"jauge" numérique temperature d'eau

Démarré par Philnet, 02 Avril 2008 à 08:46:08

Philnet

Hello à tous,

Comme bcp (j'ai cherché un peu) mon speed chauffe rapidement et le ventilo tourne très souvent (alors qu'il ne fait qu'environ 15°)

Ma jauge se stabilise à environ 4 buchettes "restantes" du maxi, est-ce normal ou trop elevé? (je n'ai pas compté le nombre de buchettes "allumée")

Je ne sais pas trop combien cela represente, ni à quelle t° se declenche le ventilo ... je sais que sur mon Z le ventilo se déclenchait à 102° et qu'en marche normal on tournait à 80-90° et entre 100 et 104° en ville

don_rico

Les triumph montent vite en température. Le ventilo déclenche a un peu plus de 100°C, température que la moto atteint très fréquemment en ville.

Rien d'anormal. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Me demande si j ai pas répondu a ca  par ailleur . :P.

Sur un 955 le déclenchenemt est a 104 degrés  et il y a peu de chance que ca  est chagé sur les 1050 vu la vitesse a laquelle il chauffe.

Quand c est trop chaud, le barre graph doit se mettre a clignoter ..si c est le cas, arret obligatoire.
Attention,   come toute les tromph, le 1050 est sensible au niveau d eau dans le bocal .. a savoir a Froid  niveau au mini sans quoi ca refoue
JM

odiegourou

salut
sur le speed 1050, le ventilo se déclenche à 103°

Philnet

j'ai roulé un peu ce soir, et ca reste bien entre 5 et 6 buchettes, pas plus, en roulant doucement il tourne bcp le ventilo en tout cas !

jmr955

Citation de: Philnet le 03 Avril 2008 à 21:02:24
j'ai roulé un peu ce soir, et ca reste bien entre 5 et 6 buchettes, pas plus, en roulant doucement il tourne bcp le ventilo en tout cas !

Et encore il ne fait pas tres chaud
JM

Philnet

Citation de: jmr955 le 03 Avril 2008 à 22:15:34

Et encore il ne fait pas tres chaud

c'est clair, j'ai ressorti blouson d'hiver et tout pour ce matin, 3° ici !!!  :evil:

jmr955

J ai souvenir de mon 1050 qui en a peine 3 km réussisait a mettre le ventilo en marche au mois de mai a 8 heure du matin ( donc pas 15 /16 degrés ) ..  c est dire
JM

xav69

:+1:

amistat

j'avais les mêmes questions, donc j'en profite pour vous remercier,

ceci dit sur mon 1000 svs, le ventilo ne se mettait quasiment jamais en route et j'avoue que ça m'a surpris sur le speed.
Speed Triple 1200 RR Crystal White

LAIGLE

Pour moi ce fonctionnement est normal, le moteur thermique sert à recharger la batterie, et c'est le souffle du ventilateur qui fait avancer la moto .
En fait, c'est une toyota prius hybrid avec 2 Roues ! :mrgreen:
L'AIGLE FIN

matthlb

perso je trouve ça génial,  démarrage / enfilage du casque / enfilage des gants / vroop j'usqu'au feu à 500m .....   quand le feu est vert ma moto est chaude  :mrgreen:

jibe

Oui, un bémol tout de même.
La T° du liquide de refroidissement est bonne.
Il faut savoir que ce liquide, avant de circuler dans le radiateur pour être tempéré, permet au moteur de chauffer uniformément.
Mais au bout de 500m et 5 min, ton huile n'est pas a sa T° nominale de fonctionnement.
Ensuite, il faut aussi que l'ensemble des composants de ta brêle chauffent avant d'attaquer:
- Pneus !
- Roulements de roues
- Huiles de fourches et d'amortisseurs
- Les freins

Donc mon conseil, avant d'attaquer, faite chauffer votre brêle "à l'ancienne", en roulant peinard pendant 10 / 15 min  :wink:
:siffle:

Lupe

Citation de: jibe le 05 Avril 2008 à 19:38:05
Donc mon conseil, avant d'attaquer, faite chauffer votre brêle "à l'ancienne", en roulant peinard pendant 10 / 15 min  :wink:

Je serais déjà arrivé  :sad:
1190 Kilos Tonne de Magie

matthlb

Citation de: Lupe le 05 Avril 2008 à 21:07:23
Citation de: jibe le 05 Avril 2008 à 19:38:05

Je serais déjà arrivé  :sad:

pareil... c'est pour ça que je vais bosser en VTT  :wink: