Corse en Juin

Démarré par zampa, 24 Mars 2008 à 18:11:25

zampa

Voilà,
Je voudrais aller en Corse dans le courant du mois de juin 1 semaine, avec la miss, et avec la Speed... Je compte prendre le bateau depuis Marseille ou Toulon, mais pour ce qui est d'une fois sur l'ïle, je cherche des bons coins, et les choses à éviter. Je compte surtout profiter de la plage, et balader aussi un peu, mais pas question de passer mes journées  en moto !

Si vous avez de bonnes idées, je suis preneur !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

Une chose m'intrigue : comment tu fais 1 semaine en Corse en Speed à 2 avec les bagages?  :blink:

jibe

Pour les bons coins, je ne connais que les routes.
Pour les plages, j'ai pas testé, je laisse donc la parole  8)
:siffle:

jryan69

Citation de: jibe le 24 Mars 2008 à 18:33:11
Pour les bons coins, je ne connais que les routes.
Pour les plages, j'ai pas testé, je laisse donc la parole  8)

LE GR20 est fabuleux  :super:  :twisted:

PYves

A ta place, je demanderais des renseignements à Carbone.

santana

C'est vaste comme question  :roll:
Alors, je vais résumer aussi de manière très large :
T'as la côte est qui est typiquement touristique : Porto Vecchio : les plus belles plages ... mais rien que des plages ...
Le nord , bof (mais là, je suis pas très objectif lol !
La côte Ouest (de calvi à bonifaccio ) est à mon goût  celle qui te propose le plus de mixité (mélange montagne-mer) et des coins trop bô à voir ! (evidemment, je suis de ce coin là !)
Précise un peu quelles sont tes attentes et en fonction, je pourrai t'apporter plus d'infos  :wink:
Les plus belles sont les small ass

zampa

Citation de: jryan69 le 24 Mars 2008 à 18:29:39
Une chose m'intrigue : comment tu fais 1 semaine en Corse en Speed à 2 avec les bagages?  :blink:

C'est bien ça, je voudrais partir en Speed à 2....

Citation de: santana le 24 Mars 2008 à 19:34:53
C'est vaste comme question  :roll:
Alors, je vais résumer aussi de manière très large :
T'as la côte est qui est typiquement touristique : Porto Vecchio : les plus belles plages ... mais rien que des plages ...
Le nord , bof (mais là, je suis pas très objectif lol !
La côte Ouest (de calvi à bonifaccio ) est à mon goût  celle qui te propose le plus de mixité (mélange montagne-mer) et des coins trop bô à voir ! (evidemment, je suis de ce coin là !)
Précise un peu quelles sont tes attentes et en fonction, je pourrai t'apporter plus d'infos  :wink:

J'imagine une semaine en se déplaçant un peu, plutot cote ouest, du style arriver à Calvi, et me déplacer petit à petit jusqu'au sud, propriano ou porto vechio....

bullcorse

Salut Zampa,
Effectivement, plus de détails seraient bien venus.
  Sur une semaine et ne voulant pas passer ton temps sur ta moto, tu vas devoir choisir un côté ou l'autre de l'île.
Je pense que le choix de la région de Calvi est judicieux. Il ne te reste plus qu'à trouver une location ou un hotel pas trop cher   :roll: .
  Si tu es dans le coin au mois de Juin, tu me feras signe, tu passeras prendre une "Pietra" à la maison ou j'irai faire quelques virolos avec vous ...
Par contre, il va falloir que tu nous dises comment tu fais pour vos bagages ... :siffle: (string et tongs ça prend quand même un peu de place !)
  A plus   :(

zampa

Partir à 2 en Speed peut paraitre suprenant, mais on a prévu un gros sac à dos, la sacoche de réservoir, et il faudra tout faire rentrer dedans en prenant le strict minimum (maillot tongs serviette et crème solaire, accessoirement très peu de vêtements...). Il va falloir faire des essais pour être sûr... Ce qui prend de la place comme une combi de pluie est banni bien entendu....

Ce qui est prévu, c'est d'être à la plage...

Le Sud, j'aime beaucoup mais je connais déjà, la côte ouest m'attire moins, le coin qui me dit bien, c'est entre Saint Florent et Propriano... C'est assez vaste...
Je vais voir ce que je trouve vers Calvi déjà, si je trouve à bouger un peu c'est pas mal aussi... pour l'instant je n'en suis qu'au début de ma réflexion... rien n'est fixé....

carbone14

Le cap Corse... la côte ouest... miam miam...  :P

Si tu y va, passe le bonjour à mon copain Santana.  :wink:
Shit happens...

KfiR

On sera là bas sur la dernière semaine de mai / première de juin avec Philo et Phitrum (mais on a quand même l'intention de rouler un peu...  8)). Si jamais on a l'occasion de se croiser là-bas...  :wink: ('Me demande rien sur l'organisation : pour une fois, je ne m'occupe de rien.  8))
Slainte mhath !

santana

Kfir, j'espère que tu t'arrêteras me saluer  :wink: ...

@Carbone :  :smile:

KfiR

Citation de: santana le 30 Mars 2008 à 18:46:01
Kfir, j'espère que tu t'arrêteras me saluer  :wink: ...

T'es repéré. Tu habites dans la rue du nom d'un lointain arrière arrière arrière cousin à moi.  :wink:

Je vais tacher de signaler ça à Phitrum qui organise la virée... Si tu ne crains pas de voir débarquer, en plus d'un Dayto et d'un Sprint, un hideux VFR, un moche FZ6, une vilaine Béhème K12S et une ridicule African Twin...  :P
Slainte mhath !

santana

Citation de: KfiR le 30 Mars 2008 à 18:50:06
Si tu ne crains pas de voir débarquer, en plus d'un Dayto et d'un Sprint, un hideux VFR, un moche FZ6, une vilaine Béhème K12S et une ridicule African Twin...  :P

Heureusement qu'il ya une jolie dayto au milieu  :wink:  :mrgreen:
Bon pour la BM.... qui sait  :siffle:
Après, faut pas hésiter à passer puisque c'est l'adresse boulot donc j'y suis tous les jours l'été  8)

KfiR

Oui, mais entre le 26 et le 31 mai, c'est le printemps.  8)
Slainte mhath !