Cherche Moteur 955i - Sprint -Dayto - Tiger

Démarré par Phitrum_R2B, 31 Mars 2008 à 17:12:10

Phitrum_R2B

Hello,
Ceci n'est pas une annonce mais une recherche d'info ..


Je recherche un moteur de 955i pour remettre en état mon tiger de 2004 '(955i )

Je cherche à avoir la certitude que les moteur 955i de cette génération sont compatibles.

C'est à dire...

un moteur de Sprint ST 955I de 2001
ou un moteur de Dayto 955i de 2002

A part la boite de vitesse et le boitier d'injection.. quelle différence peut il  t avoir ?

Merci,

DaFunky

moteur 2002-2004 de speed/dayto c'est ok pour toi.
2001 beaucoup trop de choses différentes, je ne parle même pas du collecteur/échappement.

A la rigueur si qqn pouvait confirmer pour le passage dayto/speed

PYves

D'après mes recherches précédentes (pour un ST), laisses tomber les générations précédentes. LEs différences (pour un ST) portent sur :
le faisceau électrique
le boîter d'allumage
la boîte à air
la ligne d'échappement
le réservoir
etc.

freshviibes

cest un suicide pour un novice surtout si ta jaais fait ce genre d'interventions
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

jmr955

Comme Pierre Yves  tout monte mais y a du taff selon le cas avec des conneries style boite a air différente qui t empeche de re positionné ton réservoir ( donc si tu n a pas le réservoir de ' l épave' tu es mal .
Pot et faiceau (  y a une sonde lambda qui apparait en 2002 ) etc etc

Bref rien d insurmontable mais si tu n as pas les 2 machines complets ( une machine pliée et un moteur Hs par exemple) ca risque vite de devenir la misere
JM

Phitrum_R2B

Merci de vos réponses,

J'ai en fait un Tiger en parfait état.. à part le moteur..

L'idéal serait de trouver un moteur de Tiger complet et de le remonter dans le cadre.. ça serait trop beau..
Mais c'est rare.. (un resto à celui qui m'en trouve un..  :( )

Donc la seconde solution, c'est donc soit d'avoir un moteur 955i de la mémé génération que celui du Tiger (2004) et changement du boitier injection et ça devrait pas être trop problématique. ( sauf si il y a des différence que je n'ai pas identifier.. ( exemple sortie d'échapement différente, ou points de fixation différents..)

Enfin la troisième solution est de récupérer d'occase sur un 955i, les pièces cassées  de mon ancien moteur et de remettre le tout en état.

Bon je suis pas trés costaud en mécanique.. donc je compte surtout, au mieux sur un copain, au pire sur un mécano triumph.

A suivre...

maya

Il lui est arrivé quoi à ce moteur de  955i tiger ?

2004 et il est déjà destroy ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phitrum_R2B

Citation de: maya le 01 Avril 2008 à 15:28:30
Il lui est arrivé quoi à ce moteur de  955i tiger ?

2004 et il est déjà destroy ?

Heuu..  Grosse conso d'huile entre 2 révision et habié à ce qu'elle ne consomme pas, j'ai pas refait l'appoint à temps.
le Tiger avait quand meme 72.000 km.
Sans essence ça marche pas bien.. mais alors sans huile.. c'est pire.

maya

OK il est pas récupérable.

Bon ben y a plus qu'à trouver un nouveau bloc ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

CitationDonc la seconde solution, c'est donc soit d'avoir un moteur 955i de la mémé génération que celui du Tiger (2004) et changement du boitier injection et ça devrait pas être trop problématique. ( sauf si il y a des différence que je n'ai pas identifier.. ( exemple sortie d'échapement différente, ou points de fixation différents..)


Si tu as un moteur de la meme génération, c est juste la courbe qu il te faudra changer ... pas le boitier
JM

maya

Phytrum,

c'est quel modèle précis ton K12 du moment ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phitrum_R2B


jmr955

Ohhh l une de rares Bm difficilent revendable en occasion ( avec les 1100 et 1200 ST)
dommage la couleur est sympa
JM

zampa

Citation de: jmr955 le 01 Avril 2008 à 21:47:28
Ohhh l une de rares Bm difficilent revendable en occasion ( avec les 1100 et 1200 ST)
dommage la couleur est sympa

Un mélange entre police et gendarmerie  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phitrum_R2B

Toujours en BM et donc pas vraiment Bavard ICI...

Mais je suis du genre patient.. mais tenace..

ça y est j'ai trouvé mon moteur.. 2 Ans aprés..

Bon c'est pas tout à fait gagné la moto est en bon état, mais pour la technique de remontage .. pas sur d'être à la hauteur.. et comble de malchance je m'apperçois ce soir qu'il me manque une pièce essentielle pour faire refonctionner ma machine...

Il est ou mon bidon de réservoir..  :blink: