[CR] ZX10R 2008

Démarré par superman, 29 Mars 2008 à 19:34:29

superman

Ah la la mais dites moi pas qu’c’est pas vrai, même avec 4 grammes de saké dans chaque poche je me demande comment c’est possible d’avoir enlaidi la 10R à ce point la !  :blink:
Faut croire qu’ils ont de la peau de saucisse (de nem ?) dans les yeux les designers…
Si jolie en 2003, si moche en 2008, ah il est beau le progrès !



Cela dit, un essai d’une fusée de « 200 » cv ne se refuse pas et comme me l’avait gentiment suggéré le concess, je profite de cette belle matinée ensoleillée pour aller tester le missile.

Pas dégonflés chez Kawa (je tairai le nom du couillu concessionnaire), l’essai est en full ! au programme 180 cv et 20 de plus avec l’air forcé, m’enfin faut déjà rouler à 250 pour sentir la différence parait-il.

Le boss prend ma dayto et moi je grimpe sur sa grenouille, en avant pour une quinzaine de bornes.
Dotée d’un rassurant amortisseur de direction Ohlins, la 10R est également pourvue de suspensions réglées très dures d’origine, rien à voir avec les sport-GT de chez Honda.
La moto s’avère très rigoureuse et met tout de suite en confiance en entrée de virage malgré son relatif inconfort.
En sortie de virage c’est une autre histoire, elle me rappelle un peu l’image du JoeBar Team avec la poignée d’accélérateur dotée d’une mèche allumée au bout, ‘tention à ce que tu fais mon gars, y a du répondant.
Et pour cause, le compte-tours est coloré en trois parties significatives :

-   la grise jusqu’à 6000 trs : du couple, un petit son rageur qui accompagne des reprises vigoureuses et agréables
-   la verte de 6 à 12000 trs : c’est la que ça marche…enfin non, c’est la que la mèche finit de se consumer et atteint le pétard en fait !
-   la rouge : chaipas j’y suis même pas allé et pis d’abord faut pas !



Vindieu, quand on ouvre à 7000 ça arrache tellement que mon esprit sera focalisé sur le pneu arrière « faites que ça tienne, faites que ça tienne, merci mon dieu ! »
Pffff bon OK je suis qu’une couille molle mais cette meule même pas j’en veux sur piste, trop de puissance tue la puissance, déjà que je perds l’arrière avec mes petits 125 cv à l’accél, la c’est la roulette russe.
En plus sur route légèrement bosselée la roue avant déleste en 4 et fait de drôles de mouvements de direction…
Bon, le boss me fait signe dans une ligne droite de le doubler, j’envoie du gros…comme prévu la fusée me satellise, c’est sympa mais franchement je préfère une meule un poil plus facile sur route bosselée et qui fait moins réfléchir à la remise des gaz.



La meule est facile à balancer et freine bien, malgré les durites en plastoc, mais la CBR1000 faisait mieux sur ce plan.

Un bilan plus que positif en dynamique, cette brêle est une arme sur piste avec un tueur au guidon, par contre sortie de ce contexte, son utilité me laisse perplexe, trop dure pour les petites routes pourries que j’aime, trop pêchue pour arsouiller sur Tournon Lamastre, trop moche pour frimer en terrasse…je passe mon tour !



sushi

T'en as de la chance toi de pouvoir tester toutes ces machines  :super:

C'est vrai que côté look, c'est pas terrible  :?

Après, trop exclusive ou non pour rouler sur départementales ou nationales,
il y aura toujours quelqu'un pour aimer.
Bras Cassés Power !!!

jibe

Par rapport à la 1098S, quel est ton avis ?
:siffle:

GarouGarou

 :applause: :super: toujours un superbe CR Ben  :+1:

Gégé.

#4
Putin mais tu as un cul toi!!!!!

A chaque foi que tu essaye une brele comme ca, elle est en Full ! :blink:

C'est quand tu arrive avec tes oreilles de mikey et ton dérouleur de road book qu'ils croiyent que tu pilote les mecs  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais sans deconner, ca doit pousser ca grand mère cette meule! Ils parait qu'au niveau caractère moteur, ya rien de mieux !  :blink:

Pardon, la Benelli est mieux en caractère moteur  8) 8) :smile: :smile:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

gulacy

Superman est bô! Et réaliste!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

superman

Citation de: sushi le 29 Mars 2008 à 20:09:38
T'en as de la chance toi de pouvoir tester toutes ces machines  :super:

C'est vrai que côté look, c'est pas terrible  :?

Après, trop exclusive ou non pour rouler sur départementales ou nationales,
il y aura toujours quelqu'un pour aimer.

c'est pas de la chance, suffit de demander  :wink:

pour le coté exclusif, certes c'est une question d'habitude ou de goût mais perso j'aime bien quand c'est moi le patron sur la moto, moins l'inverse  :mrgreen:

Citation de: jibe le 29 Mars 2008 à 20:50:30
Par rapport à la 1098S, quel est ton avis ?

bah la ducat' est bien plus agréable en bas et en haut ça "semble" plus maitrisable, le package suspattes-partie cycle me semble aussi viril, et niveau son je préfère le twin, pour moi j'hésite pas 5 minutes  :wink:
....je suis gentil j'ai pas parlé de fiabilité  :siffle:

@gégé : si y a mieux en caractère moteur, mais pas chez les chinois  :wink:

et oui je suis pilote d'usine et je te merde  8)

merci Garou et gulacy !

gulacy

Citation de: superman le 30 Mars 2008 à 10:46:17
et oui je suis pilote d'usines et je te merde  8)
:mrgreen:

Citation de: superman le 30 Mars 2008 à 10:46:17
merci Garou et gulacy !
C'est un honneur de vous lire, mon Maître....  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Gégé.

Citation
et oui je suis pilote d'usine et je te merde  8)

Pilote d'usine, pilote d'usine, va pas dire ca a un cheval de bois, il va te mettre un coup pied  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

superman

rien compris ton histoire de cheval  :mrgreen:

Gégé.

Citation de: superman le 30 Mars 2008 à 10:53:06
rien compris ton histoire de cheval  :mrgreen:

Cherche pas c'est du Gégé ca   8) 8) 8)
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Gégé.

Moi j'adore le caractère des moteur Kawa!

Ca pousse et y a du carafon la dessous ! 8)
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

jibe

Citation de: superman le 30 Mars 2008 à 10:46:17
Citation de: jibe le 29 Mars 2008 à 20:50:30
Par rapport à la 1098S, quel est ton avis ?
....je suis gentil j'ai pas parlé de fiabilité  :siffle:
C'est bien aussi quand tu es gentil  :wink:
Donc pour dire que la 1098 restre maitrisable en haut, ça doit être un sacré bestiau pr que ça te fasse cet effet.
:siffle:

superman

non, j'ai dit semble maitrisable et j'ai mis des guillemets, ça veut pas dire que je la trouve facile  :mrgreen:

cela dit la 10R annonce pas mal de bourrins en plus donc ça rassure pas quand il s'agit d'ouvrir  :siffle:

jibe

J'imagine en effet, que ça doit faire tout bizarre qd tu as 180 CV qui déboulent en sortie de virage.
Et sous la pluie, tu passes ton temps à prier.

Cela dit, je pense laisser la Ducati en 106 CV sur le route, et la débrider sur piste.
J'ai un CB 500 en full de toute manière  :P

La ZX10R est affreuse, le pot fait camelote. C'est dommage d'avoir fait une telle boucherie avec un modèle réussi à l'origine  :|
:siffle: