange eau huile  :D quelqu'un  a-t-il rencontré ce problème

don_rico

Le problème de tarage de bouchon, c'est quelque chose de connu par les concessionnaires sur le speed.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

don_rico

Le seuil de déclenchement avant de relacher la pression.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

STOPHE

Tarage: c'est la valeur à laquelle est reglée la soupape du bouchon , pour s'ouvrir en cas de surpression.
Un ressort appuie sur une bille qui bouche un orifice. Quand la pression sur la bille est superieur à la force du ressort, il se comprime et la bille ne bouche plus l'orifice


Voir soupape

http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/refroidissement.html

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

guillaumev

Citation de: STOPHE le 24 Mars 2008 à 21:10:50
Tarage: c'est la valeur à laquelle est reglée la soupape du bouchon , pour s'ouvrir en cas de surpression.
Un ressort appuie sur une bille qui bouche un orifice. Quand la pression sur la bille est superieur à la force du ressort, il se comprime et la bille ne bouche plus l'orifice


Voir soupape

http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/refroidissement.html



Encore un beau p'tit lien pour un cours de méca!  :(
Vive le 2.0 8)

dudug95

J'ai eu exactement le même problème cet hiver. Une fois la moto béquillée, il y avait un écoulement du liquide de refroidissement au niveau du tuyau de trop plein qui était provoqué par un ressort trop faiblard. Mon mécano m'a conseillé de resserrer les deux pattes du bouchon du radiateur pour que le ressort soit comprimé davantage. Sur une bécane neuve de 10990 â,¬, ça ne le fait pas de trop. Connaissant le problème, Triumph devrait faire le nécessaire.  :?
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

STOPHE

Citation de: dudug95 le 24 Mars 2008 à 22:24:54
J'ai eu exactement le même problème cet hiver. Une fois la moto béquillée, il y avait un écoulement du liquide de refroidissement au niveau du tuyau de trop plein qui était provoqué par un ressort trop faiblard. Mon mécano m'a conseillé de resserrer les deux pattes du bouchon du radiateur pour que le ressort soit comprimé davantage. Sur une bécane neuve de 10990 â,¬, ça ne le fait pas de trop. Connaissant le problème, Triumph devrait faire le nécessaire.  :?

C'est comme ça que ton mécano a traité ton problème?  sur une bécane neuve, donc sous garantie!!
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

schippes

Moi j'ai démonté le bouchon nettoyage et remis mais pas dans la même position tourné de 180° et ok depuis et j'ai percé le tuyau plongeur de trop plein un peu plus haut car il va bien trop profond. Suite à des perte de régime j'ai supprimé le clapet de mise a l'atmosphère du réservoir Ah oui j'oubliais elle s'éteignait quand je tournais a gauche biensur en roulant attention danger donc démontage de la patte qui tien le faisceau qui vient du compteur remise en état des cables sectionnés et j'ai mit la patte dans l'autre sens.
DEPUIS PLUS AUCUN SOUCY DE DEMARAGE OU DE VOYAN QUI S'ALLUME
Aimez-vous les uns sur les autres

FRED 11

 :applause: bon ça me rassure, mais j'avais quand même de la mayo dans le vase . Du coup gros flippe ! Je pensais être à l'abri de ce genre de problème vu la fiabilité avéré du 1050 j'espère que ce ne sera que mauvais souvenir  :P

jmr955

Salut tatous ...

Selon Triumph, une grande grande grande majorité des probleme de fuite de LDR ne sont du en fait qu a un mauvais niveau de liquide de refroidissement dans le bocal .... (les bouchons changé sous garantie ayant été testé et s étant averré conforme au cahier des charges (Il y a d ailleur une note technique qui précise les opérations à effectuer avant de changer un bouchon et qui i visiblement n a pas l air trop respectée .....ce que j ai eu l occasion de vérifier d ailleur. :roll:) a savoir 

Vérification du niveau de LDR par le concessionnaire
Vérification de la propretée du joint  du radiateur ( et de la portée du joint qui doit etre propre sans quoi fatalement ca fuit)
Mise en chauffe et en pression  ( sur route éventuellement)
Si ca ne fuit plus ... retour de la machine a son propriétaire

Si ca fuit tjrs , Vérification de la pression du tarage du bouchon de radiateur (avec l outil qui va bien )
Si la vérification du tarrage donne un défaut, changement du bouchon

Info importante ( on ne le dira jamais assez) le niveau se vérifie à FROID il doi se situer AU MINIMUM

Si ces conditions de vérification ne sont pas remplies.. il y a 9 chances sur 10 pour que cela fuit ..
JM

schippes

la mayo et la fuite de ldr  pas la meme  chose meme si il y a fuite de liquide de refroidissement sa ne provoque pas de mayo la mayo c'est qu'il y a une fuite d'huile et la va consulté le medecin le plus proche sans quoi ta jolie compagne risque d'etre tres malade!
Aimez-vous les uns sur les autres

FRED 11

 :feu1: au sujet de la mayo le chef d'atelier de la cons était au courant et il m'a assurer que tout était ok, après avoir changer le bouchon   :siffle:  cela tombait en plus pendant la révision des 10000 km . Suis tjs en garantie affaire à suivre?  Mais bon je commence en avoir marre de cette cons ( pas d'info tjs tout ok blablabla.........   :po juste:

PYves

Citation de: jmr955 le 25 Mars 2008 à 15:35:33
Info importante ( on ne le dira jamais assez) le niveau se vérifie à FROID il doi se situer AU MINIMUM

En ce cas, pourquoi ne pas avoir fait du "minimum" un "maximum" ?
Hmmmm  :roll:



:siffle: