boite de vitesse RS 2000

Démarré par fabonoff, 03 Février 2005 à 20:48:19

fabonoff

salut a tous,
je viens d'acquerir une RS de 2000
quelqu'un peut me dire si une boite de vitesse (les fourchettes) n'a pas été prise en SAV  si ca peut etre fait meme maintenant? (faux point mort entre 4-5) difficultés pour passer parfois de la 2 à la 3...
:o

JC LE FONCTIONNAIRE

C'est normal elle a un défaut. Moi aussi j'ai eu ce problème mais mon faux point mort était entre 4-5 et 5-6 et je ne pouvait pas passer au vrai point mort. Le problême a été résolu par ma concession ils ont mis  une calle derière la cloche de l'embrayage et depuis plus aucun problème. Car si il faut vérifier les fourchettes il faut démonter le moteur et c'est une histoire de 350e sans compter les pièces.
Si tu veux plus de renseignement tu peux tel à la concession de Metz, Gilles se fera un plaisir de te répondre. (parle lui de la moto de Jean-Claude)
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

fabonoff

ok   :( merci j'en parlerai a mon consessionnaire
et cela ne pouvait pas etre pris en SAV?

JC LE FONCTIONNAIRE

Il ne voulait en arriver à déposer le moteur car généralement effectivement ça ne passe plus en garantie.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Elessar777

Pour ma part, j'ai remarqué que mon RS etait tres sensible point de vue boite au reglage de l'embrayage ainsi que sa garde....

un cable d'embrayage en fin de vie, a bout de course et de reglage possible, rend la boite imprecise et brouillonne, alors
qu'avec un cable neuf ou en bon état et bien graissé, avec un bon reglage de la garde, et la boite est transfigurée, le point mort
est facile a trouver, les rapports passent tres facilement etc etc....

par contre, ca reste dans tous les cas une boite ferme, et je ne deteste pas sincerement, d'ailleurs, je trouve qu'elle verouille tres bien,
et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise de rapport qui saute, meme en arsouille et en pilotant avec le moteur haut dans les tours....