roue libre sprint 900st UN PEU BRUYANTE

Démarré par christophe 072, 20 Mars 2008 à 16:10:39

christophe 072

BON de toute manière je contacte mon garagiste pour me dire ou il en est et savoir comment on s'arrange mais c'est vrai que s' il est de bonne foi je verrais pour l'option pour une pièce neuve
:cry:

Goldorak

renseigne toi pour connaitre le prix d une roue libre neuve, et surtout pour connaitre le prix de celle qu il veut te trouver. Faut pas non plus qu il se serve de ca pour gratter qques euros  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

christophe 072

Le prix d'une roue libre est de 240 â,¬

jmr955

C est ce que je disais . quand je paralais du rapport MO/ Pieces mais j avais eu la flemme de regarder le prix exact...

sauf a avoir sous la main une roue libre toutes démontée et dont on soit sur qu elle soit impecable, le mec n a quasi  aucun interet a essayer de trouver de la piece d ocassion .( surtout un pro qui va fatalement avoir une remise sur la piiece)
JM

christophe 072

Le truc c'est que le garagiste a une 955 st dont la distri est cassée et donc il veut récuperer la roue de celle ci pour la mettre sur la mienne et st a environ 20000km

Goldorak

et mettre une roue libre neuve sur l autre 955 donc  :siffle:

jmr955

Quand tu regardes les dégats occasionné par une casse de distrib  (majoritairement Piston plus soupapes voir meme culasse  ou bielle)  aller se faire chier a faire une magouille pour tenter de mettre une roue libre neuve sur un moulin  ruiné ..... ca n a pas vraiment beaucoup de sens non  ?
JM

Goldorak

jmr955

Je répondais à ca  .. .( mais j est peut etre po compris)

Citation de: Goldorak le 28 Mars 2008 à 15:22:05
et mettre une roue libre neuve sur l autre 955 donc  :siffle:

Autant je veux bien qu il puisse y avoir des magouilleurs dans le milieur moto, autant,  j arrive pas a comprendre l interet que le mec pourrait avoir de tenter un subtile tour de passe passe pour mettre sa roue libre d occasion et tenter de garder une neuve pour un moteur qui a de grande chance d etre tout simplemet détruit ( la rupture de distrib en principe c est pas beau a voir .;
Meme économiquent ca tient pas la route....

D ailleur, meme son histoire son histoire de récuperer la roue libre d occasion ne tiens pas économiquement la route.. si tu prend le nombre d heure qu un mecano va devoir passer pour récuperer la dite roue libre., ce qu lui coute une heure de mécano avec les charges  (qu il ne va donc pas pouvoir facturer) la dessus tu fait le  delta avec le prix de la pieces neuve ....et tu t apercois que le mec va gagner pas grand chose   

Mais j ai ptet po tout compris hein ....
JM

christophe 072

oui c'est possible, demain je recontacte mon  mécano pour savoir ou ils en sont ils devaient ouvrir completement le moteur pour etre bien sur que se soit la roue qui merde car il n' ai pas le meme avis que la personne qui m' a mis en garde concernant le bruit de ma roue libre.

christophe 072

Bonjour me voilà avec des nouvelles pas terrible, apparemment la panne ne serait pas la roue libre mais l' alternateur ou plutôt les silenbloc de l' alternateur mais je ne savais pas que l'alternateur était fixé par des silenbloc au moteur a vérifier
Et bizarre leur dianogstique  carrément rien a voir avec le devis que l'on m' avait fait au départ
Voilà j'attends vos réactions ah si j'oubliais à votre avis il faut combien de temps pour avoir des pieces en commande chez Triumph??

:? :? :? :?

don_rico

Citation de: christophe 072 le 17 Avril 2008 à 12:16:27

Voilà j'attends vos réactions ah si j'oubliais à votre avis il faut combien de temps pour avoir des pieces en commande chez Triumph??

:? :? :? :?
Si elles sont en stock, 2 jours maxi. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

christophe 072

Merci de m'avoir répondu, cela veut dire que mon mécano me prend pour un rigolo ça fait une semaine que la commande est passée c'est pour des silenbloc por l'alternateur
oh fait il est fixé sur silenbloc ou pas l'alternateur
:? :?

don_rico

Citation de: christophe 072 le 17 Avril 2008 à 12:31:15
Merci de m'avoir répondu, cela veut dire que mon mécano me prend pour un rigolo ça fait une semaine que la commande est passée c'est pour des silenbloc por l'alternateur
oh fait il est fixé sur silenbloc ou pas l'alternateur
:? :?
c'est pas parce que la commande est passée que les pièces sont dispo chez triumph france. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Comme Don Rico ..
J ajouterai c est pas parce que la commande est passée que les pieces sont disponible à l usine  puisque tout se traite directement entre l usine et le concess..

Apres, il y a pas mal de concess qui essayent de grouper les commandes plutot que de balancer une commande par jour  ...
JM